Crash d'un avion cargo à Brussels Airport, le plan catastrophe activé
Les corps de pompiers de Bruxelles, Zaventem et Vilvorde ont été appelés en renfort dimanche à l'aéroport, suite au crash d'un avion cargo. Les pompiers de Vilvorde ont confirmé que l'avion, de type Boeing, est coupé en deux mais qu'il n'y a pas de blessés. Toujours selon les pompiers de Vilvorde, le plan catastrophe de l'aéroport a été activé. La Croix-Rouge est également sur place.
(belga) - Les corps de pompiers de Bruxelles, Zaventem et Vilvorde ont été appelés en renfort dimanche à l'aéroport, suite au crash d'un avion cargo. Les pompiers de Vilvorde ont confirmé que l'avion, de type Boeing, est coupé en deux mais qu'il n'y a pas de blessés.
Toujours selon les pompiers de Vilvorde, le plan catastrophe de l'aéroport a été activé. La Croix-Rouge est également sur place.
Selon Jan Van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport, personne n'est mort ou n'a été blessé dimanche dans l'accident impliquant un avion cargo à l'aéroport de Zaventem. Cinq membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil. L'un d'eux est en état de choc. L'avion, un Boeing 747 de la compagnie américaine Kalitta Air, est sorti de la piste au décollage.
L'avion devait vraisemblablement s'envoler pour Bahreïn. La circulation ferroviaire de et vers l'aéroport a été interrompue à la demande des pompiers. C'est ce qu'a confirmé la porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire, qui précise qu'une navette de bus a été mise en place entre Zaventem-Village et l'aéroport pour emmener les voyageurs à bon port.