Comme quoi l'effet "sunbelt" en France est vraiment prépondérant pour l'implantation des compagnies et surtout des LC... plus on remonte vers le nord plus les CCI rament pour attirer un flot acceptable de nouveaux opérateurs!
Pour les 3 gros aéroports "les moins au sud", Nantes, Strasbourg et Lille, 3 métropoles au poids somme toute considérable: • Nantes bénéficie d'un environnement métropolitain et régional très touristique et dynamique et surtout de la côte proche, mais pas de l'ensoleillement et de la renommée de la Côte d'Azur, résultat on rame
• Strasbourg est une ville magnifique au coeur d'une belle région, mais pas de mer, pas de soleil, pas de bikinis, ou pas de remontées mécaniques, résultat on rame
• Lille, je passe le commentaire, la trempe de Lufthansa parle d'elle-même
NTE commence à attirer du monde et à trouver son créneau... LIL n'est plus près à mon avis de se développer à l'international...
Quant à SXB, j'espère qu'une compagnie saura miser sur votre aéroport compte tenu du marché allemand tout proche... Mais la proximité de BSL est sûrement dommageable d'autant plus que c'est l'Euroairport qui semble susciter toutes les convoitises...