| Performances 2007 du GVA-NYC | |
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Auteur | Message |
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Seb EMB190
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Performances 2007 du GVA-NYC Mer 28 Mai - 2:49 | |
| Avec les publications du rapport annuel 2007, il est enfin possible de connaître les statistiques de trafic par destination.
Curieux de connaître l'influence de QR sur LX et CO sur le segment GVA-NYC, la première conclusion est que QR ne concurrence pas LX ou CO mais permet plutôt à la ligne de se développer:
Statistiques à l'appui:
LX sur JFK: 109 706 pax soit 150,7 pax/vol (+2,7%/2006)
CO sur EWR: 117 646 pax soit 161,6 pax/vol (+20,1%/2006)
QR sur EWR: 14 603 pax (en 6 mois) soit 62,4 pax/vol
Qui sont les clients majeurs? LX (vol du midi) capte principalement la clientèle des organisations internationales CO (vol du matin) capte la clientèle des multinationales et les pax tourisme en transit à EWR QR (vol du milieu d'après-midi) capte le reste de la clientèle avec EWR comme destination finale
Perspectives futures: Le trafic de LX sur JFK est stabilisé depuis plusieurs années entre 105'000 et 110'000 pax (probable upgrade au A330-300 en 2010) Le trafic de CO sur EWR continue de croître (+20%), upgrade en mars 2007 du 762 au 764 donc forte augmentation de capacité (+ 60 sièges dont 10 Business) Le trafic de QR sur EWR va certainement croître encore grâce au passage à un vol quotidien et à la qualité du produit/service. Cependant si QR lance un vol direct entre DOH et EWR (ou plus probablement JFK) quel en sera l'impact sur le QR GVA-EWR.
En bref, résultats encourageants. La faiblesse du dollar devrait encore encourager les pax tourisme à voyager vers les USA, donc on peut s'attendre encore à une belle progression du trafic sur EWR.
Par contre, comment ont évolué les prix pour un GVA-NYC par rapport à quelques années en arrière? (la concurrence contribue normalement à diminuer les prix mais il faut sans doute aussi ajouter le supplément carburant appliqué par les compagnies) | |
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Mike A380
Nombre de messages : 519 Localisation : LSGG / GVA / Genève :) Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: Performances 2007 du GVA-NYC Mer 28 Mai - 4:20 | |
| L'upgrade de l'A330-200 à l'A330-300 est inéluctable. Swiss remplace en fait tous ses 330-200 par des -300. Par contre, c'est surtout la capacité éco qui augmentera en passant de 142 sièges à 183. La capacité business augmente seulement de 3 sièges à 45 places tandis que la first passe de 12 sièges à 8. A noter également que ces nouvelles cabines sont très proches de l'A340 (8F / 48C / 172Y) et qu'au niveau opérationnel, un changement d'avion d'un type à l'autre sera quasiment transparent... Ce n'est pas négligeable... Autrement, pour tes stats ci-dessus, LX a peut-être un peu moins de pax que CO, mais lorsqu'il y a 10 pax ou plus en First, ceux-ci à eux seuls rapportent largement plus que 40.000 Chf à la compagnie... Donc l'absolu des chiffres est à relativiser Les prix de base peuvent aller très bas, mais la surcharge carburant augmente en parallèle... Grosso modo, le prix TTC d'un aller-retour commence vers les 700.- , pas de grands changements depuis quelques temps en fait. (ceci n'est qu'une approximation, je le précise). Mike | |
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juanito A380
Nombre de messages : 482 Localisation : GVA Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Performances 2007 du GVA-NYC Jeu 29 Mai - 13:36 | |
| "Cependant si QR lance un vol direct entre DOH et EWR (ou plus probablement JFK) quel en sera l'impact sur le QR GVA-EWR."
Il n'est pas impossible que QR ait toujours dans l'idée de relier YUL, comme c'était prévu dans le projet initial via GVA. Il est vrai que si la compagnie développe un DOH-NYC non-stop en A340-500, le DOH-GVA-EWR serait un peu menacé. Mais QR a déjà bien fidélisé la clientèle de GVA vers EWR avec environ 70 pax par vol alors que CO et LX sont présents sur la ligne. Ne pourrait-on pas voir un DOH-GVA-YUL (ou IAD), QR aurait le monopole sur la ligne, marché considérable, en 3/7 et le DOH-GVA-EWR en 4/7? Même si cela semble un peu absurde maintenant que la liaison devient quotidienne... En tous les cas il est difficile d'anticiper la politique de QR, mais il y aurait de la place pour eux de GVA vers IAD et YUL, c'est sûr. | |
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sr71 A380
Nombre de messages : 686 Date d'inscription : 20/02/2005
| Sujet: Re: Performances 2007 du GVA-NYC Sam 31 Mai - 21:34 | |
| Hello
Merci pour tous vos info's, qui sont très intéressant.
En regardant le trafic de ligne 2007, je vois qu'il y a une augementation des passagères de 26% vers l'Asie.
AUH avec 41763 je dirai que EY va surement ajouter un 5ième vol (pas un vol saisonal du 22.06 - 07.09.08).
TLV avec 42385, je dirai également avec une augementation vers un 4ième vols mème THR avec un +1% je vois d'ici 12 mois avec un 2ième vol.
Air Mauritius avec +38% (20731 pass), je verrai avec un 2ième vols.
Bon soirée. | |
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LX-46 EMB190
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : La Chaux-de-Fonds/ CH Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Performances 2007 du GVA-NYC Mar 1 Juil - 17:03 | |
| Bonjour,
Je viens de voir en faisant des réservations sur Continetal que le vol pour EWR entre le 26.10 et 01.12 ainsi qu'a nonbreuses reprise jusqu'en mars se fait en 777-200 au lieu du 764-400! Y a-t-il la les premiers effets de Co et UA ? Ou y a-t-il autre choses?
Merci Yvan | |
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LX-46 EMB190
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : La Chaux-de-Fonds/ CH Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Performances 2007 du GVA-NYC Mar 1 Juil - 17:10 | |
| Je viens de voir en faisant des réservations sur Continetal que le vol pour EWR entre le 26.10 et 01.12 ainsi qu'a nonbreuses reprise jusqu'en mars se fait en 777-200 au lieu du 763-400! Y a-t-il la les premiers effets de Co et UA ? Ou y a-t-il autre choses?
En plus a ZRH le 762 sera remplacé par le 764. Et réduit 6 x par semaines la liaisons vers EWR!
Tcho Yvan | |
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swissa330 B777
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Performances 2007 du GVA-NYC Mar 1 Juil - 21:05 | |
| - LX-46 a écrit:
- Bonjour,
Je viens de voir en faisant des réservations sur Continetal que le vol pour EWR entre le 26.10 et 01.12 ainsi qu'a nonbreuses reprise jusqu'en mars se fait en 777-200 au lieu du 764-400! Y a-t-il la les premiers effets de Co et UA ? Ou y a-t-il autre choses?
Merci Yvan CO et UA ne collaborent pas encore et cela ne se fera pas avant au moins juillet/aout 2009. Il n'y donc pas d'effet CO/UA. GVA est tout simplement tres fort en J et cargo. | |
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LX-46 EMB190
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : La Chaux-de-Fonds/ CH Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Performances 2007 du GVA-NYC Mar 1 Juil - 21:33 | |
| merci
Voila de bonnes nouvelles`!
Le vol CO vers EWR est-t-il en partage de code avec d'autres compagnies?
Merci
Yvan | |
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A333X CRJ
Nombre de messages : 15 Localisation : GVA Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Performances 2007 du GVA-NYC Mar 1 Juil - 22:46 | |
| - Citation :
- Je viens de voir en faisant des réservations sur Continetal que le vol pour EWR entre le 26.10 et 01.12 ainsi qu'a nonbreuses reprise jusqu'en mars se fait en 777-200 au lieu du 764-400! Y a-t-il la les premiers effets de Co et UA ? Ou y a-t-il autre choses?
Je ne serais pas surpris que ces changements temporaires d'équipement correspondent à des période d'immobilisations de plusieurs 764 pour maintenance... Plus d'infos peut-être disponible sur airliners.net (?) | |
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| Sujet: Re: Performances 2007 du GVA-NYC | |
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