| Sauvons l'Apt | |
|
+13michel446 gilles1391 NICO Poum pierre skygod1 Mike Alsatian EAPFan A320 Lolodesbois John AVION 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Sauvons l'Apt Mer 12 Mar - 18:11 | |
| La CGT réclame une réunion d'urgence pour sauver l'aéroport de Strasbourg La CGT, alarmée par la chute du trafic de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim consécutive à l'arrivée du TGV, a lancé un appel mercredi pour la tenue urgente d'une table-ronde, dans le but de sauver les 1.200 emplois liés à l'exploitation du site J'ai hate de connaitre les propositions de la CGT | |
|
| |
John A380
Nombre de messages : 217 Localisation : France-Grand Est Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Mer 12 Mar - 21:06 | |
| même si ce genre de réunion peut paraitre opportuniste - étant donné que tout le monde est au courant de l'impact du TGV depuis 20 ans ! - les chiffres pour février sont les suivants :
-33% pour 95.000 PAX -8% pour environ 2.800 mouvements (réduction de capacité unitaire)
Paris : -56% pour 33.000 PAX (ORY -64% pour 20.500)
effets grèves DGAC perceptibles
National autres : -4% pour 41.500 PAX
en positif : CFE (!) +40% (1.600), MRS +5% (5.700), NCE +21% (5.300), TLS +15% (5.750)
en nég : BOD -9% (4.700), LIL -26% (3.800), LYS -8% (9.200), NTE -13% (4.400) Inter : -8% pour moins de 18.000 PAX
A noter coté + : CPH +10% (950 PAX), MAD +41% (1.280 PAX) Coté - : Bruxelles -10% à 4.000, MIL -6%, LON -17%
bref du pain sur la planche pour les réunions à venir...
Depuis le début de l'année l'aéroport a perdu un peu plus de 90.000 passagers, ce qui acheminerait l'année 2008 un peu en dessous de 1.400.000 (mais faut faire des calculs plus poussés car ces 2 premiers mois ne sont pas assez représentatifs)
hopla
++ | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Mer 12 Mar - 21:20 | |
| Il faudra surveiller les chiffres à partir du mois de Juin (Le TGV aura déja fait son travail de sabre) | |
|
| |
Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Jeu 13 Mar - 12:37 | |
| En effet une projection des chiffres de l'année à partir des seuls mois de janvier et février ma parait pour le moins hasardeux ! Le beau rôle des syndicats ces derniers temps me fait bien sourire ... ils critiquent le gestionnaire de n'avoir rien anticipé. Mais je ne me rappelle pas de mouvements sociaux d'ampleur ces dernières années alertant les dirigeants à propos de cette situation inéluctable ! Le caractère un peu facile et irréfléchi des propositions des syndicats souligne aussi la primeur des réflexions sur le sujet ..... à moins que finalement, il n'y ai en fait pas de solution et que nous ayons atteint l'équilibre dans la vallée rhénane .... | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Jeu 13 Mar - 13:19 | |
| Peut-être un signe du début d'une nouvelle aire
Offre D'emploi L’Aéroport International de Strasbourg
DIRECTEUR DE L’AEROPORT
L’Aéroport International de Strasbourg, concession de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg, est avec 48 destinations et 11 compagnies aériennes, le point de rencontre de 2 Millions de passagers par an. Nous recrutons aujourd’hui le : DIRECTEUR DE L’AEROPORT - H/F Acteur clé des nouveaux enjeux de l’aéroport, vous proposez et mettez en œuvre la stratégie de développement en étroite relation avec vos interlocuteurs de la CCI. Disposant d’un excellent sens commercial, vous jouez un rôle majeur dans l’implantation de nouvelles lignes aériennes et de compagnies low cost sur la plate-forme. Vous assurez la direction, la gestion et le fonctionnement de la concession aéroportuaire dans une perspective de rentabilité et êtes pleinement responsable de votre budget et des programmes d’investissements que vous proposez à votre Direction. Véritable meneur d’homme, vous privilégiez un management de proximité et par objectifs afin de favoriser un climat de motivation et d’implication au sein de vos équipes. Diplômé d’une école d’Ingénieur généraliste ou spécialisée en aviation civile et/ou d’une Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion, vous justifiez d’une expérience significative dans le transport aérien ou portuaire. Votre sens du dialogue, votre goût pour les relations humaines et vos fortes capacités d’animation d’équipe seront des atouts incontestables pour votre réussite à ce poste. | |
|
| |
John A380
Nombre de messages : 217 Localisation : France-Grand Est Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Jeu 13 Mar - 14:22 | |
| on peut le souhaiter effectivement avion c'est paru où au fait ? ++ | |
|
| |
Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Jeu 13 Mar - 15:07 | |
| Quelqu'un peut nous rappeler combien y a -t-il eu de directeurs consécutifs à l'aéroport de Strasbourg depuis sa reprise aux militaires ? Le temps qu'une nouvelle équipe se mette en place, on aura le temps de passer sous le million de pax et de perdre un certain nombre d'emplois | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Jeu 13 Mar - 15:36 | |
| C'est une offre d'emploi Air&Cosmos | |
|
| |
Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Jeu 13 Mar - 16:30 | |
| | |
|
| |
A320 A380
Nombre de messages : 209 Localisation : MLH Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Mar 8 Avr - 12:27 | |
| Entendu se matin sur Radio France Alsace,la piste à 3000m et pourrait accueillir des gros porteurs 1) On découvre maintenant que la piste à 3000m 2)De quel gros porteurs s'agit ils A340 B777 B747 3)Quand on sait que la plupart des Cies utilisent des B737 ou A320 cette piste suffit largement puisque ses machines atterrisent actuellement sur cette piste. Et ses gros porteurs,pour mettre qui dedans et allez ou Voudrais peut être concurencer FRA | |
|
| |
EAPFan A380
Nombre de messages : 731 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/09/2004
| |
| |
Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Mer 9 Avr - 0:50 | |
| Incompétents ? Ce n'est pas leur métier non plus. Je ne suis pas adhérent ou sympathisant CFDT mais force est de reconnaitre qu'ils se mobilisent pour faire prendre conscience au public et aux politiques de la situation de leur aéroport. Il y a des emplois en jeu, et ça ... c'est leur boulot La piste de SXB fait 2400 mètres. Il y a des prolongements d'arrêt de chaque côté de la piste (pour les accélérations arrêts). Lorsque la piste en service est la 23, il y a une bande supplémentaire de 273m. En 05, elle mesure 270m. Techniquement la bande totale fait : 2400+270+273 = 2943m. MAIS, la piste reste une piste de 2400m. En piste 23 ou 05, la distance pour un atterrissage est de 2400mètres et c'est tout. Les 270 ou 273 mètres en plus ne servent que dans un cas de figure bien précis : les accélérations arrêts. Pour les novices qui seraient amenés à parcourir ce forum, l'accélération d'arrêt est la manœuvre de freinage qu'un avion effectue lorsqu'il connait des difficultés lors d'un décollage avant son envol. La distance disponible pour les décollages est celle de la piste 2400 m + les prolongements dégagés (qui n'ont rien avoir avec les bandes d'arrêt). En 23, cela fait un total de 2600 m et en 05 un total de 2695m. Bref nous allons revenir sur les prolongement d'arrêt, ces bouts de "piste" qui font croire que la piste est plus grande. Ils ne sont justement pas des bouts de piste. Leur résistance est plus faible du fait de leur utilisation exceptionnelle. A SXB, ils se trouvent que ces prolongements ont les mêmes propriétés que le reste de la piste. Mais passer à 3000 resterait difficile car il faudrait déplacer tous les moyens radio-électriques d'aide à l'atterrissage. Bref la piste de SXB fait bien 2400m et pas 3000m. Un problème ? non ! SXM a une piste de 2180 m, est située en zone humide et chaude et les gros porteurs arrivent bien a y aller et à en revenir .... certes les 747 sont hyper limités en poids et doivent prévoir une escale ... mais AF assure des rotations en 340 sans problème. Le 340 ou le 310 de COTAM va bien à Dakar de chez nous. La confusion est grande entre gros porteurs et long-courrier. Je pense qu'ils pensaient long courrier. Ouvrir NYC, pourquoi pas ..... mais ça se plantera très certainement. Se tourner vers du charter sur les Antilles, pourquoi pas ? Ça semble plus réaliste (ça a eu lieu il y a quelques temps avec un 330 de Volare) | |
|
| |
A320 A380
Nombre de messages : 209 Localisation : MLH Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Mer 9 Avr - 9:36 | |
| Merci pour toutes ses explications | |
|
| |
Alsatian B777
Nombre de messages : 128 Age : 44 Date d'inscription : 20/07/2004
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Mer 9 Avr - 11:13 | |
| Une piste utilisable plus longue est tout sauf LA solution pour un redemarrage de l' activité, c 'est evident. Le potentiel long courrier rentable est inexistant a part eventuellement pour les DOM, et encore... Le seul interet d' une piste plus longue serait de permettre l' accueil de vols ponctuels pour le hadj ou le cargo par exemple. Ca serait toujours ca, mais ca ne changerait pas grand chose. | |
|
| |
Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Jeu 10 Avr - 19:02 | |
| - Alsatian a écrit:
- Une piste utilisable plus longue est tout sauf LA solution pour un redemarrage de l' activité, c 'est evident. Le potentiel long courrier rentable est inexistant a part eventuellement pour les DOM, et encore... Le seul interet d' une piste plus longue serait de permettre l' accueil de vols ponctuels pour le hadj ou le cargo par exemple. Ca serait toujours ca, mais ca ne changerait pas grand chose.
pourquoi pas, les activités que tu proposes demandent d'autres choses en plus d'une piste plus accueillante: des infrastructures adaptées notamment une aérogare à la zone internationale capable d'accepter ce type de trafic ou une zone fret .... bref les années de non-investissement et de beaux projets restés dans les cartons vont couter chers .... | |
|
| |
EAPFan A380
Nombre de messages : 731 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/09/2004
| |
| |
Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Ven 11 Avr - 10:39 | |
| | |
|
| |
Mike A380
Nombre de messages : 519 Localisation : LSGG / GVA / Genève :) Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Ven 11 Avr - 14:27 | |
| | |
|
| |
skygod1 B777
Nombre de messages : 146 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Sauvons l'Apt Ven 11 Avr - 15:41 | |
| J'ai mieux : le POR en mezzanine !! | |
|
| |
pierre B777
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Ven 11 Avr - 15:44 | |
| | |
|
| |
EAPFan A380
Nombre de messages : 731 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/09/2004
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Sam 12 Avr - 0:26 | |
| | |
|
| |
Mike A380
Nombre de messages : 519 Localisation : LSGG / GVA / Genève :) Date d'inscription : 27/08/2004
| |
| |
Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Sam 12 Avr - 2:19 | |
| | |
|
| |
Poum A380
Nombre de messages : 234 Age : 40 Localisation : LFMN Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Sam 12 Avr - 6:48 | |
| Excellent ! Merci Mike ! Ca va illuminer ma journée | |
|
| |
pierre B777
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt Sam 12 Avr - 21:11 | |
| Je trouve tout ça consternant. Que ce soit les politiques, la CCI ou les syndicats, tout le monde avance son petit couplet sans se préoccuper des données techniques ou commerciales. L'aéroport de Strasbourg et les personnels peuvent se faire du souci face à un tel déferlement de conneries. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvons l'Apt | |
| |
|
| |
| Sauvons l'Apt | |
|