Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rumeurs sur Geneve

Aller en bas 
+13
Beaucaire
swissa330
sr71
SE-210
NICO
Thomas
jsd95
tarmac
Mike
juanito
Ops-Marco
marco
Xorry_GVA
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptySam 27 Nov - 19:06

Simple curiosité : Quels sont les arguments qui vous font penser à la rentabilité d'une ligne GVA-NTE en quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptySam 27 Nov - 19:59

Slt Marco,

Nous pensons que cela serait rentable, tout d'abord au vu du succès de cette ligne en terme de remplissages, et du fait qu'un passage en quotidien séduirait encore davantage la clientèle affaire, très demandeuse de cette liaison.

De plus, Régional possède les modules adaptés pour la rentabilité de cette ligne (ERJ de 37 et 50 sièges).

Enfin, lorsque la capacité augmente de +172% après seulement 1 an d'exploitation, on est en mesure de croire que la liaison remporte un certain succès Wink

a++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptySam 27 Nov - 22:12

jsdNTE a écrit:
Enfin, lorsque la capacité augmente de +172% après seulement 1 an d'exploitation, on est en mesure de croire que la liaison remporte un certain succès Wink

a++ Very Happy

Tout à fait; Je me demandais simplement quels sont les centres industriels ou commerciaux pouvant justifier la liaison et ses bons remplissages, ne connaissant absolument pas NTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 1:52

Ops-Marco a écrit:
......... ne connaissant absolument pas NTE.

Eh bien il faut venir visiter notre métropole Wink ... élue récemment "Ville la plus agréable d'Europe" par le TIME Magazine! Very Happy king

a++Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 2:07

Fo venir visiter BOD aussi !!... Wink lol! nous c'est "région française du futur" par le Foreigndirectinvestment du Financial Times!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 2:16

Thomas a écrit:
Fo venir visiter BOD aussi !!... Wink lol! nous c'est "région française du futur" par le Foreigndirectinvestment du Financial Times!... Very Happy

Chaque grande métropole française a son lot de distinctions Wink santa

Pour mettre tt le monde d'accord, et pour les connaître toutes les deux (mais davantage Nantes;) ), Nantes et Bordeaux sont deux superbes villes au centre de deux magnifiques régions... Very Happy

•••••• Parenthèse close, retour à GVA ••••••
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 6:59

Les Bordelais sont chambreurs...!!!! lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 22:07

je confirme bien que CO n'abandonne que son vol de mercredi... la question que je posais concernait mardi, mercredi, jeudi et vendredi derniers, lors desquels les vols de CO ne figuraient sur les listes de départ à GVA... je me demandais pourquoi...
A propos de KU et AC, comme l'a dit Xorry, bcp de choses sont dites sur airliners.net, l'opption d'AC pourrait se concrétiser bientôt... quant à KU, l'on dit en effet que cela marcherait plutôt bien...(?) juanito
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 7:32

Pour KU, vendredi dernier par exemple, l'avion était quasiment complet sur le GVA-KWI avec la quarantaine de pax embarquant à GVA... Il y a maintenant une pub pour un AR GVA-ORD-GVA à 495.- HT... On verra les résultats...

...Et pour AC, le traffic est là... C'est un fait...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 13:42

si l'A340 (environ 275 sièges) était quasiment complet avec 40-50 pax depuis GVA sur KWI, tu veux dire que plus de 220 pax venaient de ORD vers KWI? ça fait bcp et surtout cela ne laisse pas bcp de possibilités d'expansion de KU à GVA si l'avion arrive au 3/4 plein... enfin bref j'ai aussi vu l'offre de lancement à 495chf (321 euros) pr l'A-R... le problème est que la pub n'est dispo que sur le site web de l'aéroport... il faudrait une diffusion bien meilleure pour que cela marche...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 16:50

Excellente analyse Juanito... Mais le cas de vendredi était pour moi plutôt une exception... Je dirais que le remplissage moyen KWI-ORD tourne autour des 60%...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 13:36

concernant la pub, je pense que l'offre de lancement sera présentée dans les agences de voyage..mais KU ne semble pas se lancer dans une campagne de pub dans les journaux ou sur des panneaux publicitaires.. toutefois à ce prix là en vol direct c'est vraiment avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 13:24

Salut,

Je lance une hypothèse, (pire qu'une rumeur...) Delta, qui vient d'entrer sous la protection du chapitre 11 change de stratégie.

As part of its new strategy, Delta said it would slash jobs and shrink its fleet but at the same time increase flights to international destinations, particularly in Europe.

Delta has plans to add service to Copenhagen, Berlin, Moscow and other cities. "There's more to come," Black said.


Des vols vers de nouvelles destinations européennes et j'ai donc pensé à Genève.
Surtout que swissa330 nous avait dis que Delta avait étudié la possibilité d'un vol JFK-GVA et qu'il y avait des rumeurs persistantes à propos d'un vol ATL-GVA il y a 4-5 ans (vol bcp plus intéressant).
Qu'en pensez-vous? (Je reve trop, je sais...)
Un vol ATL-GVA serait, je pense, pas une mauvaise opération le hub d'Atlanta étant le plus important des USA, voire du monde, bonnes correspondances donc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 15:01

Il y a déjà bien assez de monde sur New York.... Rolling Eyes Rolling Eyes ... Par contre sur Atlanta ... Wink Wink Wink Wink ... C'est différent... cheers

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 12:55

Salut,

Y a du monde sur New York, Continental, et Swiss. Mais Swiss étudie toutes les possibilités concernant son réseau, y compris l'arret du GVA-JFK (leur plus grosse bétise si c'est le cas, mais plus rien nous étonne).
Mais c'est pas grave du tout, il a y pas mal de candidats à une reprise. Delta donc, qui a déjà étudié la possibilité, American Airlines en B757, Premiumair (si la compagnie voit le jour), meme Privatair en avait parlé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 13:02

J'ai egalement entendu que Swiss pourrait arreter son Gva-JFK et faire un GVA-BSL-EWR a la place car la chimie baloise pousse pour avoir son vol sur New york...
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 13:22

Ohlala, si Swiss instaure un tel vol, la compagnie va perdre une enorme part de marché. Quelle idée de faire un vol vers New-York avec un stop (meme si je comprend que Bale a besoin de ce vol).
Les autres compagnies ne vont pas se génées pour sortit Swiss de ce marché.

A+
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 16:11

Salut! Voilà encore une future nouvelle de Swiss, qui montrerai leur état de connerie. Y'en aurait vraiment marre! Qu'ils prennent tout leur merdier et que les Romands se bougent enfin le culs pour créer quelque chose de solide qui pourra sauver notre belle région et la relier directement aux différents continents et avec le sourire!!!

Désolé d'être grossier mais y'en a marre d'être pris en otage!!!!!

Quant à l'AIG il ferait bien de s'adapter du côté gros porteurs si il veut avoir une chance dans le futur. 30 ans de provisoire alors que d'autres construisent en 5 ans des aéroports entiers montre le dynamisme à pleurer de notre belle région. Pour moi 30 ans d'attente, c'est l'overdose!!!!! Notre région ne sera-t-elle que belle ou va-t-elle enfin faire entèrement partie du large monde?
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 16:51

Tout a fait d'accord,faisons un front commun anti-zurichois avec les balois !!!!!
et que Swiss degage le plus vite possible.
On pourrais faire des lignes en commun Bale-Geneve comme y a quelques annees avec la Ram sur Casa ou Egyptair sur Hurghada...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 18:40

On va voir ce qu'il se tramme avec Swiss Rolling Eyes Rolling Eyes Rumeurs ... Rumeurs... Rolling Eyes Rolling Eyes

Quant à l'aéroport de Genève, peut-être que l'on comprendra un peu mieu encore les lol! d'un autre sujet jocolor Very Happy Exclamation

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 21:56

Efin on arrive à ça, comme je suppose depuis longtemps. Après il faudra renomer Swiss. Je propose Unique Air ou Zurich Air ... smile
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 0:52

NICO a écrit:
Tout a fait d'accord,faisons un front commun anti-zurichois avec les balois !!!!!
et que Swiss degage le plus vite possible.
On pourrais faire des lignes en commun Bale-Geneve comme y a quelques annees avec la Ram sur Casa ou Egyptair sur Hurghada...

C'étaient des marchés différents, tout comme le vol Air Europa SCQ-ZRH-GVA-SCQ. Sur de courtes distances, OK, mais la clientèle du GVA-JFK (ou GVA-EWR de CO) cherche essentiellement à minimiser le temps de voyage. Si Swiss commet l'erreur de faire transiter le LX22 par BSL, c'est vite vu : CO mettra illico un module plus gros sur la ligne, 767-400 ou 777-200, pour récupérer les pax, plus friands d'une ligne directe...

Perso, ça ne me dérangerait pas, ça me ferait bosser sur des avions plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 14:24

Salut,

après Delta, US Airways annonce rechercher plusieurs nouvelles destinations en Europe. Zurich mais surtout Genève sont sur les listes, à voir ici:
http://www.travelinside.ch/travelinside/artikel.asp?artid=11098

US avait déjà voulu venir à Genève il y 4-5 ans avant de connaitre des problèmes financiers.

A suivre.

Plus régional cette fois, FlyBaboo, d'après DPTS, pourrait ouvrir ZRH-GVA dès novembre 4x par jour en semaine et opérer des charters depuis Sion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptySam 8 Oct - 18:40

Salut,

y a pas grand monde sur ce forum...
Voilà encore 1-2 infos de plus.
En fait FlyBaboo a demandé des slots à Zurich pour 2 vols seulement (pas 4).
Mais d'après ce qui se dit sur ce forum allemand (dont Sr71 fait partit, il pourra me corriger au cas ou, car mon allemand n'est de loin pas parfait...), http://www.airliners.de/community/forum/viewtopic.php?t=25869&postdays=0&postorder=asc&start=0
FlyBaboo devrait commencer ce vol en 2006 lorsque la compagnie recevra ses autres avions.
En dehors de ca et donc si j'ai bien tout compris, EAE aurait redemandé des slots pour GVA-STR cet hiver. Enfin, C9 (cirrus) serait en disscution pour GVA-HAM.

Ca fait beaucoup de rumeurs ces temps, j'espère qu'il y en aura au moins quelques'unes qui se concretiseront.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 EmptySam 8 Oct - 23:30

Xorry concernant EAE (GVA-STR) je l'intéprêt qu'ils parlent de l'hiver dernier. Cirrus avait en disscution GVA-HAM mais je ne crois pas que c'est actuel.

Je suppose que EZS commencera un vol entre GVA-HAM au printemps 06 avec le 7ième avions.

Un collègue de travail m'a confirmer que les vols CO sont très bien occupé et peut être il y aura même un avion plus grand en utilisation (B767-400)...(rumeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs sur Geneve   Rumeurs sur Geneve - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs sur Geneve
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs sur Geneve II
» Rumeurs
» arret du geneve/marseille
» des news?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser