Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Handelszeitung-Deillon interview

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 0:57

Salut!

J'ai lu l'article de la Handelszeitung et voilà les points importants:

Tout d'abord concernant le fait que Genève pourrait que perdre n'est pas tout à fait juste. Il s'agit en fait de M. Deillon qui après les très bons résultats de M. Jobin ne pourrait qu'être perdant.

Ensuite la barre des 10 millions devrait être dépassé en 2007, car le taux de croissance de 2006 ne sera pas suffisant selon le statistique(env. 4à5%).

Les 15 mio de pax pourraient être franchit en 2015. D'après M. Deillon, la croissance est limitée dans les mouvements, car GVA n'a qu'une piste unique. Cependant, à l'heure actuelle les slots sont loin d'être épuisés. De plus, les compagnies peuvent opérés des avions plus gros voire remplir encore mieux les appareils existants. Tout cela sans toucher aux heures du couvre feux actuel.

Concernant, les low costs le potentiel se situe autour de 30 destinations(24 actuelles).

Une fois le potentiel de GVA épuisé, une collaboration avec LYS serait envisageable, car l'aéroport se trouve à 2 heures de Genève par bus(navette). On peut donc croire que dans le futur LYS pourrait effectuer certains vols et GVA d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 1:17

Voilà la suite!

Une coopération avec ZRH et BSL serait envisageable mais rien pour l'instant ces aéroports restent des concurrents.
Au contraire la relation avec LYS à toujours été très forte.

Pas de 2ème piste mais le projet d'un terminal pour les compagnies low cost. Concernant le terminal, celui-ci ne pourra pas être ouvert en 2006, car le projet est bloqué par le recours d'AF et il faut toujour beaucoup de temps pour que l'office de l'aviation civile suisse donne son verdict à un recours.

L'aéroport ne prévoit pas de prendre de participation dans un aéroport étrangé comme l'a fait Kloten, ni de changer le status ou d'entrer à la bourse. De plus, le partis politiques genevois soutiennent l'aéroport et son développement.

A Genève Swiss à env. 14% de marcher et ne prévoit pas de réductions de ligne. M. Deillon n'est pas au courant pour le moment si Swiss va augmenter ses parts de marcher à GVA.

Easyjet à env. 30% de part de marcher et à cannabalisé seulement 14% du trafic de ligne. Tout les autres EZS/EZY pax sont des nouveaux passagers.

Le traffic de ligne devrait augmenté d'env. 4% par an et celui du low cost de 10%.

A la question: quelle est la prochaine compagnie à GVA?
la réponse est: nous conduisons plusieurs discussions avec diverses compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 1:57

Voilà la fin!

L'aéroport conduit actuellement des discussions avec diverses compagnies aériennes.

A la question:"Emirates n'est pas encore à GVA"
réponse:" Ceci est une possibilité".


A la question:" Construisez-vous votre réseau en Asie, en Chine par exemple?"

réponse:" Genève ne sera jamais un hub international, mais nous voyons dans la Chine et l'Inde, mais aussi les USA et l'Afrique francophone un potentiel pour offrir des vols long-courriers".

Genève à plusieurs bonnes cartouches pour se voir attribuer un vol sur la Chine par rapport à ZRH.

Les travaux en 06 seront de 50 mio soit plus qu'en 05. De plus, Genève est rentable est à des taxes d'aéroport basses. Bref, Genève ne peut que croître. Espérons que le pétrole et les attentats etc.... ne poseront pas de problèmes.

Désolé pour l'othographe et la compréhension mais j'ai résumé rapidement.

a + bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 13:34

A propos des points abordés dans l'article:

- en quoi vont consister les travaux de 50mio de francs en 2006? La réfection du tunnel de Ferney n'est pas tout, où en est le projet LEP (extension devant le T2 depuis les satellites)? c'est un bon moyen d'anticiper le T2!
Y a-t-il des projets de rénovations (certains coins de l'aéroport sont plutôt vieillots...)?
- on n'apprend pas grand chose de neuf avec cet interview si ce n'est la coopération avec LYS à long terme, mais ça ne sera possible que si le trajet est raccourcit! 2h pour 100km au 21ème siècle c'est inimaginable!
- pour des nouveaux long-courriers, on attend toujours les projets de AC, EK, Hainan, AA, TG, etc. Mais pour l'Afrique francophone que peut-on imaginer? Air Ivoire, Air Sénégal? Il y a un potentiel certain mais ces companies vont déjà à MRS ou LYS... et Afriqiyah tente d'être la companie vers l'Afrique depuis GVA...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 17:08

juanito a écrit:
2h pour 100km au 21ème siècle c'est inimaginable!

Mais il faut aussi voir la géographie entre les deux points Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Eh bien souhaitons bonne chance au niveau directeur et à l'aéroport Exclamation

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 17:34

Oui d'ailleurs si on développe un peu cette idée de coopération GVA-LYS... Il faudrait d'abord qu'une liaison directe, fréquente et rapide soit mise en place entre LYS et Genève sinon ce projet ne tiens pas debout. Alors quelles solutions voyez-vous pour une telle liaison ?
D'autre part, comment imaginez vous la coopération : répartition des vols... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 17:35

Certes la géographie est cahotique entre Genève et Lyon mais rien n'a jamais été fait pour rendre le trajet en train plus court... le temps pourrait être considérablement réduit! un collaboration entre GVA et LYS passe forcément par là.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 19:16

Hello, pour la liaison GVA-LYS, plusieurs possibilités ont été étudiées. Je pense à une liaison TGV plus directe entre les deux aéroports (et non les villes comme actuellement).
Mais c'est surtout l'hypothétique projet Swissmetro qui est étudié. C'est à dire un métro sous-terrain rapide (environ 300km/h,voire plus).
Le problème principale reste le coût. Mais la durée du voyage entre GVA et LYS en serait pas plus long que le transfère entre le terminal T1 et T2 à CDG ou entre les deux terminaux de ZRH, c'est à dire 20-30 minutes.
Le but étant de ne créer plus qu'un système aéroportuaire avec deux terminaux à 100km de distance mais sans les inconvenients de trajet.
Heureusement il reste bien 10-15 ans avant d'envisager le début de travaux, ça nous laisse du temps.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 19:36

Salut!

Dans le matin d'aujourd'hui, on apprend qu'AF a fait recours contre le P(Liasion et Pavillons). Bref, M. Deillon espère une décision encore cette année pour le P ou le T2. Toutefois, après cela AF pourra encore recourir au Tribunal Fédéral.

Sans être négatif, on est pas prêt de voir un ou l'autre des projet se réaliser!!!! Espoir, espoir.....

M. Deillon dit également son intérêt pour resserrer les liens avec le Moyen-Orient.

a+ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 20:28

Hello,

tjs pareil mais sur TSR avec une interview radio.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=6425707

Quelques précisons sur la coopération avec Lyon (sur la droite de la page).
Le nouveau directeur a l'air optimiste sur les vols long-courriers.
Finalement, sûr la croissance 2006, il y avait pratiquement les meme prévisions pour 2005 et au final, il y a eu le double...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 21:12

Salut!

Vous êtes peut-être au courant mais M. Deillon a dit au journal romand que si le T2 ne peut pas être réaliser, il y aura toujours la possibilité d'agrandir le terminal actuel. De plus, rien ne presse pour l'instant car Easyjet semble très satisfait de la situation actuelle.

De plus il serait possible de faire dans le futur un grand hub international, relié par des transports rapides, avec les 2 aéroports de GVA et LYS.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMar 31 Jan - 21:13

Pour ceux qui se demande ce qu'est Swissmetro : www.swissmetro.ch
Ca a l'air un peu fou mais franchement, si un jour on pouvait voir ca entre GVA et LYS... cheers compress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMer 1 Fév - 13:28

Hello,

et un article de plus:
http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/economie/aeroport__01_02_.html

Le nouveau directeur parle de discutions pour des vols vers L'inde, la Chine, mais aussi Montreal et Washington.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMer 1 Fév - 15:57

Pour ces destinations, on sait qu'il existe des plans:
- Pour la Chine: ça serait Hainan vers PEK... on les sait en contact avec BRU, ZRH, et GVA. La lutte va être rude! c'est une ligne émergente mais pas encore très prisée...
- Vers l'Inde: AI a quitté GVA il y a quelques années et je ne pense pas qu'ils comptent revenir, il faut alors compter sur les companies émrgentes indiennes... vous y croyez??
- Vers l'Amérique du Nord: j'ai des doutes sur AC. Ils sont intéressés, évidemment le marché est là, mais ni LX ni LH ne semblent vouloir perdre les nombreux pax de GVA-YUL même s'ils pouvaient en voler à BA, AF au passage.
Pour IAD, ligne avec pas mal de business, je pense qu'un vol de UA ou AA en 767, 5/7, pourrait fonctionner et même voler des pax à CO, mais je n'ai rien entendu de concret jusque-là.
Rien de très nouveau donc...
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview EmptyMer 1 Fév - 16:11

Pour ces destinations, on sait qu'il existe des plans:
- Pour la Chine: ça serait Hainan vers PEK... on les sait en contact avec BRU, ZRH, et GVA. La lutte va être rude! c'est une ligne émergente mais pas encore très prisée...
- Vers l'Inde: AI a quitté GVA il y a quelques années et je ne pense pas qu'ils comptent revenir, il faut alors compter sur les companies émrgentes indiennes... vous y croyez??
- Vers l'Amérique du Nord: j'ai des doutes sur AC. Ils sont intéressés, évidemment le marché est là, mais ni LX ni LH ne semblent vouloir perdre les nombreux pax de GVA-YUL même s'ils pouvaient en voler à BA, AF au passage.
Pour IAD, ligne avec pas mal de business, je pense qu'un vol de UA ou AA en 767, 5/7, pourrait fonctionner et même voler des pax à CO, mais je n'ai rien entendu de concret jusque-là.
Rien de très nouveau donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handelszeitung-Deillon interview Empty
MessageSujet: Re: Handelszeitung-Deillon interview   Handelszeitung-Deillon interview Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handelszeitung-Deillon interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser