Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 T2

Aller en bas 
+8
swissa330
sr71
Mike
Ops-Marco
SE-210
Xorry_GVA
juanito
Chipatte
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:36

Bleu-ciel a écrit:
Je ne suis pas du tout certain qu’AF rende un mauvais service à Genève avec cette histoire de T2. Vous voulez vraiment faire fuir les grandes compagnies ? Ne croyez-vous pas qu’en étant relié aux grands hubs européens (CDG, Heathrow, Francfort, Amsterdam…), Genève est nettement mieux relié au reste du monde qu’avec des lignes Easyjet ? Et pour une ville d’affaires comme la vôtre, ça me semble important. Non ?

Dis-toi une chose : les grandes compagnies n'ont aucun interêt (ni aucune envie) de fuir GVA, et ce quelque soit la part de marché des LCC. BA, par exemple, continue à vouloir augmenter son trafic. 13 vols par jour (dont 8 sur LHR avec une moyenne d'environ 100 pax par vol, dont une grande partie (selon les heures) qui est en connection long-courrier). A part l'échec sur LCY et le score mitigé sur BHX, les chiffres sont bons, et en amélioration constante malgré la croissance du team orange. Et pourquoi, d'après toi? Je vais te répondre rapidement. En semaine, les pax business sont très nombreux (j'ai fait partir des vols avec plus de 80 pax business, soit les 3/4 de l'avion) à cause de la flexibilité des tickets. Tu finis ta réunion 1h plus tôt, tu prends le vol avant le tien sans te prendre la tête. Tu as fini tard et n'as pas envie de courir? Tu prends le vol du lendemain matin. D'après le prix du ticket, tu comptes que rien qu'avec 25 business, ton vol est rentable, sans compter les eco.

Les lignes de GVA aux grandes capitales sont toujours très rentables, et les majors le savent. Ils n'ont aucune envie de tuer la poule aux oeufs d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:26

hello

Ehh oui rien n'a change. Comme disait ma nièce à la reunion:

La capital en Europe c'est la Metropol...

Si AF bloque GVA pour une extension pour d'autre companie, alors il y a peut être des project AF derriere. Ahh peut être ils veulent ouvrir d'autre destination, maintenant j'ai compris ou c'est uniquement du mobbing...

AIG peut également maintenant entreprendre des demarches auprès des la justice française pour tous les extensions prévu en France aéroport ou AF, car favoriser d'une certain compagnie.

Tous les jours les frontalieres sont en train de critiquer la Suisse, pourquoi il ne cherchent pas un travail en France ....
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 23:05

Ne confondons pas tout dans ce débat.
On parle du bloquage d'AF sur les projets genevois, les frontaliers n'ont rien à voir la dedans! Ils ont le droit de bosser en Suisse, et la Suisse a besoin d'eux, tout comme l'AIG a besoin des pax français. Là n'est pas le propos.
La question ici est de savoir jusqu'à quel point Air France peut bloquer un projet d'extension de l'AIG.
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 2:30

sr71 a écrit:

Si AF bloque GVA pour une extension pour d'autre companie, alors il y a peut être des project AF derriere. Ahh peut être ils veulent ouvrir d'autre destination, maintenant j'ai compris ou c'est uniquement du mobbing...

C'est uniquement du mobbing. Souviens-toi de SR qui bloquait toute concurrence à GVA tout en réduisant de plus en plus la desserte...

Autrement, je ne me rabaisserai pas à relever les propos anti-frontaliers : c'est définitivement un autre débat qui n'a pas sa place ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Contenu sponsorisé





T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser