Salut! je crois en effet que pendant longtemps la Confédération a privilégié Zuerich comme aéroport intercontinental suisse et beaucoup de représentants de compagnies et agences de voyages(TO) sont en Suisse allemande encore à ce jour. Alors, je pense que la fusion LX-LH donnera peut être une chance à Genève de développer ses long-courriers et ne plus être la vache à lait des compagnies européennes et autres aéroports étrangés ou suisses. En effet, Genève à un yield des plus important au monde pour les first et business class ainsi qu'un potentiel intéressant en économie classe puisque les Suisses sont avec les Allemands ceux qui voyagent le plus.Toutefois, tant que les mentalités ne changeront pas et que les décideurs penseront Zurich et sans compagnie long haul basée de ce côté de la Sarine il va être difficile de changer cet état de fait. Cependant, je suis sur que nous auront de très bonnes nouvelles dans les années à venir, car Zurich et l'ofac n'ont plus intérêt à nous snober mais à coopérer avec la Suisse romande.