Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel apt cargo à LAHR?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvel apt cargo à LAHR? Empty
MessageSujet: Nouvel apt cargo à LAHR?   Nouvel apt cargo à LAHR? EmptyMer 18 Oct - 14:28

Un nouvel aéroport cargo en Allemagne ? :

Le fonds d’investissement australien Babcock & Brown serait sur le point de déposer un projet complet de développement de la plate-forme aéroportuaire allemande de Lahr, située dans le Bad-Würtemberg. S’il comprend un volet passagers, le projet serait surtout centré sur la gestion de vols tout-cargo. Cette ancienne base de l’OTAN accueillait encore dans les années 90 des appareils de transport de l’armée canadienne et possède la plus longue piste d’atterrissage de toute l’Allemagne du sud. Ce projet pourrait notamment faire concurrence à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, situé à 60 km de Lahr. (18 octobre 2006)

A surveiller!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouvel apt cargo à LAHR? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apt cargo à LAHR?   Nouvel apt cargo à LAHR? EmptyMer 18 Oct - 18:26

ça serait bien on ne serait plus réveillé à 5 h du matin par les cargos qui survolent Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

Nouvel apt cargo à LAHR? Empty
MessageSujet: Nouvel apt cargo à LAHR?   Nouvel apt cargo à LAHR? EmptyMer 18 Oct - 20:32

Tu veut l'adresse de l'adra....Non pour rire,,,on est pro-avions et pas autre chose...Meme s'il y a un peu de bruits..
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouvel apt cargo à LAHR? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apt cargo à LAHR?   Nouvel apt cargo à LAHR? EmptyMer 18 Oct - 22:39

Moi aussi je suis pro-avions mais il faut aussi dire que tous les matins les cargos survolent trés bas MLH à 5heures.
Je pense qu'il pourrait les faire passer un peu plus loin
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouvel apt cargo à LAHR? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apt cargo à LAHR?   Nouvel apt cargo à LAHR? EmptyJeu 19 Oct - 0:43

Les faire passer plus loin ????? Ce sont des avions comme les autres ! C'est précisement le discour égoiste de ces associations anti-aéroport : chez les autres,pas chez moi !
Ceci dit,ces 4 vols n'iraient pas à Lahr puisqu'ils déservent principalement le nord voir la totalité de la Suisse pour ce qui est du Fedex.
Ensuite moi j'habite MLH-nord et je n'entend qu'exceptionnelement cet avion (ou le 300 de DHL) car je n'ai pas de trouble du sommeil;si un jour je l'ai entendu,c'est parce-que j'était dans une phase de sommeil léger.
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouvel apt cargo à LAHR? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apt cargo à LAHR?   Nouvel apt cargo à LAHR? EmptyJeu 19 Oct - 1:03

Je disais donc que j'étaiS dans une phase de sommeil leger,composante normale d'un cycle de sommeil.Trop facile de faire porter le chapeau aux avions -cargo de surcroit-!Et les moto qui pétaradent tard le soir et les avions qui retournent à Meyenheim,il font bien plus de bruit!Désolé A320 si je suis un peu sec mais tes propos n'indiquent pas si tu es sérieux ou si tu plaisante plutôt.C'est malheureusement le genre de discour simpliste que je combattrais toujours.Sur ce bonne nuit et plein de beau rêve...
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

Nouvel apt cargo à LAHR? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apt cargo à LAHR?   Nouvel apt cargo à LAHR? EmptyJeu 19 Oct - 12:51

Je suis pro avions puisque je suis à l'AFEAP mais je voulais dire qu'à 5h du matin il pourrais faire passer les cargos à plus haute altitude par le nord comme font souvent les avions de lignes et amorcer la descente au dessus de la fôret de la Harth,je prends assez souvent l'avion pour le constater.
Maintenant qu'elle serait la réaction des Bâlois si cette procédure était appliquée à 5 h du matin ???
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Nouvel apt cargo à LAHR? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apt cargo à LAHR?   Nouvel apt cargo à LAHR? EmptyJeu 19 Oct - 13:25

Oula oula oula ..... je suis depuis très longtemps Lahr et ses projets .... Le groupe australien a l'air plus performant que le groupe anglais Wiggings qui le gérait auparavant !

Cependant, ils ont obtenus la licence pax pour l'Europapark seulement .... ils n'ont toujours pas de licence cargo supérieur à 20 tonnes !

Ce projet semble réalisable car les jugements sont avancés en allemagne autour de lahr .... et ils ne seraient pas en concurrence sur ce secteur avec Baden, le principal point de blocage du développement de Lahr !

Il faut aussi garder en tête que Lahr doit lutter avec des riverains bien organisés et actifs !

Bref un projet réalisable mais loin d'être fait! Moi je suis pour ca m'occupera dans ma tour Wink !

@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouvel apt cargo à LAHR? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apt cargo à LAHR?   Nouvel apt cargo à LAHR? EmptyDim 22 Oct - 19:55

Il me semble que le SC Freiburg utilise régulièrement Lahr pour ses déplacements,du moins quant ils étaient en Bundesliga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel apt cargo à LAHR? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel apt cargo à LAHR?   Nouvel apt cargo à LAHR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel apt cargo à LAHR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIA CARGO
» Cargo
» Divers
» KOREAN AIR CARGO
» AI CARGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Mulhouse/Bâle EuroAirport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser