Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 malev

Aller en bas 
+3
Mike
Xorry_GVA
SE-210
7 participants
AuteurMessage
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

malev Empty
MessageSujet: malev   malev EmptyMar 18 Oct - 15:13

Salut! j'ai lu récemment que Malev voudrait se débarrasser de ses 767 et canadair. Quelqu'un en sait-il un peu plus? quel avion pour Genève alors?

a+ salut!


Dommage pour DL mais je crois qu'au point de vue qualité ce n'est pas la meilleure compagnie américaine. Concernant Genève je crois plus en AA(chicago),UA(Washington/Boston). De plus, Skyteam n'est pas bien représentée à GVA et ouvrir une nouvelle escale coûte très cher. Alors courage un jour ou l'autre on devrait avoir une bonne nouvelle sur les USA!
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyMar 18 Oct - 18:40

Salut, ce sont des rumeurs. Mais si les canadair s'en vont (ce qui serait pas si mal pour eux), ils seront remplacés. Malev est en négociation pour des F70 en plus. Ceux-ci pourront (ils viennent déjà très souvent) remplacer les Canadair à GVA.

Je crois que ce marche plutot bien pour Malev malgré l'arrivée de EasyJet. Je suis pas pessimiste pour Malev.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyMar 18 Oct - 19:52

ça va bien pour eux... A priori, pas de soucis à se faire pour l'instant.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyMer 19 Oct - 13:20

Qq a une idée des taux de remplissage de Malev sur BUD? à voir les F70 et 737 qui remplacent souvent les CRJ on peut penser que les vols marchent bien, plus celui du matin que du soir non?
Sur l'Europe de l'est en général, ça a l'air d'aller depuis GVA. LOT s'en sort pas trop mal à priori (avec un upgrade en E170 parfois), Malev aussi (malgré ESY -qui a au fait réduit la voilure sur BUD-), et BBO sur PRG? J'ai pris le vol PRG-GVA mardi passé, on était 20pax sur un Dash de 48 places, qq a une idée des loads en général?
On avait entendu parler de JAT l'année passée (ils ont ouvert BSL)..puis plus rien et de HemusAir aussi... Il y aurait encore de la place pour Dibrovnik, Bucharest, Sofia ou Bratislava? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyMer 19 Oct - 13:43

Malev n'a que 4 CRJ, on pourrait presque parler de rationalisation de la flotte Rolling Eyes Rolling Eyes Le vol du matin marche effectivement très bien , celui du soir reste pas mal aussi... Le 737 sont malgré tout rarement mis en ligne entre BUD et GVA à l'exception de quelques pointes de traffic ou pour des raisons opérationnelles... L'utilisation plus régulière d'un F70 ne me parâit pas incongrue... Peut-être plus le matin que le soir... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour Jat, l'activité de la compagnie à BSL est aléatoire... A priori, pas d'ouverture prochaine à GVA... Pour les autres destinations à l'est, rien de prévu pour l'instant... à l'exception éventuelle de quelques 321 de OK cet hiver... (très conditionnel avec probabilité sous réserve de transit vers DUB Shocked Shocked )

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyMer 19 Oct - 15:12

Salut à tous!

Je crois également que les vols sur BUD fontionnent bien. J'ai volé sur BUD avec EZS en novembre dernier et les vols allers et retours étaient pleins. Par contre, j'ai volé fin Août sur BUD le soir en 737-600 et on était 20 pax à bord. Je suppose qu'il était plein pour venir. Au retour le vendredi matin le canadair était presque plein(fin Août n'est pas la meilleure période). Toutefois, je me demande si un F-70 sur les 2 vols avec la concurrence EZS peut-être rentable?

BBO fonctionne bien sur PRG.Toutefois, il espère annoncer un code sharing avec OK prochainement. AZ code sharing sur l'Italie. En effet, faire cavalier seul sans alliance est beaucoup plus difficile.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyMer 19 Oct - 16:43

SE-210 a écrit:
Par contre, j'ai volé fin Août sur BUD le soir en 737-600 et on était 20 pax à bord. Je suppose qu'il était plein pour venir.

C'est souvent comme ça lorsqu'il y a un avion de plus grande capacité dans un sens Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (et c'était précisemment le cas fin août) D'ailleurs, c'est ce qui empêche souvent d'utiliser un avion plus grand pour un aller-retour... Le terrain d'EZ et de MA ne sont pas exactement les même et les connexions possibles avec Malev sur l'est rendent le hub de BUD assez attractif selon les destinations...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyJeu 20 Oct - 15:08

J'espère en effet que BBO pourra obtenir un codeshare avec AZ sur Florence et Venise, et avec OK sur Prague, ça faciliterait passablement les choses et il y aurait plus de reconnaissance en Tchéquie et en Italie. La companie devrait entreprendre les mêmes démarches avec les companies nationale de toute nouvelle destination comme par exemple SAS ou BA dans le cas d'un vol sur OSL ou BHX.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyJeu 20 Oct - 16:03

Salut, d'après DPTS, FlyBaboo étudie pas mal de marché, dont Zurich (on en avait déjà parlé) mais est aussi en discution avec Dubendorf (aéroport périférique).

Pour Malev, la companie va remplacer ses Canadair par des F100. On verra certainement des F70 chez nous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyVen 21 Oct - 0:16

Juste pour info les vols OK sur DUB sont des vols charter. On ne verra donc pas pour l'instant des vols reguliers sur GVA, meme si je dois dire que j'aimerai bien les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyVen 21 Oct - 1:57

Pour OK, c'est bien comme celà que je l'entendais... D'ailleurs, c'est avec toute les réserves que j'ai posté... Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev EmptyMer 14 Déc - 23:34

j'ai lu que malev veut vendre ces CRJ et remplasser par des F-100. Peut être il y aura plus des F-70 & F100 à GVA..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malev Empty
MessageSujet: Re: malev   malev Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bye bye MALEV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser