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 Le Havre Octeville

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AVION
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MessageSujet: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptySam 30 Oct - 13:11

La question est posée ...

Au passage je trouve que ca aurait été logique d'en mettre un dés le départ d'autant plus que capaero a commencé avec des infos sur ces aéroports...
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MessageSujet: le Havre : ouverture de lignes (au pluriel !) en 2005   Le Havre Octeville EmptyDim 28 Nov - 13:06

Apparement la CCI aurait bouclé des dossiers ou les auraient fait bien avancer et le Havre offrirait de nouvelles destinations en 2005.

Quelqu'un a plus d'infos ?
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyDim 28 Nov - 16:03

Je pense à la ligne Caen-le Havre-Toulouse en Beech 1900 de chalair en code share avec airlinair.
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyDim 28 Nov - 17:35

Quelqu'un aurait il une date pour le lancement de la ligne entre la Normandie et Toulouse SVP?
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Thomas
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MessageSujet: Haute Normandie   Le Havre Octeville EmptyMer 12 Jan - 23:51

Quelle ville a le plus de potentiel pour des vols domestiques ? Rouen ou Le Havre ?
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MessageSujet: Peut être un déblocage en vue du problème normand...   Le Havre Octeville EmptyMar 15 Mar - 20:25

CAEN, 15 mars 2005 (AFP) : : : Les présidents socialistes des régions Haute-Normandie et Basse-Normandie ont exprimé mardi leur volonté de créer une plate-forme aéroportuaire interrégionale commune à Deauville (Calvados).

"S'il y a un aéroport commun, évidemment il faut le prendre au lieu géométrique entre les trois capitales régionales et, bien évidemment, Deauville Saint-Gatien s'impose", a déclaré Philippe Duron, président de la région Basse-Normandie, au cours d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion de travail entre les exécutifs des deux régions.

L'actuel aérodrome de Deauville Saint-Gatien se situe à 45 km de Caen, 92 de Rouen et 43 du Havre.

La Haute-Normandie a la "volonté de s'investir dans une plate-forme interrégionale à Deauville", a indiqué de son côté Alain Le Vern, président de la région Haute-Normandie.

"Plus un seul euro ne sera versé dans l'aéroportuaire, sauf dans le cas d'une plate-forme commune aux deux régions", a-t-il souligné, en faisant valoir qu'une telle plate-forme pourrait offrir "des liaisons plus nombreuses, des coûts plus bas et une diversification des destinations".
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyMer 16 Mar - 15:41

Moi je reste sceptique : Qu'est ce que ca veut dire qu'un aéroport commun ?? Que les vols pour Lyon partiront de Deauville ??? Si oui on frise le ridicule.
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyLun 31 Oct - 12:21

Je pencherais pour Rouen. C'est quand même une ville nettement plus importante que le Havre en termes de population.

A mon avis il y a un potentiel pour des avions typer emb 120, saab 340 ou dornier 328 depuis Rouen vers 4 ou 5 destinations dans l'hexagone pourvu que l'on puisse faire un aller-retour dans la journée. Je pense d'abors à Bordeaux, Marseille, Strasbourg Nantes et Lille.
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MessageSujet: aéroports normands : y a-t-il une solution ??   Le Havre Octeville EmptyLun 31 Oct - 12:26

Je vois deux solutions pour relier les villes de Caen, Rouen et le Havre aux grandes capitales régionales francaises.

D'abord allonger la piste de Rouen pour permettre à AF de mettre en place des crj/fokker.

Ensuite faire de Deauville l'aéroport commun au pays d'Auge, à Caen, et au Havre. Sur présentation de leur billet les pax se verraient offrir le payage sur l'autoroute et le pont de Normandie.

Je ne vois pas d'autre solution pour rebatir un réseau correct vers des villes comme Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice ou Strasbourg.


Qu'en pensez-vous ?
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bruno
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyLun 31 Oct - 14:34

et Toulouse, cf ligne depuis le Havre
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MessageSujet: Le Havre Octeville, le thread officiel   Le Havre Octeville EmptyVen 6 Oct - 2:09

CHALAIR et AIRLINER vont ouvrir Toulouse et Amsterdam au départ du Havre et ce à partir du 6/11.Les vols seront opérés 5 fois par semaine en Beach 1900 D de CHALAIR.Je croyais que les deux Normandies voulaient développer Deauville.J'ai l'impression que les rivalités entre les deux régions soeurs persistent.C'est bien dommage pour l'aéroport de Deauville et la Normandie en général.Combien de temps faudra t-il aux élus et aux décideurs normands pour comprendre que leurs régions perdent beaucoup à ne pas posséder une plate-forme aéroportuaire commune Question
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AVION
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyVen 6 Oct - 9:22

Super pour LeHavre.

N'oublions pas que Deauville est une petite ville et que LeHavre est une agglomération de plus de 200000 habitants.Il est plus logique de développer cet aéroport.
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gilles1391
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptySam 7 Oct - 1:26

Je ne suis pas d'accord.Deauville est certes une petite ville posée sur la côte fleurie mais son aéroport est au coeur du triangle économique Le Havre/Caen/Rouen.En arrivant sur cet aéroport les touristes sont à deux pas des stations balnéaires et les VRP à 40 minutes des trois grands centres normands.Cet aéroport mérite de capter l'ensemble du trafic régulier normand pour devenir la porte d'entrée de ces deux régions.Cet aéroport central et de taille suffisante manque cruellement à ces deux régions qui n'ont pas de LGV sur leur territoire.Il faut arrêter de disperser les lignes à travers la Normandie sinon on continuera à aller à Rennes ou Paris pour prendre l'avion en ayant le sentiment que les deux normandies ne sont que des satellites de la région parisienne. Neutral
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptySam 7 Oct - 23:55

Tout à fait d'accord avec gilles 1391!L'union fait la force!Regardez en Lorraine,l'aéroport se trouve grosso-modo à mi-chemin entre Metz et Nancy et se développe petit à petit.Il y a bien des vols "vacance" au départ de Deauville,non?
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EAPFan
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyDim 8 Oct - 0:00

Un B1900D?Le seul B1900 que Chalair a est un C qui circule deux fois par jour entre l'EAP et Rennes.Donc la Cie se développe?
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyDim 8 Oct - 13:15

Si ils ont un B1900D son immat: F-FCHA!!!
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gilles1391
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyDim 8 Oct - 21:39

Pour répondre à EAPFan, il ya bien quelques charters programmés au départ de Deauville.Il me semble qu'un régulier sur Nice a existé mais la ligne a été supprimée.RYANAIR doit ouvrir Londres mais le lancement est retardé car je crois savoir que la compagnie manque d'appareils et peut être de PNC. profileright
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AVION
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyLun 9 Oct - 9:56

Jusqu'à l'été dernier, il y avait bien un Deauville-Nice en CRJ
Brit Air (Seulement pour le programme été).
Pour la premiere fois cette année le vol n'a pas été opéré!

Pour finir petit rappel:

Ville en chiffres Le Havre Données Nationales
Population (1999) 190 924 hab
Population (2004) 184 000 hab
Rang national (population) 11e


Ville en chiffres Deauville Données Nationales
Population (1999) 4 371 hab
Rang national (population) 2 071e
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perot
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyLun 9 Oct - 13:34

La ligne DOL-NCE a été remplacé par CFR-NCE en CRJ.
Même si je pense que chaque aéroport a le droit de se développer, il serait judicieux de regrouper le trafic normand sur DOL de part sa localisation et sa reconnaissance touristique, la concentration des flux permettrait peut être à AF de mettre plus de fréquences et des avions plus gros sur LYS et de créer une directe sur MRS par exemple. Je ne vois pas l'intérêt de multiplier les lignes directes LEH-LYS/URO-LYS avec des ATR qui ne seront jamais rentabilisés. De plus URO et CFR disposent de pistes courtes avec des limitations de charge pour les charters. Un peu de bon sens comme en Lorraine permettrait certainement un meilleur réseau et des économies... BRIT AIR avait songé à regrouper ses vols à DOL il y a déjà longtemps ...
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyLun 9 Oct - 13:52

Si AF dégroupe ces vols URO/LEH c'est qu'il y a le trafic nécessaire.
Ce n'est pas une décision dénuée de sens. Si AF le fait, c'est qu'il y a du business à faire!
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perot
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyLun 9 Oct - 13:58

Regarde les stats de trafic au départ de LYS sur URO et LEH, moins de 25000pax sur chaque ligne, ça ne fait pas un gros remplissage sur 3 fréquences/jour... Shocked
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyLun 9 Oct - 18:17

C'est vrai qu'il y a du business à faire.Quand on voit le prix du billet sur ces lignes il y a de quoi sauter au plafond et remplir les poches d'AF et de ses filiales.Ce n'est pas avec ce type de politique tarifaire que l'on va démocratiser l'usage de l'avion dans le ciel normand.Heureusement que Beauvais et Paris sont là pour que nos amis normands puissent prendre l'avion à des prix raisonnables.Il existe aussi le très démocratique TGV Le Havre/Rouen/Lyon/MRS qui est tjs plein ( à partir de 50 euros A/R).Pendant ce temps, les CCI se tirent dans les pattes pour obtenir une nouvelle ligne aérienne.Que de temps perdu pour ces deux régions en matiére de transport aérien, de rayonnement économique et que d'emplois perdus au profit des autres régions limitrophes.Rassurez-vous, certains élus normands ont l'air très heureux de pouvoir présenter une région dotée de cinq aéroports.Le seul pb est que ces infrastructures coûtent une fortune et sont financées en partie avec nos impôts. scratch
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hotmail
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MessageSujet: Le Havre   Le Havre Octeville EmptySam 30 Déc - 13:58

L'aéroport du Havre va connaitre une forte hausse de son offre cette année. En effet, air france a décidé de scinder en deux la liaison Lyon-Le Havre-Rouen. Il y aura désormais trois vols quotidiens en ATR 42 d'airlinair.

A cela il faut ajouter l'ouverture de Toulouse et d'Amsterdam, toujours par Airlinair mais opérés par un Beech 1900 de Chalair. Il y aura un vol quotidien sur chaque destination, et il semble assez probable que si la destination Toulouse remplit bien, un second vol quotidien soit lancé.

Pour info, le Havre a été un hub pour Regional Airlines et plus récemment pour Air Atlantique. Le Havre est le premier port francais pour le traffic de conteneurs et la valeur des marchandises traitées. Le Havre a une population de 190 000 habitants, avec 260 000 personnes dans l'agglomération ce qui en fait la 13ème ville et la 27ème agglo francaise.
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyMar 9 Jan - 18:26

AIRLINAIR passe à 2 vols quotidiens sur LEH-AMS toujours en BEH
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shark1
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville EmptyMar 27 Fév - 10:30

Les vols sur AMS et TLS ne sont toujours pas sur Amadeus pour la saisons printemps-été !
Encore un échec de reprise sur ces lignes ?
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MessageSujet: Re: Le Havre Octeville   Le Havre Octeville Empty

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