Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 NSEF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

NSEF Empty
MessageSujet: NSEF   NSEF EmptyVen 10 Déc - 20:26

L'AIG inaugurera le 14 décembre la dernière partie des nouvelles salles d'embarquement frontales (NSEF) en présence du ministre suisse des transports. Il y aura donc 10 positions au contact par passerelle dans la zone A (12 gates dont 2 accès par bus) face au terminal 1 dont les deux dernières côté secteur français seront utilisées aussi bien par le secteur France que par le secteur international.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

NSEF Empty
MessageSujet: Re: NSEF   NSEF EmptyVen 10 Déc - 23:34

Oui, c'est joli à voir... Le secteur France aura enfin quelques locaux dignes... 700 personnes prévues pour l'inauguration ce mardi (elles sont censées être contrôlées aux contôrôle de sûreté, on va bien rigoler....) et début opérationnel le mardi suivant...

Problème : les position tarmac sont si serrées que celà pose certains soucis au niveau de la manutention des avions, mais comme d'hab, les ingénieux ingénieurs ont officié...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

NSEF Empty
MessageSujet: Re: NSEF   NSEF EmptySam 11 Déc - 20:24

"si serrées" cela veut dire que certains types d'appareils ne pourront pas se positionner ou que toutes les gates ne pourront pas être utilisées en même temps? il me semblait qu'il y avait plus de place dans la deuxième partie des NSEF (gates A9-A12) que dans la première (A1-A8)...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

NSEF Empty
MessageSujet: Re: NSEF   NSEF EmptySam 11 Déc - 22:18

Pour les pax oui, il y a plus de place... Les bâtiments s'avancent plus sur le tarmac et l'espace pour la zone d'embarquement est nettement plus large... Le problème est sur le tarmac... En effet je pense pas que par exemple tu puisses mettre deux 738 / 739 / 321 juste côte à côte... Le problème vient notamment de l'espace extrêmement restreint pour tout ce qui touche l'espace libre pour les manoeuvres des différents engins utilisés sous l'avion (même des chariots)...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

NSEF Empty
MessageSujet: Re: NSEF   NSEF EmptyLun 13 Déc - 19:47

Il y a les plans des parties 2 et 3 des NSEF (gates A8-A12) sur ce lien:
http://www.arpege.ch/aig_concours/pdf/planscoupe.pdf

c'est vrai que ça a l'air serré mais il est difficile de dire quels appareils pourront utiliser les nouvelles gates en même temps... on verra bien dès le 21.12...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

NSEF Empty
MessageSujet: Re: NSEF   NSEF EmptyMar 14 Déc - 1:01

Merci pour le link... Le gros problème est l'envergure des avions... et la circulation des véhicules autour...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

NSEF Empty
MessageSujet: Re: NSEF   NSEF EmptyMar 14 Déc - 1:24

Si les cotes sont respectées, les distances devraient être, d'après le plan, les mêmes que les positions 9-10 actuellement; Pour ma part, pour avoir bossé sur ces deux positions, il ne me semble pas qu'il y ait de réels problèmes de place sur ces deux positions déjà ouvertes... Mike, t'as eu des soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

NSEF Empty
MessageSujet: Re: NSEF   NSEF EmptyMar 14 Déc - 2:48

En gros ça va... mais attention au mélange... 2 320 sont ok... mais j'ai pas encore vu 2 738/739 ou 2 321 par exemple...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

NSEF Empty
MessageSujet: Re: NSEF   NSEF EmptyMar 14 Déc - 19:11

les airbus de types A319-310-321, n'ont-ils pas la même envergure? peut être avec les 737 les plus récents ca peut être un peu short, mais selon les plans A8-10 et A11-12 ont les mêmes espacements.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

NSEF Empty
MessageSujet: Re: NSEF   NSEF EmptySam 25 Déc - 18:24

Bonne remarque Juanito... Enfin, aujourd'hui j'ai vu 2 321 ça jouait mieux que ce que je pensais initialement... J'ai dû m'emballer un peu... Maintenant que les travaux sont finis, j'ai même presque l'impression que l'espace entre 11 et 12 est plus grand que entre 9-10 ...

Joyeux noel (au passage Very Happy )

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NSEF Empty
MessageSujet: Re: NSEF   NSEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NSEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser