Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! Empty
MessageSujet: Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers!   Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! EmptyDim 22 Jan - 2:37

Pourquoi croit-on après tout que Genève va avoir de nouveaux long-courriers ou même un home base carrier?

Après tout je ne veux pas passer pour un oiseau de malheur, mais au rythme ou vont les choses on pourrait aussi se poser la question si Genève n'est pas condamnée a ne plus jamais être reliée à de nouveaux continents lointains par vols directs de lignes ou même charters?

A réfléchir....

salut!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! Empty
MessageSujet: Re: Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers!   Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! EmptyDim 22 Jan - 5:37

Au risque de paraître rabat-joie... Ce n'est qu'un certain nombre de personnes qui s'obstinent à croire aux long-courriers réguliers en nombre à GVA... Il faut se montrer réalistes et accepter les réalités du monde de l'aérien actuel... Cependant, on aurait tort de desespérer... Les avions comme les A350 ou B787 pourraient apporter des bonnes choses... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! Empty
MessageSujet: Re: Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers!   Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! EmptyDim 22 Jan - 14:17

Coucou,

Pourquoi croit-on que Genève va avoir de nouveaux long-courriers?
Tout d'abord, il est clair que GVA n'aura jamais 20 ou 30 long-courriers quotidiens. Par contre, on peut judicieusement penser que une demi-douzaine de vols sont possibles avec des avions de type A350, B787 ou meme des ACJ ou BBJ. Et pourquoi cela?
Tout d'abord les faits:

- Depuis 2002, 4 compagnies long-courriers ont annoncé des vols vers GVA (CO, TG, EY et EK). Encore 2 sont présentes et se portent très bien (les autres pourraient revenir ou simplement venir). Les autres aéroports de meme taille ou voire grands ne font pas bcp mieux.
- Une négociation de vols de ce genre prend du temps. AC est en disscution avec l'AIG depuis 10 ans, Thai l'était depuis plus de 5 ans, tout comme CO. Donc il ne faut pas s'attendre à une annonce officielle par mois.
- Il y a bcp de demande pour certaines destinations. Montréal , la Chine, Washington, Boston et surtout la Californie sont très demandées par les entreprises et les organisations. Les compagnies américaines ont fait venir CO à GVA, ca pourrait bien se répéter pour la Californie.
- Il y a tout de meme des projets pour GVA, bien des compagnies sont intéressées. Hainan, American, Air Canada, Varig...Je ne dis pas qu'on les verra toutes chez nous, mais c'est bien la preuve que il y a des possibilités.
- La région genevois se dévelloppe démographiquement et écomoniquement (meme si ces temps, ca va pas fort). D'ici 2020, il y aura 1 million d'habitants entre Nyon et Bellegarde, bien plus dans la région lémanique. Genève est la ville préférée des grandes entreprises chinoises qui pourraient bien installer leurs siège régionaux ici.

- Finalement, et ca c'est plutot une supposition, je pense que le système du "HUB" va s'essoufler. La preuve aux USA où les compagnies changent de stratégie et ouvrent de plus en plus de vols directs vers l'international et en particulier l'europe. Les voyageurs préfèrent un vol direct que de passer par des HUB énormes. A la place de passer par un HUB européen et américain depuis GVA (3 vols), on volera directement vers un HUB américain (2 vols).
Exemple, depuis GVA, on peut aller n'importe où aux USA en passant par Newark avec CO à la place de passer par un HUB européen. Je pense qu'à l'avenir, les aéroports de moyenne importance seront reliées à des grands aéroports avec des long-courriers contrairement à aujourd'hui où seuls les grands aéroports sont reliés entre eux. Boeing y croit bcp avec son B787.

Voilà pourquoi je pense que nous verrons au moins quelques long-courriers à Genève. Je suis certain que d'ici 2010, il y aura 3 compagnies long-courrier de plus à GVA.
Bon, j'ai assez parlé, désolé pour ceux qui sont pressés Mr. Green
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! Empty
MessageSujet: Re: Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers!   Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! EmptyDim 22 Jan - 14:56

hi everybody

En suppl. des lignes de xorry un link intéressant d'un article du décembre 04. Il y a 9 pages (la métropole lémanique explose) et on parle maintenant déjà entre 1-1.5 Mio d'haibtent. Cette article n'a rien à voir directement avec l'Aéroport de GVA mais ça donne une idée de la mobility de cette région (Souvent soushestimer).

BON WE
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! Empty
MessageSujet: Re: Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers!   Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! EmptyDim 22 Jan - 14:57

Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! Empty
MessageSujet: Re: Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers!   Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! EmptyLun 23 Jan - 14:24

Si l'on parle autant sur ce forum de possibles nouveaux vols long-courriers, c'est assurément parce que GVA a un potentiel et que des companies s'y intéressent. Les récents allers-venues, départs, arrivées ou augmentations de TG, CO, EK, EY, KU, SV, RJ ainsi que les nomreux contacts de l'AIG nous le prouvent. La question est de savoir quels marchés intéressants sont inexploités et surtout si des companies vont les desservir, je pense surtout à YUL, IAD ou BKK qui ont de réels potentiels.
Je pense personnellement que quelques destinations, 4-5 guère plus, seront desservies dans le futur avec des avions adaptés. GVA intéresse bcp de monde et des lignes parfaitement rentables ne demandes qu'à être opérées (YUL avant tout), c'est pour le moment dommage de ne rien voir de très concret à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! Empty
MessageSujet: Re: Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers!   Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Genève n'avait plus de nouveaux long-courriers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires anciens vols long-courriers Paris CDG
» des news?
» Developpement long courrier a Bod
» long courrier depuis CDG
» Long-courrier Low cost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser