Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?

Aller en bas 
+5
Sebo
Poum
xavierprovence
angel2222
fantasia
9 participants
AuteurMessage
fantasia
A380



Nombre de messages : 217
Localisation : Béthune/Marseille
Date d'inscription : 13/11/2004

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyMar 26 Juin - 19:14

il ya quues mois ryanair s'est montré intéréssé pour des vols transatlantiques à bas couts .... est ce que cela peut concerner Marseille ? vers quelles destinations ? Boston ? Baltimore ? Atlanta ?

par ailleurs, je ne sais pas si cela a été dit , les vols vers Fez, marrakech et oujda commenceront le 1er novembre prochain .
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyMar 26 Juin - 19:37

Mais je croyais que le sujet était clos sur les vols transatlantiques des compagnies à bas-couts! Et si c'était le cas, MRS ne serai sûrement pas concerné (du moins je pense...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
xavierprovence
B777
xavierprovence


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 08/06/2007

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyMar 26 Juin - 19:43

angel2222 a écrit:
Mais je croyais que le sujet était clos sur les vols transatlantiques des compagnies à bas-couts! Et si c'était le cas, MRS ne serai sûrement pas concerné (du moins je pense...).

egalement je n'y crois pas du tout ! je pense pas mais par contre un jour si une ligne s"ouvre sur les USA; ce serrait une compagnie comme DELTA AIRLINES
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyMar 26 Juin - 21:34

DL en code share AF! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyMar 26 Juin - 22:37

Mouais, je suis un peu perplexe ... à mon humble avis, l'ouverture d'une éventuelle liaison province-USA se fera :

* par Air France : vu sa stratégie de concentration vers Roissy/Amsterdam, c'est fort peu probable

* par une compagnie Skyteam : peu probable également (l'ouverture l'été dernier du Nice-Atlanta par Delta n'a pas été reconduite cette année ... ça ne plaisait pas trop à Air France de perdre des passagers sur ses transats de Roissy)

* par une autre compagnie : c'est la plus vraissemblable des options. Là encore, 2 choix : soit une compagnie US (Continental, American), soit une compagnie Asiat'/du Golfe (par exemple, un Qatar/Province française/USA et retour)
Revenir en haut Aller en bas
Sebo
B777



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2006

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyMer 27 Juin - 0:29

Continental Airlines est, à mon avis, la compagnie avec laquelle on a le plus de chance d'être relié aux EU. Ses lignes en petits modules (757) depuis New York Newark vers l'Europe ont fait leur preuve. De plus c'est sans doute la seule compagnie qui pourrait rendre une ligne depuis Marseille économiquement viable.

En outre, bien que membre de Skyteam elle est moins proche d'Air France que Delta, qui dessert déjà Nice et compte rouvrir Lyon. Bref Marseille n'a rien à attendre de Delta, et encore moins des faveurs d'Air France. A priori...
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyVen 29 Juin - 14:55

vous oubliez que CO est partenaire d'AF et KLM dans Sky team ainsi que DL et NW... donc là rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
douly
EMB190



Nombre de messages : 33
Localisation : mrs et un peu partout!
Date d'inscription : 15/06/2006

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyVen 29 Juin - 17:42

Les alliances servent aux compagnies pour mieux organiser et se répartir les routes, elles n'ont à ma connaissance pas le pouvoir de bloquer la venue d'une compagnie sur un aéroport. La seule manière de bloquer cette venue serait de monopoliser la route en question. Or pour le states la voie est libre.

Personnellement, j'aimerais bien qu'une compagnie américaine ou autre tente l'essai puisque de toute manière nous n'avons rien à attendre du coté d'AF. Je pense qu'un vol peut être viable (Paca étant après l'IDF, la région où se concentre le plus d'entreprise à capitaux américains et la provence étant archi connue de l'autre côté de l'Atlantique).
Encore une fois, qui peux le moins peux le plus. Il faut tenter pour voir si la ligne prendra ou pas (via un avion du même gabarit que ce Delta prévoiera pour Lys).
Revenir en haut Aller en bas
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyVen 29 Juin - 18:17

Continental fait effectivement partie de Skyteam, mais elle semble être la plus "indépendante" ...

Mais bon, de toute façon, pour Marseille, ça me semble vraiment pas probable (comme pour Lyon d'ailleurs) ... enfin on verra bien ce que le futur nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
dan-bln
B777
dan-bln


Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/01/2006

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyVen 29 Juin - 18:52

Pour qu'il y ait un vol intercontinental , il faut qu'il y ait des besoins... et je ne sais pas si ne serait ce qu'un vol par semaine entre MRS-Atlanta ou New York soit spécialement rentable... avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
xavierprovence
B777
xavierprovence


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 08/06/2007

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptyVen 29 Juin - 20:06

dan-lys a écrit:
Pour qu'il y ait un vol intercontinental , il faut qu'il y ait des besoins... et je ne sais pas si ne serait ce qu'un vol par semaine entre MRS-Atlanta ou New York soit spécialement rentable... avis perso...


seul LYON peux espérer une tels ligne

mais depuis des années NICE est desserté depuis NY et je suis sur que d'autres destinations US vous arriver...;
Revenir en haut Aller en bas
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptySam 30 Juin - 0:10

Si un aéroport come Charleroi peut pretendre de recevoir des vols trans-atlantiques (indiqué par Ryanair..)et même Hahn, MRS devrais avoir assez de potentièl aussi..
Revenir en haut Aller en bas
xavierprovence
B777
xavierprovence


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 08/06/2007

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptySam 30 Juin - 11:07

Beaucaire a écrit:
Si un aéroport come Charleroi peut pretendre de recevoir des vols trans-atlantiques (indiqué par Ryanair..)et même Hahn, MRS devrais avoir assez de potentièl aussi..


CHARLEROI avec des vols transatlantiques avec RYANAIR? mais avec quel avion? je me demande bien .....

cela serrait possible la bas car cet aéroport est prés de BRUXELLES...et MARSEILLE pas prés d'une grande agglomération tournée sur l'inter ...
Revenir en haut Aller en bas
xavierprovence
B777
xavierprovence


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 08/06/2007

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptySam 30 Juin - 11:07

Beaucaire a écrit:
Si un aéroport come Charleroi peut pretendre de recevoir des vols trans-atlantiques (indiqué par Ryanair..)et même Hahn, MRS devrais avoir assez de potentièl aussi..


CHARLEROI avec des vols transatlantiques avec RYANAIR? mais avec quel avion? je me demande bien .....

cela serrait possible la bas car cet aéroport est prés de BRUXELLES...et MARSEILLE pas prés d'une grande agglomération tournée sur l'inter ...
Revenir en haut Aller en bas
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? EmptySam 30 Juin - 13:31

Il y a un projet de prolongemet de la piste sur 3200 metres à Charleroi (pour 2008/2009).
des compagnies Asiates et MOL ont indiqué leur interét de faire du Long Courrier ex Charleroi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?   Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryanair sur les Etats Unis au départ de Marseille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corse au depart de MARSEILLE ete 2007
» ryanair a marseille
» ryanair marseille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser