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 EAP/USA

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michel446
Topswiss01
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MessageSujet: EAP/USA   EAP/USA EmptyMer 28 Nov - 21:28

A la demande générale Mr. Green et plus particulièrement de michel446,j'ouvre ici un nouveau thème.Voici les principales données:
1)C'est un secret de polichinel,la direction de l'EAP travaille (depuis un certain temps déjà) à l'ouverture d'une liaison sur la côte est des Etats-Unis pour répondre aux besoins de la pharmacie bâloise (deux groupes de taille mondiale:Roche et Novartis)
2)Regrouper ces pax business qui étaient éparpillés et utilisaient les différents major
3)Soit un B757 d'une compagnie américaine soit un BBJ en sachant que LX fait tout pour les attirer à ZRH (il paraîtrait que "le marché local n'est pas suffisant pour une telle liaison" Mad Thumb down ) et qu'AF fait tout pour s'y opposer Mad Thumb down
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Topswiss01
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyMer 28 Nov - 22:14

Salut EAPfan

Delta a signalé d'intérèt et on va parler avec l'EuroAirport et avec des companies dans la region très bientot.

A mon avis le problème c'est Novartis. Ils ne veulent pas payer assez pour les vols (2500-3000 CHF pour des vols business vers l'USA includé un vol domestic avec United et c'est déjà trop pour Novartis... Rolling Eyes ).

Si Delta veut lancer ces vols, on doit faire sans Novartis (c'est mon opinion).

Bonne soirée salut
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EAPFan
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyMer 28 Nov - 22:44

Topswiss01 a écrit:
Salut EAPfan

Delta a signalé d'intérèt et on va parler avec l'EuroAirport et avec des companies dans la region très bientot.

A mon avis le problème c'est Novartis. Ils ne veulent pas payer assez pour les vols (2500-3000 CHF pour des vols business vers l'USA includé un vol domestic avec United et c'est déjà trop pour Novartis... Rolling Eyes ).

Si Delta veut lancer ces vols, on doit faire sans Novartis (c'est mon opinion).

Bonne soirée salut
Interessant ce que tu dis;je croyait que DL c'était top secret Mr. Green Mais quelle solution propose alors Novartis? Surprised Leurs propres Gulfstream?Pas sûr que ce soit moins cher!Ils n'ont plus de sous après qu'ils aient décidé de construire un méga gratte-ciel en forme d'hélice d'ADN à Bâle-ville Razz Qu'ils les fassent voyager en classe éco! Laughing
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michel446
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michel446


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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyJeu 29 Nov - 12:39

bien.................
je vais donc donner mon avis, un peu plus tard, ce que j'ai déjà fait partiellement par ailleurs Laughing et preciser certaines choses qui sont totalement occultés dans les differentes conversations sur le trafic business ... le vrai !
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ced
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyJeu 29 Nov - 15:46

Et qu'en est-il de Serenity Wings? Cette compagnie verra-t-elle le jour en 2008 comme préssenti? Le fair de voler avec des combis permet d'être rentable même avec un potentiel passager inférieur (si tant est que les passagers manquent dans le secteur, ce dont je doute...).
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John
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John


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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyJeu 29 Nov - 16:33

Beau sujet

les dernières experiences de vols directs réguliers entre Bâle et Newark doivent remonter à plus de 7-8 ans...difficile de ne se baser que sur ces données (pour mémo je crois que feu Swissair avait un peu de mal a rentabiliser la ligne avec un remplissage moyen autour de 60% mais bon à l'époque les machines étaient moins ajustables qu'aujourd'hui...)

actuellement l'offre pour rejoindre Newark est assez forte :
via Francfort
via Londres Heathrow
via Munich
via Paris
même via Zurich mais à condition d'accepter de passer plus de 8 heures à visiter l'aéroport avant le départ pour Newark Smile

cependant les horaires d'arrivée à EWR semblent assez variés :
par exemple le vol de Swiss de Zurich arrive à 20h15 (!) quand British Airways arrive à 12h10 (mais un peu chaud à choper -pour la rime- au départ de l'EAP) et à 17h55, Continental est déjà présente à 13h40 au départ Zurich, Air France à 15h40...


enfin ced a raison de souligner Serenity Airways(Y7), nouvelle mouture de silverjet, elle viendrait de commencer ses opérations depuis le 4novembre dernier, mais au départ de Londres Luton, et son site Internet n'est pas encore fignolé...par contre silverJet sur un segment plutôt Business-First, opère mais uniquement sur Londres-NYC et Dubai...bref je les vois mal sur l'EAP

reste les charters et les affretements mais là je connais pas trop alors je laisse la parole aux avis éclairés des autres membres

++
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Topswiss01
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyJeu 29 Nov - 17:16

Citation :
via Francfort
via Londres Heathrow
via Munich
via Paris

C'est aussi possible via Copenhague avec Cimber Air/SAS (ou OS via Vienne).



Citation :
Mais quelle solution propose alors Novartis?

Je pense qu'on va faire rien...pour maintenant Novartis a des offres très bien avec LH/SK, AF et BA...

Alors on doit essayer avec des autres companies dans la région. La région Bale, Mulhouse et Freiburg est pas mal et peut-etre on peut faire plus d'argent sans Novartis...
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NICO
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MessageSujet: EAP/USA   EAP/USA EmptyJeu 29 Nov - 17:22

Permettez moi de rectifier tout cela....Serinity wings n'a rien a voir avec Silver jet...Mais alors pas du tout !!!!!

Serinity Wings devrait etre une nouvelle compagnie francaise qui voulait effectuer des vols cargo et du combi sur l'asie et l'amerique du nord en B747-400..

Depuis,le projet a bien change..Elle devrait si tout marche bien demarer en fevrier ou mars au depart de l'EAP des vols tout cargo en B747-400F,les negociations sont en cours avec les differents transitaires de la regio des 3 frontieres..Le budget est boucle et la compagnie benefice du soutient de l'EAP et de la CCI de Mulhouse.

Les premiers vols devrait etre EAP-HGK ainsi que EAP-Mumbay..
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John
A380
John


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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyJeu 29 Nov - 17:49

NICO a écrit:
Permettez moi de rectifier tout cela....Serinity wings n'a rien a voir avec Silver jet...Mais alors pas du tout !!!!!

Serinity Wings devrait etre une nouvelle compagnie francaise qui voulait effectuer des vols cargo et du combi sur l'asie et l'amerique du nord en B747-400..

Depuis,le projet a bien change..Elle devrait si tout marche bien demarer en fevrier ou mars au depart de l'EAP des vols tout cargo en B747-400F,les negociations sont en cours avec les differents transitaires de la regio des 3 frontieres..Le budget est boucle et la compagnie benefice du soutient de l'EAP et de la CCI de Mulhouse.

Les premiers vols devrait etre EAP-HGK ainsi que EAP-Mumbay..

cool MERCI de la rectif ...tu m'étonnes que cela n'a rien à voir ! arf navré j'ai du tapé trop vite...seule chose vraie sur ce sujet c'est que le site est en construction lol

http://serenityairways.com/

Wink
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EAPFan
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyVen 30 Nov - 2:15

Si je comprend bien NICO,Serenity Wings serait en quelque sorte un petit Cargolux! Mr. Green
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EAPFan
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyVen 30 Nov - 2:18

Si je comprend bien NICO,Serenity Wings serait en quelque sorte un petit Cargolux! Mr. Green
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jacquet2
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyVen 30 Nov - 7:18

LA solution pour la desserte optimale de la région pour les USA sera d'utiliser le hub de LYON St exupéry en juillet 2008 pour les vols quotidiens de DELTA vers NYC!
La region autour EAP ne peut justifier à elle seule une liaison directe,donc mieux vaut se rabattre sur les grands hubs à vocation intercontinentale.
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michel446
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michel446


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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyVen 30 Nov - 11:51

jacquet2 a écrit:
LA solution pour la desserte optimale de la région pour les USA sera d'utiliser le hub de LYON St exupéry en juillet 2008 pour les vols quotidiens de DELTA vers NYC!...
C'est visiblemnt ce que fait Delta en ce moment, consolider les connectings d'un vol départ LYS ce qui de surcroit donnera un coup de fouet, une nouvelle jeunesse au Hub AF a un moment ou l'orange arrive !
LYS hub intercontinental ouahhhhhhhh Laughing
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michel446
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyVen 30 Nov - 11:55

jacquet2 a écrit:
LA solution pour la desserte optimale de la région pour les USA sera d'utiliser le hub de LYON St exupéry en juillet 2008 pour les vols quotidiens de DELTA vers NYC!...
C'est visiblemnt ce que fait Delta en ce moment, consolider les connectings d'un vol départ LYS ce qui de surcroit donnera un coup de fouet, une nouvelle jeunesse au Hub AF a un moment ou l'orange arrive !
LYS hub intercontinental ouahhhhhhhh Laughing
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michel446
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyVen 30 Nov - 12:38

EAPFan a écrit:
A la demande générale Mr. Green et plus particulièrement de michel446,j'ouvre ici un nouveau thème.
Avant que tout soit dit Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Les USA au départ province en direct oui c'est le rêve de beaucoup d'aéroports en France parmi les principaux sans vouloir attrister nos amis balois plus que d'autres !

Comme évoqué oui LYS aura très certainement sa ligne sur NYC avec Delta et je n'en vois pas vraiment d'autre à court/moyen terme.
Remplir en départ province un vol long courrier direct, régulier et fréquent (en Q ou 3-4 par sem) ou que ce soit sur quelque destination que ce soit est une alchimie quasi identique.
C'est: des pax business + des pax ethniques + des pax loisirs. Si ces trois composantes n'existent pas d'une façon bien répartie la réalité et pérénité du vol n'est / ne sera pas assurée, ou alors on matraque en prix pour compenser et la c'est économiquement que le vol aura des problèmes.

La nouvelle mode des vols tout business a bcp de mal a se développer, m^me si ça marche bien, ce n'est qu'un marché de niche qui nécessite un fort potentiel de pax amont pour récupérer quelques dizaines de pax par vol. Le cas l'AVION est un bon exemple en se situant a la limite du business avec un prix accessible au pax « Eco plein tarif » L'AVION semble avoir bien ciblé ce marché. Donc lorsqu'on parle d'un vol business au départ BSL !!!! j'ai plus que des doutes, ou alors ça ressort du cadre transport aérien commercial et est du domaine aviation d'affaire d'un bizz jet de +/-10 sièges.
Il y a aussi un point que vous sembler tous occulter, ou ne pas connaître, dans les sociétés françaises importantes, mais aussi anglaises (exp perso) il est totalement interdit de faire voyager une mission de 20 ou 30 cadres sur le même vol, ce pour des raison de sécurité et surtout bassement matérielles d'assurance et ça je doute que les majors suisses de la pharmacie dérogent a cette règle qui pourra varier d'une entreprise à l'autre mais restera dans le principe, pas tous sur le même vol.

Voilà !
Par contre je redis ce que j'ai déjà évoqué sur sujet EZY, gros avantage de BSL est sa multinationalité et plutôt que de rever a un NYC/BSL/NYC un stop sur un vol allant /venant plus a l'est serait une bonne approche, il y a plein de capitales/villes surtout dans les nouveaux pays UE qui aimeraient! et enfin ne pas oublier que sur NYC, tous aeroports et compagnies confondus l'offre est ENORME.
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptySam 1 Déc - 1:27

Tout ça c'est bien pensé;il n'y a rien à redire Wink .Moi je suis tout à fait partant pour un vol venant de l'europe de l'Est avec un stop à l'EAP Laughing ,à l'image de QR à GVA,entre Doha et EWR Mr. Green.
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EAPFan
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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptySam 1 Déc - 1:38

jacquet2 a écrit:
LA solution pour la desserte optimale de la région pour les USA sera d'utiliser le hub de LYON St exupéry en juillet 2008 pour les vols quotidiens de DELTA vers NYC!
La region autour EAP ne peut justifier à elle seule une liaison directe,donc mieux vaut se rabattre sur les grands hubs à vocation intercontinentale.

Surprised Surprised Pour les vols DL au départ de LYS,il faudrait d'abord remplacer la pétrolette que nous avons et mettre pour cette plage une machine plus grande d'où des problèmes opérationnels à prévoir...Pas d'accord avec la deuxième phrase Rolling Eyes :il faut habiter la région trinationale pour être persuadé du contraire. salut
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michel446
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michel446


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MessageSujet: Re: EAP/USA   EAP/USA EmptyDim 2 Déc - 10:12

EAPFan a écrit:
jacquet2 a écrit:
LA solution pour la desserte optimale de la région pour les USA sera d'utiliser le hub de LYON St exupéry en juillet 2008 pour les vols quotidiens de DELTA vers NYC!
La region autour EAP ne peut justifier à elle seule une liaison directe,donc mieux vaut se rabattre sur les grands hubs à vocation intercontinentale.

Surprised Surprised Pour les vols DL au départ de LYS,il faudrait d'abord remplacer la pétrolette que nous avons et mettre pour cette plage une machine plus grande d'où des problèmes opérationnels à prévoir...
Je pense que c'est la mission actuelle de Delta de consolider le vol LYS/NYC.
La solution etant, peu importe la machine, un vol BSL/LYS/BSL entierement dédié au connecting, donc un vol sous code Delta avec formalités au depart/arrivée EAP et transfert rapide a LYS.
Ce qui a aussi pour effet de resoudre un pbl des pax avec visa venant en Suisse uniquement car si le vol vers EAP est un connecting sur AF en LYS/MLH, donc domestique il leur faudra en plus un visa transit Shengen uniquement pour faire le vol
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