Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi pas une 2ième piste à GVA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty
MessageSujet: Pourquoi pas une 2ième piste à GVA   Pourquoi pas une 2ième piste à GVA EmptySam 18 Mar - 16:04

Hello

J'entends toujours qu'à GVA on ne peut pas construire une 2ième piste. Pourquoi pas. Si je prends un carte de GVA et je remprends les mêmes distances entre taxiway et piste etc. il y aura une possibilté de construire une piste d'env. 3 km.

Que pensez-vous?..
Revenir en haut Aller en bas
A333X
CRJ



Nombre de messages : 15
Localisation : GVA
Date d'inscription : 06/03/2006

Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 2ième piste à GVA   Pourquoi pas une 2ième piste à GVA EmptySam 18 Mar - 18:41

Bonjour!

Je crois que le principal problème tient à l'espacement minimal requis entre les deux pistes. En gros, cela reviendrait à devoir raser le Grand-Saconnex ou Ferney pour y construire la seconde piste.

De toute manière, même si une surface était disponible, les oppositions des riverains seraient telles que d'après moi une seconde piste aurait peu de chances de voir le jour sur un aéroport urbain comme Genève.

Bon week-end

A333X
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 2ième piste à GVA   Pourquoi pas une 2ième piste à GVA EmptySam 18 Mar - 19:46

Ce que dit A333X est parfaitement juste... Il absolument impossible d'avoir une deuxième piste à GVA même si physiquement on dirait qu'il y a la place...

La piste gazon actuelle est déjà en dehors de toutes les normes et est suceptible d'être fermée en tout temps et du jour au lendemain... (en cas d'accident du à un problème d'espacement par exemple....)

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 2ième piste à GVA   Pourquoi pas une 2ième piste à GVA EmptySam 18 Mar - 20:16

Eh merci pour ces informations, je trouve assez dommage que l'AIG n'a pas la possibilitée de s'agrandir. Il fallait donc dans les années 60 déjà commencer avec un Master-Plan, comme c'est fait à ZRH.

Eh bien, un Aéroport c'est un moteur d'employé, apporte travail, impôt, nouvelle entreprise et beaucoup d'autre faveur.

De plus pourquoi ne pas fermer le cercle CFF entre l'Aéroport et Versoix, et GVA aura déjà un petit RER.. (Nyon-Aéroport, Pont-Rouge plus tard Annemasse ou mème Annemasse, Pont-Rouge, Aéroport via cercle vers Cornavin...)

Merci encore et +plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 2ième piste à GVA   Pourquoi pas une 2ième piste à GVA EmptySam 18 Mar - 20:40

Le projet était bien de fermer la boucle des CFF Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Il y a doit y avoir environ 2500m de voie à construire... Mais quels 2500m Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Il faudrait à mes yeux faire le tout en Tunnel: sous Palexpo... Sous tout le terminal de fret, après il faut passer l'autoroute (dans le sens de la longueur Crying or Very sad ) plus encore opérer la jonction avec les voies existantes... D'énormes travaux pour quelque chose qui n'apparait pas finalement indispensable... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 2ième piste à GVA   Pourquoi pas une 2ième piste à GVA EmptyLun 2 Avr - 22:27

En lisant Genève-Coiintrin Panorama No. 81 avril 07 sous rubrique:

Plan directeur 2007-2015... j'ai trouvé un article suivante:

- pour la construction d'une deuxième piste entièrement sur territoire genevoise, le projet de piste C dite '' en baionnette'' entre Collex et Bossy, mis ''au congélateur'' par le Conseil d'Etat en 1973, mériterait d'être repris, Smile Smile Smile

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 2ième piste à GVA   Pourquoi pas une 2ième piste à GVA EmptyMar 3 Avr - 1:55

Le conditionnel signifie bien les choses.... L'illusion d'une deuxième piste restera illusion et ne sera pas réalité...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Clm
CRJ



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2007

Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 2ième piste à GVA   Pourquoi pas une 2ième piste à GVA EmptyVen 13 Avr - 17:38

On ne peut pas vraiment dire qu'une deuxième piste à Geneve soit vraiment utile... Les limites de capacités ne sont pas encore atteintes sur la 05-23 et on a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 2ième piste à GVA   Pourquoi pas une 2ième piste à GVA EmptyVen 13 Avr - 18:25

Clm a écrit:
Les limites de capacités ne sont pas encore atteintes sur la 05-23 et on a le temps...

Les limites ne sont pas toujours atteintes... Et même plutôt rarement, mais c'est bel et bien le cas et de plus en plus souvent... Vols privés + trafic commercial pendant les samedis d'hiver, Salon de l'Auto, Ebace et autre évèment majeur...

Quant au temps qu'il reste devant vous pour une deuxième piste... Vous l'avez Laughing Laughing Laughing A mon avis c'est l'éternité Laughing Laughing Laughing Laughing Penser même à une deuxième piste est une illusion tout simplement...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas une 2ième piste à GVA   Pourquoi pas une 2ième piste à GVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas une 2ième piste à GVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piste
» piste principale
» Sauvons l'Apt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser