Air France va mettre en place sur ses vols long-courrier une nouvelle classe de voyage, située entre la classe "éco" Tempo et la classe Espace Affaires à l'hiver 2009-2010, a-t-on appris auprès de la compagnie.
L'annonce en a été faite par Bruno Matheu, directeur général d'Air France, mercredi à l'occasion de la réception du 50e Boeing 777 d'Air France à Seattle, a précisé un porte-parole de la compagnie, confirmant une information du site du quotidien La Tribune.
Cette nouvelle classe, dont le nom commercial n'est pas encore défini, offrira un confort supérieur à la classe Tempo, avec un siège-coque doté d'une liseuse, a expliqué le porte-parole. Le service sera le même qu'en Tempo.
Sur un Boeing 777, Air France remplacera cinq rangs de la cabine Tempo par quatre rangs de la nouvelle classe, et de dix sièges de front, elle passera à huit.
La nouvelle classe sera développée sur l'ensemble de la flotte long-courrier d'Air France, sauf sur les Boeing 747 qui sortiront de la flotte à l'horizon 2012.
La clientèle visée est celle des PME-PMI et de la clientèle individuelle recherchant un confort supplémentaire.
Source : AFP