Dès l'horaire d'été, LX devrait partager en codeshare tous ses vols sur CDG, Lisbonne et Rome (avec AF, TP et AZ), car ces lignes sont jugées non rentables. Sur CDG, les 10 vols quotidiens d'AF devraient reçevoir les pax de LX, les 6 vols par jour de LX devraient disparaître (c'était déjà complètment absurde de voler 6x sur CDG en Jumbolino...). Sur LIS, LX devrait aussi laisser tomber son vol quotidien dont les pax rempliraient mieux les 2 vols de la TAP. En ce qui concerne Rome, là aussi, un codeshare avec AZ devrait être trouvé permettant à AZ de prendre les pax de LX sur ses 3 vols quotidiens et la companie passerait surement en A319 sur la ligne. Au total cela fait 10 vols/jour qui passeraient à la trappe, ce qui a pour conséquence de mieux remplir les avions. Mieux vaut moins d'avions mais nettement mieux remplis, écologiquement du moins.