Oui en effet, on entend beaucoup parler d'augmentation de capacité sur les lignes au départ de LYS, notamment grâce aux CR7 et F100, mais on ne sais pas ensuite "où" passent les appareils "désaffectés, affectés, réaffectés..." sur toutes ces lignes
DB possède 13 F100, 15 CR7 et 17 CR1.
YS détient 9 F100, 5 F70, 4 E90, 28 ER4, 9 ER3 et 7 EM2.
Sachant que sur LYS les 2 flottes de DB et YS se répartissent de la façon suivante:
*DB : -F100 : 1xLIL / 1xSXB / 1xRNS-CFR / 1xORY / 1xAMS-ORY / 1xBCN / 1xORY>LYS<NTE = ce qui nous fait 7/13 sauf erreur de ma part, les autres sont sur ORY (base F100 DB) et sur NTE.
-CR7: 1xSXB-CPH / 1xCFR-RNS / 1xBES / 1xBOD>NCE<LYS / 1xTLS-AMS / 1xFCO / 1xFRA-MAD / 1xPRG = ce qui nous donne 8/15, mais je pense m'être trompé pour ce qui concerne les grandes villes Européennes (idem pour le CR1).
-CR1: 1xBHX / 1xMUC / 1xMAD-FRA / 1xDUS = 4/17, reprenez-moi si je me suis trompé.
*YS: -EM9 : 1xBIQ = 1/4, le reste est à CDG.
-F100 : 1xNCE = il me semble que c'est tout donc 1/9.
-F70 : 1xETZ = 1/5, les autres sont sur CDG et SXB/LIL.
-EM2 : 1xCFE = 1/7, on sait ou va le reste
-ER3 : 1xLRT-VCE / 1xMLH ou EAP (pour les fans
) / 1x BLQ / 1xBRU-PUF = au total, 4/9.
-ER4 : 1xMXP / 1xVCE-LRT / 1xPUF / 1xSTR / 1xHAM-BRU = 5/28, le reste constitue un grand nombre de liaisons françaises et Européennes entre les principales villes mais encore et bien sûr sur CDG
.
Voilà "en gros" le récapitulatif de la saison hiver 07/08 de AF by DB et YS.
Votre aide, ainsi que vos remarques sont les bienvenues.
Bonne journée.