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 AC & EY

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2 participants
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A333X
CRJ



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MessageSujet: AC & EY   AC & EY EmptyMar 7 Mar - 0:20

Hello! Je viens par d'apprendre par hasard l'existence de ce forum...

Etant donné que la plupart d'entre-vous semblent très bien informés sur GVA (quelle chance d'avoir des personnes internes à l'aéroport!), j'aimerais votre avis sur les 2-3 points suivants:

AC YUL-GVA: J'ai également eu connaissance des rumeurs, confirmées par un cadre d'AC à Montréal (lequel, toutefois, ne connaissait pas la priorité de GVA dans les plans d'AC). J'ai un petit peu de peine toutefois à comprendre comment AC s'y prendra pour obtenir un taux de remplissage de plus de, imaginons, 45% sur un A333 (ou même un 763) durant les longs mois d'hivers 5 jours/7 (voire 4/7). L'avant de l'appareil devrait être relativement bien garni (cf. Iata, etc.), encore que YUL ne soit pas NYC, mais pour ce qui est de l'éco, j'ai mes doutes (je ne demande qu'à me tromper...). Pour avoir vécu un an à YUL, je n'ai pas le souvenir d'y avoir croisé beaucoup de touristes en automne/hivers/printemps. L'été en revanche, pas de problème, les taux de remplissage devraient être élevés (encore que Air Transat opère sur LYS, sauf erreur).

EY: Je suis quand même sceptique quant à la capacité de cette compagnie à dégager des bénéfices à moyen/long-terme au départ de GVA. Avoir essentiellement comme passagers des jeunes -25 qui partent voyager sac au dos en Australie/Thaïlande et qui ont payé un tarif dérisoire n'est pas l'idéal pour générer du cash et pour amortir les coûts fixes + variables d'un A332, non? De plus, les hommes d'affaires cherchent-ils vraiment à voyager avec une compagnies membre d'aucune alliance? De ce fait, ils ne peuvent pas créditer leur miles sur leurs cartes oneworld, Star et autres. Est-il plus avantageux pour eux de faire GVA-Abu Dhabi-BKK, par exemple, que GVA-FRA/LHR/ZRH-BKK (si tant est qu'EY désserve déjà BKK)? Je doute...
A mon sens, il est dommage qu'EK, avec son vaste réseau, ne soit pas arrivé à GVA avant EY. Si par miracle ils devaient un jour ouvrir un GVA-Dubaï, ça risquerait d'être un "bloodbath", avec EY comme victime.

Merci de me donner votre opinion!
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Ops-Marco
B777
Ops-Marco


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Age : 43
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Date d'inscription : 27/08/2004

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MessageSujet: Re: AC & EY   AC & EY EmptyMar 7 Mar - 1:44

Tu serais étonné des remplissages des vols EY! Selon les jours, il est plein, et côté fret, il est TOUJOURS plein!

Sinon oui, il y a déjà une desserte BKK, et côté pax en transit a AUH, c'est BKK qui détient largement la palme du nombre de connections.

Pour les businessman, c'est effectivement une compagnie intéressante si tu voyages régulièrement dans le golfe : la Business-Class est à un prix plus que raisonnable (2450.- aller/retour comparé à ~3000.- pour BA, LH ou AF, dans le meilleur des cas sur DXB, qui est à 60km de AUH) et peux donc encore aisémment la faire payer par ta boite... Dixit un copain qui bosse dans la finance.

Faut pas les sous-estimer, ils créent leur petite niche pour mieux grandir...
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A333X
CRJ



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Date d'inscription : 06/03/2006

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MessageSujet: Re: AC & EY   AC & EY EmptyMar 7 Mar - 16:40

Merci Ops-Marco!

Effectivement, je me suis peut-être un peu "avancé" et j'ai été un peu pessimiste avec EY... J'ignorais notamment que le fret marchait si bien. Mea culpa Very Happy

Cela dit, il serait extrêmement faux de conclure qu'EY est/sera un jour rentable au départ de GVA. Un taux de remplissage même élevé ne signifie pas forcément grand chose.

A ce propos, je viens de lire que sur les 12 liaisons européennes de Malaysia Airlines aucune n'était rentable! (il y a un lien vers un document de la compagnie sur airliners.net, faudrait que je remette la main dessus). Ayant pris quelques fois le ZRH-KUL, je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de sièges libres. Comme quoi...

Bonne journée

A333X
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MessageSujet: Re: AC & EY   AC & EY Empty

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