.. c'est dommage, le Y devait être un beau projet architectural qui aurait pu donner un peu plus de gueule à l'aéroport... de plus si l'on construit une aile est sur le modèle de l'aile ouest on positionne 6 avions avec passerelle contre 3 actuellement alors qu'avec le Y on construisait vers la piste en gangant de la place pour d'autres positions... mais bon, déjà il y a quelques années on avait privilégié l'aile ouest au lieu de la Jetée J3 qui devait s'avancer jusqu'au satellite 2 actuel et positionner bien plus d'avions que maintenant... les projets d'envergure sont donc abandonnés petit à petit pour conserver le minimum alors que les possibilités d'agrandissement durable, moderne et bien conçu sont multiples... le T2 est une bonne option, à condition qu'il soit commencé un jour! mais il ne faut pas tout tabler là-dessus, le terminal 1 commence à dater un peu, il est peu pratique malgré les améliorations... Le Y aurait été la possibilité de moderniser grandement l'aéroport et de le rendre plus efficace.