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 Stats Bale-Mulhouse janvier 2005

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2 participants
AuteurMessage
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

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MessageSujet: Stats Bale-Mulhouse janvier 2005   Stats Bale-Mulhouse janvier 2005 EmptySam 5 Fév - 7:04

Vols regulier:165062 + 40 %
Vols charters : 22816 + 24 %

Ca commence bien !
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phil
CRJ



Nombre de messages : 15
Localisation : alsace huningue
Date d'inscription : 11/10/2004

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MessageSujet: encore des statistiques !!!!!!!   Stats Bale-Mulhouse janvier 2005 EmptyMer 16 Fév - 18:35

bonjour a tous !

voici encore quelques statistiques concernant le traffic en
france !!!

PARIS (AFP), le 16-02-2005
Le trafic aérien est reparti à la hausse en France en 2004, dopé par l'international qui a contrebalancé la faiblesse du trafic intérieur affecté par la disparition d'Air Littoral et la concurrence du TGV.

Le trafic aérien passagers a progressé de 6,4% en 2004 par rapport à l'année précédente, après un léger recul de 0,5% en 2003, et devrait croître de 3,6% en 2005, a annoncé mercredi le service statistique de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

"Après trois années difficiles, le trafic aérien renoue avec une croissance franche", a commenté la DGAC, dans une note de synthèse.

"Nous avons, pour la première fois, nettement franchi la barre des 100 millions de passagers depuis le record historique de 2000", a ajouté Jean-Luc Lesage, sous-directeur des études économiques à la Direction des transports aériens (DTA) de la DGAC, lors d'une conférence de presse.

Au total, le nombre de passagers transportés en 2004 en France ou depuis la France s'élève à 105,877 millions contre 99,578 millions en 2003 et 101,693 millions en 2000 (+4,1%).

Pour 2005, la DGAC anticipe une croissance globale d'environ 3,6% avec une contraction du trafic intérieur de l'ordre de 1,5% et une hausse de 6,3% du trafic vers l'Union européenne et de 4,4% sur l'international extra-européen.

La croissance globale observée en 2004 "recouvre deux tendances divergentes", a-t-il expliqué: d'une part "un fort rebond du trafic international (+9,4%) après une année 2003 marquée par le conflit en Irak et le SRAS" (pneumonie atypique), et d'autre part "un étiolement du trafic intérieur (-2,3%), causé par un nouveau recul du trafic des lignes transversales (-9,1%)", a-t-elle précisé.

Depuis 2000, "le transport aérien a perdu un passager sur six sur les lignes intérieures françaises", a expliqué M. Lesage, précisant qu'en 2004, "le marché a pris un sérieux coup avec la disparition d'Air Littoral".

La faillite de la compagnie française a coûté 450.000 passagers sur l'année, a-t-il calculé.

Un gain de part de marché du TGV n'est pas à exclure, a-t-il ajouté, mais sa quantification est hasardeuse, la SNCF ne publiant pas de statistiques de trafic détaillée, a-t-il regretté.

Le trafic international représente aujourd'hui les trois quart du trafic français, a ensuite expliqué M. Lesage. Il a insisté sur l'enrayement de "la grande hémorragie du trafic trans-atlantique", en hausse de 8,2% par rapport à 2004, quoique toujours en repli de 10% sur 2000.

Il a également souligné le développement des échanges avec l'Europe, le bassin Méditerrannéen (Tunisie, Maroc, Egypte), la Chine (+57,7%) et la Fédération de Russie (+11,2%).

Le trafic de l’Outre-mer a enregistré une hausse globale de 3,9% mais il n'a pas retrouvé son niveau de l'an 2000 (-9%), a-t-il complété.

Par compagnies, Air France garde un solide premier rang avec plus de 46 millions de passagers, en progression de 4,3%. La low-cost britannique easyJet conforte sa deuxième place avec une progression de près de 50% à 4,7 millions de passagers, selon la DGAC.

Fait nouveau, "Ryanair pointe pour la première fois au 3e rang avec plus de 3 millions de passagers", devant British Airways et Lufthansa.

Deux des trois premières compagnies aériennes opérant en France sont donc désormais des compagnies à bas-coûts. Globalement 28 d'entre elles opéraient en France au 1er janvier, sur un total de 156 destinations.

La croissance de Ryanair a bénéficié à l'aéroport de Beauvais, désormais passé au-dessus de la barre symbolique des 1 million de passagers annuel, au 9e rang des plates-formes françaises.

info édités par l'agence france presse ( afp ) .
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