Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Développement stratégique de l'AIG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Développement  stratégique de l'AIG Empty
MessageSujet: Développement stratégique de l'AIG   Développement  stratégique de l'AIG EmptyLun 2 Mai - 18:29

Salut

La direction de l'AIG achève ses études relatives au Plan Directeur 2006-2015.

Selon Monsieur Roger Wuthrich, directeur Technique et Exploitation, " il convient d'accorder la priorité au Terminal T2. Sa réalisation conditionne tout le reste, car si vous sortez les 2 millions de passagers du T1 qui volent low cost, notre terminal principal pourrait accueillir l'évolution du trafic traditionnel sans modifications profondes, durant la période considérée." C'est le concept de l'aviation simplifiée + le Terminal T2. Il semble par ailleurs que l'idée de la jetée en Y pour les gros porteurs ne soit plus d'actualité. On opterait alors plutôt pour une Aile-Est permettant de disposer de 6 positions pour de gros avions.

A voir donc......
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Développement  stratégique de l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Développement stratégique de l'AIG   Développement  stratégique de l'AIG EmptyLun 2 Mai - 22:04

D'après les bruits que j'ai entendus aujourd'hui dans les couloirs de notre cher aéroport, la construction du terminal Y n'est plus au goût du jour car le projet coûterait trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Développement  stratégique de l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Développement stratégique de l'AIG   Développement  stratégique de l'AIG EmptyMar 3 Mai - 13:25

.. c'est dommage, le Y devait être un beau projet architectural qui aurait pu donner un peu plus de gueule à l'aéroport... de plus si l'on construit une aile est sur le modèle de l'aile ouest on positionne 6 avions avec passerelle contre 3 actuellement alors qu'avec le Y on construisait vers la piste en gangant de la place pour d'autres positions... mais bon, déjà il y a quelques années on avait privilégié l'aile ouest au lieu de la Jetée J3 qui devait s'avancer jusqu'au satellite 2 actuel et positionner bien plus d'avions que maintenant... les projets d'envergure sont donc abandonnés petit à petit pour conserver le minimum alors que les possibilités d'agrandissement durable, moderne et bien conçu sont multiples... le T2 est une bonne option, à condition qu'il soit commencé un jour! mais il ne faut pas tout tabler là-dessus, le terminal 1 commence à dater un peu, il est peu pratique malgré les améliorations... Le Y aurait été la possibilité de moderniser grandement l'aéroport et de le rendre plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement  stratégique de l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Développement stratégique de l'AIG   Développement  stratégique de l'AIG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement stratégique de l'AIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Developpement long courrier a Bod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser