| 150 $ un chiffre fatidique ? | |
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Auteur | Message |
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michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: 150 $ un chiffre fatidique ? Sam 10 Mai - 11:39 | |
| .... pour la mort du low cost, visiblement le brut sera a 150 $ le baril avant la fin de l'année et redescendra surement oui mais a quel niveau ? de toute façon le prix du baril n'a plus aucun lien avec les couts d'expoloitations alors ??? la seule chose qui pourrait renverser la situation (durablement) c'est la situation aux USA dont le resultat electoral de nov et une reduction drastique de la consommation et ce qui pourrait agraver la situation donc voir le baril aller au dela 150... c'est l'efondrement d'une partie de l'economie asiatique (chinoise entre autre) Donc il ne descendra durablement que si la demande s'ecroule c'est mathématique et on peut imaginer que le TP aerien courtes distance "bon marché" en fasse les frais, de toute façon le TP aerien a forte valeur lui vivra toujours ! Alors que penser ??? bon nombre de tarifs pour base 2007 etaient sur un baril a 60 $ val moyenne ! | |
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gilles1391 A380
Nombre de messages : 355 Age : 49 Localisation : Palaiseau (91) / Gardanne (13) Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: MOL voit les autres mourir et lui grossir... (source AFP). Lun 12 Mai - 0:31 | |
| Le responsable pour l'Europe de la compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair, Michael O'Leary, a dit s'attendre à une vague de faillites dans le secteur aérien en raison de l'envolée des prix du pétrole, dans des déclarations publiées par la presse dominicale allemande.
"Le pétrole coûte 120 dollars le baril. Si cela continue comme ça les douze prochains mois, certains concurrents vont faire faillite", a prévenu le dirigeant dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Air Berlin, la deuxième compagnie aérienne allemande, "est perdue", a-t-il jugé, estimant que, dans cinq ans, la première compagnie allemande Lufthansa et Ryanair se partageraient le marché allemand.
Les prix élevés du pétrole brut et du kérosène exercent une pression sur les compagnies aériennes.
La Lufthansa a annoncé jeudi qu'elle allait relever sa surcharge carburant sur les vols en Europe et intercontinentaux, en raison des nouveaux records atteints par les prix du pétrole.
"Nous garantissons qu'il n'y a pas de relèvement de surcharge carburant" chez Ryanair, a pour sa part affirmé M. O'Leary.
"Nous doublerons notre taille dans les quatre prochaines années en réduisant vraisemblablement le prix des vols de 50%", a-t-il ajouté. | |
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michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: 150 $ un chiffre fatidique ? Lun 12 Mai - 19:29 | |
| Je vois qu'a Dublin on (the big boss) a mis en place la bonne vieille methode de gestion / management / bourrage de crane ... du debut des années 1900 plus connue sous le nom de methode Coué ! Petit rapel"La méthode Coué : une approche efficace pour renforcer la confiance en soi ..."
Allez on va dire que c'est de l'humour, du bon "michael's humor"
Au fait pour quelqu'un qui veut ecraser +/- tout en Allemagne, pourquoi la ligne Bremen/Salzburg devant etre lancée le 3 juin n'est plus "reservable" sur le site FR ... deja supprimée ? | |
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gaz et chaleur CRJ
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Du picotin d'avoine au charbon ! Lun 19 Mai - 15:11 | |
| - michel446 a écrit:
- .... pour la mort du low cost, visiblement le brut sera a 150 $ le baril avant la fin de l'année et redescendra surement oui mais a quel niveau ? de toute façon le prix du baril n'a plus aucun lien avec les couts d'expoloitations alors ??? la seule chose qui pourrait renverser la situation (durablement) c'est la situation aux USA dont le resultat electoral de nov et une reduction drastique de la consommation et ce qui pourrait agraver la situation donc voir le baril aller au dela 150... c'est l'efondrement d'une partie de l'economie asiatique (chinoise entre autre)
Donc il ne descendra durablement que si la demande s'ecroule c'est mathématique et on peut imaginer que le TP aerien courtes distance "bon marché" en fasse les frais, de toute façon le TP aerien a forte valeur lui vivra toujours ! Alors que penser ??? bon nombre de tarifs pour base 2007 etaient sur un baril a 60 $ val moyenne ! Bonjour a toutes et a tous Lorsque l'humanité est passée de la diligence a la vapeur,le picotin d'avoine a été remplacé par du charbon Actuellement,il faudrait la même la même "rupture" mais apparemment ,nous n'en sommes pas capables Le baril de pétrole baissera lorsque une autre source d'énergie le remplacera. Un ministre de L'O.P.E.P prévoit le baril à 200$ d'ici peu,et le transport aérien a de très fortes chances de disparaitre J'espère faire comme le T.P aérien,disparaitre ,mais avant que le ciel soit vide d'avions Cordialement Gaz et chaleur | |
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michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: 150 $ un chiffre fatidique ? Mar 20 Mai - 15:14 | |
| - gaz et chaleur a écrit:
- ...Un ministre de L'O.P.E.P prévoit le baril à 200$ d'ici peu,et le transport aérien a de très fortes chances de disparaitre...
A 200$ le baril le probleme du carburant sera peut etre secondaire car cela signifira un $ très bas, donc un risque d'effondrement d'une partie de l'economie mondiale qui est rattachée au dollar (zone Asie) Le prix du baril n'a plus rien a voir avec les couts dexploitation ce n'est que de la spéculation sur une hausse de la consommation sans fin .... | |
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gaz et chaleur CRJ
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Du picotin d'avoine au charbon Jeu 22 Mai - 15:26 | |
| - michel446 a écrit:
- gaz et chaleur a écrit:
- ...Un ministre de L'O.P.E.P prévoit le baril à 200$ d'ici peu,et le transport aérien a de très fortes chances de disparaitre...
A 200$ le baril le probleme du carburant sera peut etre secondaire car cela signifira un $ très bas, donc un risque d'effondrement d'une partie de l'economie mondiale qui est rattachée au dollar (zone Asie) Le prix du baril n'a plus rien a voir avec les couts dexploitation ce n'est que de la spéculation sur une hausse de la consommation sans fin .... Bonjour Mr Michel 446 Merci pour vos explications. Selon les informations dont je dispose: -L'O.P.E.P extrait suffisamment de pétrole, mais la capacité de raffinage est insuffisante, ce qui fait que la demande est > que l'offre de produits raffinés d'où spéculations constatées. -Après d'autres grandes Cie aériennes ,A.A réduit ses vols en raison du prix du Kérosène. Il est effectivement bien possible qu'a 200 $ le baril de pétrole, l'économie mondiale s'effondre complètement. Mais le Ministre qui a évoqué ce chiffre en est-il conscient ? Mon point de vue est très diffèrent . -Une fantastique opportunité s'offre à a l'aéronautique dans sa globalité ( opportunité offerte par les sciences exactes ,pas par le marketing ,qui lui, relève de l'émotionnel). -Mais,le mode" opportunité" n'équipe que les systèmes intelligents, d'où mon pessimisme . La suite est hors objet de ce forum. A bientôt sur nos lignes Gaz et chaleur | |
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michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: 150 $ un chiffre fatidique ? Jeu 22 Mai - 17:02 | |
| Avec le baril qui a pris 5$ en 24h (passé de 130 a 135$) la panique semble commencer a se profiler a l'horizon dans certains états majors de Cies ! La Cie ryanair c'est empressée de passer un communiqué a la presse, sur le sujet, pour une fois loin de ses propos excessifs habituels, sa couverture a terme serait tres faible et la suite ... serait sans doute maintenant au dela d'une base brut a 100$. Pour mémoire il ya +/- 2 mois le boss ryanair criait haut et fort, comme il sait bien le faire, qu'il n'acheterait pas son carbu a terme sur une base brut surérieure 85$ !
Sinon bien sur que les avionneurs et surtout les motoristes bossent sur un carburant / comburant de substitution depuis longtemps ... mais pouquoi se fatiguer, le pétrole n'etant pas assez cher par rapport a ces substitutifs Fait des recherches sur "cryogenic airplane", ce n'est plus de le science-fiction et les projets on sagement été "mis au frigo" Allez on va dire que brut a 150 $ c'est pas encore assez pour reellement perturber le transport aérien , surtout low cost, alors disons 200 $ | |
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| Sujet: Re: 150 $ un chiffre fatidique ? | |
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| 150 $ un chiffre fatidique ? | |
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