Perso je ne vois plus trop l'intérêt de liaisons Ryanair avec Stockholm et Venise. Maintenant que ces deux villes sont reliées à Marseille par leur aéroport central (resp. par FlyMe et MyAir), une desserte de leur aéroport secondaire par Ryanair n'apportera rien. Il vaudrait plutot mieux que FlyMe et MyAir se développent jusqu'à offrir un vol quotidien. En ce qui concerne Milan Bergame y'a peut être de la place pour deux opérateurs...
Idem pour Düsseldorf Weeze, Marseille aurait plus intéret à ce que Ryanair ouvre Brême et Berlin plutot que de venir se gratter à la Lufthansa sur Düsseldorf.
En ce qui concerne les autres lignes je ne vois pas du tout Ryanair ouvrir Manchester. Cet aéroport n'est pas en odeur de sainteté pour la compagnie irlandaise qui lui préfère largement Liverpool. On peut donc plutot espérer une ouverture de Liverpool. En ce qui concerne Manchester le plus logique serait une ouverture par BMIBaby, mais pour ça il faudra que la ligne sur Birmingham cartonne. Enfin en ce qui concerne East Midlands on peut effectivement espérer une ouverture par Ryanair, pareil pour Shannon. Mais franchement je doute que toutes ces lignes soient viables, la plupart des destinations britanniques ouvertes au départ de Marseille ont été des échecs ou des demi-échecs : Glasgow Prestwick par Ryanair, Bristol et Liverpool par EasyJet, Birmingham par BA...
Sinon j'espère que y'aura un développement de Ryanair sur le sud de l'Europe avec des ouvertures de lignes vers Valence, Séville, Malaga, Palma, Pise, Palerme et un aéroport sarde, voire Turin. De même, je pense que y'a un gros potentiel sur un trafic domestique avec des lignes vers Brest, Nantes ou Biarritz !