| Nouvel aéroport Grand Ouest | |
|
+7easyland L'ami Fritz ELNA Aeronantes Lolodesbois fullflaps jsd95 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Nouvel aéroport Grand Ouest Lun 11 Fév - 13:42 | |
| | |
|
| |
fullflaps B777
Nombre de messages : 174 Localisation : entre Medoc et St Emilion Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Nouvel aéroport Grand Ouest Lun 11 Fév - 14:01 | |
| Une future énorme gabegie aussi ..... On en reparle quelques années, infrastructures, routes, pont, milliards plus tard. Pas mal pour des caisses vides ! | |
|
| |
Lolodesbois A380
Nombre de messages : 387 Localisation : Entre l'Allemagne et la France... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Nouvel aéroport Grand Ouest Lun 11 Fév - 14:15 | |
| Je crains en effet que ce projet qui a tellement trainé n'arrive définitivement trop tard ! Il remplacera Nantes et Rennes mais il ne faut pas trop compter sur une explosion de trafic sur cet nouvel aéroport. J'ai peur qu'il dissuade même les Rennais et Nantais d'aller prendre l'avion | |
|
| |
Aeronantes B777
Nombre de messages : 115 Localisation : Nantes Date d'inscription : 29/06/2004
| Sujet: Re: Nouvel aéroport Grand Ouest Lun 11 Fév - 19:13 | |
| No comments...excellente nouvelle | |
|
| |
ELNA A320
Nombre de messages : 92 Localisation : entre LFRS et LFRZ Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Nouvel aéroport Grand Ouest Mar 12 Fév - 1:54 | |
| - Lolodesbois a écrit:
- . J'ai peur qu'il dissuade même les Rennais et Nantais d'aller prendre l'avion
A 17km du centre ville de Nantes, je ne vois pas ce qu'il y a de dissuasif. Pour les Rennais, c'est vrai qu'il y a 80km, mais c'est une autre histoire ... | |
|
| |
L'ami Fritz B777
| Sujet: Re: Nouvel aéroport Grand Ouest Mar 12 Fév - 10:01 | |
| Humm... Prédire que NDDL sera l'aéroport du Grand Ouest me parraît être un beau discours politique.
Il faudra attendre les faits. La question importante serait plutôt : comment les compagnies aériennes vont-elles percevoir ce nouvel outil ? A l'heure actuelle, on n'en sait pas grand chose alors attendons un peu.
Rennes est à 80 km de NDDL mais l'aéroport de Saint Jacques de la Lande est à proximité immédiate du centre ville de la capitale bretonne. Cela constitue un atout indéniable pour le business.
Wait and See. | |
|
| |
easyland A380
Nombre de messages : 417 Age : 40 Localisation : NICE Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Nouvel aéroport Grand Ouest Mar 12 Fév - 11:37 | |
| ça va faire comme Metz-Nancy ... | |
|
| |
michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: Nouvel aéroport Grand Ouest Mar 12 Fév - 13:40 | |
| - easyland a écrit:
- ça va faire comme Metz-Nancy ...
Ah ??? En vols vacances, a NTE actuel, la zone de couverture est tres importante il n'y a qu'a regarder les immat. des parkings longue durée et fort % hors dpt et ça depasse la region ! meme du mans ça coute moins pour un préacheminement routier de venir a NTE qu'a CDG (+/- le mm temps de route, et parking beaucoup moins cher) | |
|
| |
ELNA A320
Nombre de messages : 92 Localisation : entre LFRS et LFRZ Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Nouvel aéroport Grand Ouest Mar 12 Fév - 18:04 | |
| - easyland a écrit:
- ça va faire comme Metz-Nancy ...
Cà , c'est n'importe quoi. Rappel: La base actuelle de trafic est de 2.600.000 pax à NTE. Le transfert sur un site à 20 km plus au nord ne va pas changer la zone d'influence ainsi que le dit michel 446. Pour ce qui est du trafic domestique de Rennes, on peut penser que ce sera le statu-quo, mais actuellement, l'essentiel du trafic est quand même bien sur NTE. Il s'agit pour moi d'un transfert de Nantes-Atlantique à NDDL, on verra par la suite. La dénomination "grand-ouest " est un peu exagérée | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Nouvel aéroport Grand Ouest Mar 12 Fév - 22:30 | |
| Aéroport Grand Ouest: la Vendée va déposer un recours contre le décret
LA ROCHE-SUR-YON, 12 fév 2008 (AFP)
La Vendée va déposer un recours contre le décret d'utilité publique autorisant la construction de l'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) pour réclamer un accès depuis le sud de la Loire, a-t-on appris mardi auprès du conseil général. © 2008 AFP | |
|
| |
hotmail EMB190
| Sujet: Re: Nouvel aéroport Grand Ouest Dim 23 Mar - 0:18 | |
| C'est quoi le Grand Ouest hormis ce que veulent nous faire gober Ouest France et les Bretons pour se mettre en position centrale et ainsi toucher encore plus d'aides de l'Etat ( prolongement du TGV vers Rennes, NDDL ...) ???????? | |
|
| |
splintex CRJ
| Sujet: Re: Nouvel aéroport Grand Ouest Sam 29 Mar - 16:27 | |
| qu'est ce que les bretons viennent faire dans ton argumentaire stp? parce qu'au contraire les bretons ils en ont souvent marre qu'on les assimile à l'ouest (qui n'est autre que l'ouest de Paris finalement et ne recouvre pas d'identité propre évidemment...). Pour moi la dénomination "Grand Ouest", ça ne fait que renforcer Paris dans une stratégie de dépendance au pouvoir central. Je vois mal l'aéroport de Cardiff s'appeler Aéroport de l'ouest (du Royaume-Uni) ou celui de Barcelone Aéroport du Nord-Est (de l'Espagne)... justement parce que ces territoires s'assument bien plus que la Bretagne actuellement.
Donc même si je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis sur le fond, évidemment non à la dénomination grand ouest (ou encore ouest-atlantique ou pire pays de la loire) pour cet aéroport. Mais comme ce sont des décideurs économiques à la soi-disante vision stratégique qui choisissent, j'ai bien peur qu'on y échappe pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel aéroport Grand Ouest | |
| |
|
| |
| Nouvel aéroport Grand Ouest | |
|