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jurgen kohler
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:05

Easy à Strasbourg SXB c'est pour quand?
Les taxes de SXB ne sont pas si chères que ça comparé à BOD-TLS-LYN, n'est-ce pas...
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tarmac
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:19

honnetement je pensais que ezy ouvrait SXB mais il y a BSL à coté.........
JE PENCHE PLUS POUR UN RETOUR DE FR!!
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jurgen kohler
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:29

FR ne reviendra plus!
Easyjet sur SXB-LTN, pourquoi pas! Mais les taxes sont-elles si chères que ça à Strasbourg par rapport à BOD-TLS ou autres?
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tarmac
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 6:58

Avant la refonte des aeroports, plus l'aéroport avait du trafic moins la taxe PASSAGER etait chère et c'était par tranche de million de passagers.
La taxe est moindre à Nce qu'à Bod mais encore plus cher à Sxb qu'à BOD.
Apres il y a differente taxe de sureté,aeroport ect.....
Par exemple le cout total de taxe au sens large du terme est moins cher à Nte et Mrs qu'à Bod;
c'est pas une grosse difference de l'ordre de quelques euros mais la difference peut etre la notamment pour des low cost!!
DESORMAIS les apts ont le droit de moduler certaines taxes au fur et a mesure des années et au volume de passagers engagé par la cie rentrante.
Puis j'imagine des clauses plus au moins confidentielles
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MessageSujet: EASY vs AF   Easyjet - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 22:44

Selon le site tourmag.com, EASYJET ne vendrait plus de places sur ORY/AJA suite a des problemes juridiques lies aux obligations de service public sur les lignes Corses...
C est decidemment bien complique de s imposer face a AF sur le reseau domestique. Shit
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Thomas
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:09

oui mais ca se savait que sur la corse il y avait des mesures spécifiques. Je ne comprend pas pourquoi EZY placé en résa une nouvelle ligne sans s'assurer qu'elle pourrait effectivement l'opérer... ca ne paraît pas trés pro...
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 1:26

Sachant qu'en plus c'est l'idée-même du nouveau Dir Com. France ! C'est clair que ça fait assez tâche dans le processus...
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 2:05

C'est peut etre une maniere de faire le forcing et de vouloir dénoncer ce monopole scratch
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 4:29

peut être mais il y a d'autres moyens que de mettre des billets en vente... Sincèrement je trouve que ca fait tâche comme dit Jsd95 ! Confused
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 15:32

Alors ca y est EZY viens de sortir un communiqué de presse pour dénoncer le monopole AF/CCM sur la Corse... En soit c'est trés bien mais ce qui est agacant c'est d'entendre dire qu'ils ont essayé toutes les options pour lancer la ligne donc bien sur ils connaissaient le problème et ca ne les a pas empêché de mettre en vente le vol afin d'annoncer la ligne et de se rétracter pour pouvoir dénoncer cette OSP. Sympa pour les clients qui avaient déjà acheté des billets... Autre chose, cette interdiction est-elle valable depuis CDG ? Je ne crois pas car il n'y a pas de vols réguliers entre CDG et la Corse donc si EZY avait vraiment voulu lancer ce vol, pourquoi ne pas le faire de CDG? Sincèrement, pour un vol sur AJA, quelle différence entre ORY et CDG...
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 19:18

EZY aurait lancé ce ORY /AJA en accord avec les "autorités corses" se basant sur le droit de vols charters , en saison estivale (les TO affreteurs ne se genant pas pour vendre des vols secs)
CDG n'est pas concernés les seuls lignes concernées étant le bord a bord de MPL / MRS / NCE
ORY n'etait pas inclus initialement dans ces lignes d'OSP, mais a été rajouté suite a un recours lors de l'attibution des lignes.
Pour info d'apres un site "corse en langue anglaise" ryanair ouvrira un BVA / Figari (pour la saison éstivale aussi).
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 19:28

oui mais rectifie moi si je me trompe mais EZY c'était un vol quotidien pour la saison été et ca n'est pas du charter puisque c'est opéré par une compagnie régulière pour son compte et non pour celui d'un affréteur. Si les TO vendent des billets secs tant mieux mais ca reste du charter...
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 19:37

Thomas a écrit:
oui mais rectifie moi si je me trompe mais EZY c'était un vol quotidien pour la saison été et ca n'est pas du charter puisque c'est opéré par une compagnie régulière pour son compte et non pour celui d'un affréteur. Si les TO vendent des billets secs tant mieux mais ca reste du charter...
Oui et c'est parceque EZY est cie reguiere qu'elle ne peut pas ouvrir cette liaison si elel etait cie charter volant pour un TO ce sarait possible
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 0:09

Si EZY prenait modèle de EZS à l'époque de l'ouverture de la ligne GVA-BCN.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Exactment le même problème qu'ici... Ce qui avait été fait à l'époque: EZS avait acquis un terrain quelque part avec quelques tentes et vendait les vols secs avec possibilité d'hébergement sur place (les tentes) et du coup EZS a pu ouvrir la ligne comme "charter" en propre... Quelques rares personnes ont utilisé les tentes mais au niveau juridique, c'était blindé... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 1:19

oui tout à fait. comme quoi il existe un précédent dans l'histoire d'EZY. Bref, il existe plusieurs solutions pour opérer cette ligne : soit faire comme EZS, soit opérer depuis CDG. Maintenant, y a-t-il une volonté de développement sur le domestique ou est-ce que la Corse est un choix stratégique pour faire du marketing sans en avoir l'air?
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 15:11

Le problème est le suivant : les vols entre la Corse et Paris(on parle de la ville pas des aéroports) mais aussi ceux entre la Corse et Marseille et Nice font partie du service public (continuité du territoire). Les companies qui les assurent (CCM, AF, Air Littoral avant) sont obliger de les assurer tout au long de l'année et ont une exclusivité de vol. D'après la commission européenne EZY pourrait voler ente ORY et AJA, mais seulement si la cie le fait pour au moins 12 mois consécutives... Et c'est pas EZY vs AF, parce que là on peut pas parler de monopole, car AF ne peut pas suspendre ses vols pendant l'hiver comme elle le fait sur NCE-CFR ou NCE-BES, mais est obligé de voler même à 1 pax. Donc c'est normal de laisser aux 2 cies (AF,CCM) la possibilté de gagner un peu pendant la période estivale pour pouvoir financer la desserte hivernale. Si EZY va AJA, qu'elle va toute l'année....
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 22:11

easyland a écrit:
Le problème est le suivant : les vols entre la Corse et Paris(on parle de la ville pas des aéroports) mais aussi ceux entre la Corse et Marseille et Nice font partie du service public (continuité du territoire). Les companies qui les assurent (CCM, AF, Air Littoral avant) sont obliger de les assurer tout au long de l'année et ont une exclusivité de vol. ....
Ce n'est pas tout a fait exact
SEULES les liaisons bord a bord (de MPL, MRS, NCE), sont théoriquement concernées par l'OSP. Paris et a ma connaisance ce n'est que ORY, a été rajoutée suite a un recours en 2002 d'une Cie qui n'atait basée qu'a ORY. Peut etre qu'une autre demande a été faite pour CDG depuis mais je ne le crois pas.
Les desseres insulaires au sein de l'UE ont des subventions au titre de la continuité territoriale de de l'OSP cela concerne l'aérien et le maritime et TOUS les pays de l'UE .... qui ont des iles bien sur
ryanair envisagerait BVA et Figari egalement en saisonnier (déjà évoqué ici)
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 14:32

Les liaisons concerné par l'exclusivité de SP sont celles entres la Corse et NCE,MRS et Paris. (pour le service public l'important c'est la ville pas l'aéroport). Jusqu'au octobre 2005 Lyon était aussi inclus dans cette catégorie. MPL faisait partie à l'époque d'Air Littoral. Et pour info l'aéroport de BVA n'est pas considéré comme aéroport parisien, donc là il n'y a pas de prob... Et c'est quelle cie qui est basée qu'à ORY?


Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 12:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 15:20

easyland a écrit:
...Les liaisons concerné par l'exclusivité de SP sont celles entres la Corse et NCE,MRS et Paris. (pour le service public l'important c'est la ville pas l'aéroport)....
AF pourtant dans son com de presse ne parle QUE de ORY comme escale soumise a l'OSP et j'ai lu par ailleurs la meme chose CDG ne serait pas concerné...de toute façon sans objet visiblement EZY abandonne AJA.
http://www.tourmag.com/Orly-Ajaccio-Air-France-repond-a-Easyjet_a12162.html?PHPSESSID=0c1038ee42c68e99df898b5e06f57cff
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MessageSujet: BASE EZY A BOD et TLS   Easyjet - Page 2 EmptySam 10 Juin - 21:56

On parle de plus en plus d'une base ezy à BOD ou TLS.
La décision d'en créer une semble acquise.....
EZY hésite entre BOD ou TLS......
la bagarre va etre terrible!!! comme à l'époque pour la création du hub AF !!!
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 4:19

Selon moi, je suis certes relativement chauvin... mais je epnse que Toulouse presente bien plus d'atout que Bordeaux!ke m'explique!

En installant, ca base a Toulouse, EZY peut concurrence FR et ses lignes depuis CCF. Et ce n'est pas peu dire!! 5 lignes sur le Royaume-Uni... presque une future base! EZY se doit de reagir.

Bordeaux tout comme Lyon acceuille deja un hub AF, et EZY ne cherche pas vraiment de concurrence frontale mais bien plus des niches, creer de nouveau marché.

Toulouse, acceuille deja EZY a raison de 3 destinations, pas la peine de les rappeller mais bon, juste pour le plaisir: ORY, LGW, et BRS... alors que BOD une seule a raison de LTN.

La cible marketing de EZY est avant tout une clientele loisir mais surtout business... on ne parle plus de low cost mais de middle cost. D'ou l'interet de EZY de relier TLS a BRS... qui s'adresse essentiellement aux employés Airbus. Il ne serait pas etonnant que EZY en face de meme sur l'Allemagne , et ainsi contrecarrer la politique de Lufthansa!
Et TLS est la 4eme ville economique de France... alors c'est peu dire son importance et le potentiel que TLS représente...

Ensuite, la position géographique de Toulouse! Blagnac est le grand aéroport du sud ouest... On vient de partout dans le sud ouest pour prendre l'avion... Midi pyrénéés, certes mais egalement Agen, Perpignan, Pau... environ 2 a 3h par autoroutes!!

Malgré tout, il faut le reconnaitre, TLS a des limites!! son aérogare n'est aps encore prete, elle est en plein travaux. systeme des baggages, dispositions des differents Halls (le B et le C), construction du Hall D et encore les parkings avions!!

Alors esperons que la decision ne soit pas prise demain!

Un Bordelais pour contrecarrer mon argumentation?!
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 14:44

Ce serait vraiement une excellente nouvelle !
Rappellons aussi que Flybe doit lancer une base française en 2007 et qu'on y retrouve aussi TLS et BOD !
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 16:37

Tu penses quoi de mon argumentation shark1?
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 17:09

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Easyjet est présent à TLS depuis 2003 et a de beaux projets depuis le début de son implantation; On parlait à l'époque de lignes sur Liverpool, Newcastle, Genève... mais il est difficile de se développer sur le marché français. Il aura fallut attendre 3 ans pour le lancement d'une troisème route (Bristol).
Il y a du potentiel pour un certain nombre de lignes tant sur l'UK (Luton, Liverpool, Newcastle, Glasgow, Nottingham ou encore la future base de Bournemouth) que sur l'Europe (Berlin, Prague...et pourquoi pas concurrencer d'autres compagnies sur des lignes comme Hambourg ou Milan).
Si elle n'ouvre pas ces lignes d'autres le feront !
Et puis il faut qu'elle réagisse à Ryanair sur Carcassonne qui pourrait devenir une base...mais je ne pense pas que le succès de Carcassonne puisse empêcher un développement à TLS.
par exemple sur la ligne de DUb (qui malheureusement est devenue saisonnière !) Aer Lingus connait d'excellents remplissages et en avril le trafic a encore augmenté de 25% ...
Concernant les infrastuctures il est vrai qu'à certains mouvements c'est limite mais il y a encore beaucoup de plages horaires dispo (il y a des moments où il n'y a que quelques avions sur le tarmac...

Pour conclure Easyjet peut le faire sinon d'autres le feront .
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tarmac
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MessageSujet: Re: Easyjet   Easyjet - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 1:17

aRGUMENT POSITITF POUR BOD:

1/ Aeroport non saturé
2/ A les moyens de traiter une base ou de s'adapter tres rapidement
3/position géographique interessante Nord/Sud
4/Zone de chalandise importante de Pau à Nord Charente(voir Poitiers) sans oublier l'Est (dorgogne ect....)
5/Tres forte presence britannique notamment en dordogne meme si Bergerac fait pas mal de concurrence(BERGERAC doit à terme peut etre fermer)
6/Potentiel low cost:middle cost prouvé (Bmi, Flybe,ect....)
7/Si ezy est venu d'abord à tLS c'est sur la ligne TLS/ORY non concurrencé par le TGV) Ce n'est pas le cas à BOD!!
Ezy n'a pas reellement semblé etre convaincu par le potentiel Toulousain vu le peu d'ouverture de ligne depuis!
8/ Hormis la concurrence d'AF (certes importante), Ezy n'aura vraiment qu'elle comme concurrence à la difference de Tls ou historiquement Tls é été moins dépendant d'AF que BOD.

CEPENDANT LE POTENTIEL TOULOUSAIN EST TELLEMENT SUPERIEUR A BOD que cela peut faire pencher la balance en faveur de Tls meme si que chaque ouverture ezy est en général un succes. aLORS PAS TROP D'INQUIETUDES SUR BOD AUSSI !!

Enfin et justement si FR ouvre une base à Carcassone il y a un enorme probleme à venir avec une prise de risque pour ezy de se marcher sur les plates bandes avec FR !!
alors autant venir à BOD!!

En tous cas, on est pret!
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