Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 info diverses sur MRS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

info diverses sur MRS Empty
MessageSujet: info diverses sur MRS   info diverses sur MRS EmptySam 16 Juin - 0:12

La compagnie russe ORENBURG AIRLINES ouvre en charter a/c du 14/07 et jusqu'au 01/09, moscou dodomodevo 1 vol semaine. J'ignore tout de cette cie

YEMENIA effectuera en tout 20 vols supplementaires durant tout l'ete au depart de MRS

RYANAIR double ses vols sur CRL le 02 et 06/ 07

EUROPE AIRPOST se posera a malte 1/7 en charter du 05/07 au 20/09 en plus
des vols existants deja en regulier ou non reg. soit 4 a 5 vols hebdo

MY AIR sur venise repasse a 3 vols hebdo au lieu de 2 a/c de debut juillet

AIR FRANCE sur clermont hiver 07/08 vols maitenus, 16 hebdo en tout

c'est tout pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
fantasia
A380



Nombre de messages : 217
Localisation : Béthune/Marseille
Date d'inscription : 13/11/2004

info diverses sur MRS Empty
MessageSujet: Re: info diverses sur MRS   info diverses sur MRS EmptySam 16 Juin - 11:08

comment faites vous pour trouver ces infos ? Y a til un site ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

info diverses sur MRS Empty
MessageSujet: Re: info diverses sur MRS   info diverses sur MRS EmptySam 16 Juin - 19:24

_ sur site aeroport principalement
_ de bonnes connaiisances sur la plate-forme
et fouiner sur ts les sites francais et etrangers se rapportant a l'aerien

ayant du temps libre je me regales .De plus fantasia tu peux me tutoyer sans aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
fantasia
A380



Nombre de messages : 217
Localisation : Béthune/Marseille
Date d'inscription : 13/11/2004

info diverses sur MRS Empty
MessageSujet: Re: info diverses sur MRS   info diverses sur MRS EmptySam 16 Juin - 20:00

merci....tu peux me donner des adresses de site francais ou etrangers ?

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

info diverses sur MRS Empty
MessageSujet: Re: info diverses sur MRS   info diverses sur MRS EmptyJeu 28 Juin - 1:37

Aprés une période assée faste avec notament toutes les ouvertures sur MP2, les ouvertures d'Antananarivo, Stuttgart, Dusseldorf, Praia et Genève notament, nous assistons à une période calme. Mis à pars l'ouverture de Tel Aviv par Axis en complément de El Al, et des bruits de couloir pour Tripoli par Afriqyah et Libreville par Gabon Airlines, nous assistons actuellement à une période relativement calme.
A l'heure ou Berlin, Birmingham et New York sont à l'ordre du jour à Lyon, qu'en est il sur l'ouverture de nouvelles lignes sur Marseille??
Ryanair va t-il se renforcer??Easyjet va t-il faire de même?? Y'a t-il des bruits de couloirs ou bien avons nous assisté à une période de création de lignes trop intense et nous allons devoir attendre encore quelque mois??
Y'a t-il des rumeurs ou même de probables ouvertures de lignes à se jour???
Revenir en haut Aller en bas
Sebo
B777



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2006

info diverses sur MRS Empty
MessageSujet: Re: info diverses sur MRS   info diverses sur MRS EmptyJeu 28 Juin - 3:24

Mouais je n'ai pas l'impression que les vents soient favorables en ce moment.

Ryanair ne ferait pas son beurre sur Marseille et envisagerait de faire une pause (voire pire) sur son développement depuis MP². Toutefois il parait que les trois lignes marocaines vers Fès, Marrakech et Oujda devraient ouvrir en novembre.

BMI Baby ne ferait pas tourner Birmingham en hiver.

Lufthansa ne marcherait pas fort sur Düsseldorf et Stuttgart. Peut être aussi sur Francfort vu que les fréquences ont été réduites...

Clickair a tué dans l'oeuf la desserte de Barcelone, idem pour MyAir sur Milan Orio.

Enfin bref, toutes ces infos sont officielles ou ont été révélées dans différents forums. Je n'ai pas la possibilité de vérifier les sources. J'espère que d'autres forumers mieux informés pourront annoncer de bonnes nouvelles et infirmer ce que je viens d'écrire !

En tout cas c'est vrai que Lyon s'est drolement réveillé ces derniers jours ! Ouvertures vers Barcelone, Berlin Schonefeld, Hambourg, Birmingham et probablement NYC !

PS : J'ai fait un aller-retour sur Madrid avec Ryanair la semaine dernière. Les deux vols étaient plein (positif). Par contre les prix des billets étaient dérisoires (négatif)...
Revenir en haut Aller en bas
xavierprovence
B777
xavierprovence


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 08/06/2007

info diverses sur MRS Empty
MessageSujet: Re: info diverses sur MRS   info diverses sur MRS EmptyJeu 28 Juin - 9:03

Sebo a écrit:
Mouais je n'ai pas l'impression que les vents soient favorables en ce moment.

Ryanair ne ferait pas son beurre sur Marseille et envisagerait de faire une pause (voire pire) sur son développement depuis MP². Toutefois il parait que les trois lignes marocaines vers Fès, Marrakech et Oujda devraient ouvrir en novembre.

BMI Baby ne ferait pas tourner Birmingham en hiver.

Lufthansa ne marcherait pas fort sur Düsseldorf et Stuttgart. Peut être aussi sur Francfort vu que les fréquences ont été réduites...

Clickair a tué dans l'oeuf la desserte de Barcelone, idem pour MyAir sur Milan Orio.

Enfin bref, toutes ces infos sont officielles ou ont été révélées dans différents forums. Je n'ai pas la possibilité de vérifier les sources. J'espère que d'autres forumers mieux informés pourront annoncer de bonnes nouvelles et infirmer ce que je viens d'écrire !

En tout cas c'est vrai que Lyon s'est drolement réveillé ces derniers jours ! Ouvertures vers Barcelone, Berlin Schonefeld, Hambourg, Birmingham et probablement NYC !

PS : J'ai fait un aller-retour sur Madrid avec Ryanair la semaine dernière. Les deux vols étaient plein (positif). Par contre les prix des billets étaient dérisoires (négatif)...

lyon a une plate forme bien plus tournée vers l'international mais je pense que ryanair vend des vols pas chers du tout mais se ratrappe bien ....
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

info diverses sur MRS Empty
MessageSujet: Re: info diverses sur MRS   info diverses sur MRS EmptyJeu 28 Juin - 12:06

Pourtant Ryanair semblait agréablement surpris de ses résultats à Marseille, il faut dire qu'ils sont exellent. Mais en revenche on peut se poser des question par rapport à leur stratégie: Ouvrir Bournemouth qui ne remplit absolument pas et avoir fermer Rome qui remplissait...
Pour Birmingham, l'attitude de BMI Baby est étrange. Il me semble que les taux de remplissage soit trés bon. Au départ cette ligne pouvait même servir de "test" dans l'objectif d'ouvrir East Midlands. Mais bon il paraitrait que BMI Baby aurait peur de la concurance à venir sur l'aéroport de Birmingham.
Ensuite pour Lufthansa Munich marche bien, si les fréquences ont été baissées de 4 à 3 vols par jour c'est parce que la taille de l'avion utilisé est plus gros, de même pour Frankfort. Vols effectué en BAE Avro si je n'abuse.
Pour Barcelone avec Clickair on ne perd pas grand chose du à la mauvaise réputation qu'a cette compagnie. Et pour MyAir sur Milan Orio, la concurance sur Malpensa par Alitalia devait être trop forte et les horaires de Myair ne sont pas dutout interressant, quand on voit à quel heure décole le vol pour Venise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info diverses sur MRS Empty
MessageSujet: Re: info diverses sur MRS   info diverses sur MRS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info diverses sur MRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite info !!
» Info trafic
» besoin d'info sur GVA!
» y a un truc pour passer une info sur 3 "lieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser