Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mesures Airbus A380?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

Mesures Airbus A380? Empty
MessageSujet: Mesures Airbus A380?   Mesures Airbus A380? EmptyMar 12 Juin - 23:15

J'ai noté sur des photos aériennes récentes (qu'elles soient Google Maps ou bien maps.live.com ) qu'il y a une multitude de lignes tracées au sol sur les taxiways & la piste 04R-22L. Celles ci ont elles quelquechose à avoir avec l'étude de la piste et des taxiways pour l'arrivée de l'A380 à NCE?

Etude:

www.ssba-se.equipement.gouv.fr/supports%20rencontres%202006/n°07_Nice_accueil_A380.pdf

De plus, cette étude ayant été faite, est ce qu'il y a du neuf à ce propos? (financement/réalisation des travaux etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

Mesures Airbus A380? Empty
MessageSujet: Re: Mesures Airbus A380?   Mesures Airbus A380? EmptyMar 26 Juin - 23:01

Bon alors pour répondre à tes questions au sujet des mystérieuses lignes présentes sur les photos google : après un bref examen et à vue de nez, l'image google earth date de la période entre octobre 2006 et février 2007 (photo prise en semaine, probablement vers midi).

Les lignes sur la piste sud (surtout dans sa partie centrale) me font penser à des tranchés d'alimentation électrique du balisage de piste rebouchées avec un matériau un peu plus clair que le bitume de la piste. En effet, dans certains endroits, on voit des traits qui s'arrêtent en bord de piste tous les 60 mètres (c'est la distance entre les feux de balisage latéral de la piste) et des traits tous les 15 mètres qui rejoignent l'axe de piste (et là encore, la distance entre les feux de l'axial de piste est de ... 15 mètres).

Si j'ai le temps, j'irai voir "en vrai" vendredi ou samedi.



Pour l'étude A380, j'ai lu un rapport d'étude initiale par Sofreavia et la DGAC. Je vais essayer de retrouver la doc en question.
Revenir en haut Aller en bas
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

Mesures Airbus A380? Empty
MessageSujet: Re: Mesures Airbus A380?   Mesures Airbus A380? EmptyVen 29 Juin - 22:21

J'suis allé vérifier aujourd'hui : les lignes sont bien dues au rebouchage de tranchées d'alimentation électrique du balisage. Le rebouchage a été fait avec du béton, d'où une couleur plus claire que le bitume.
Revenir en haut Aller en bas
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

Mesures Airbus A380? Empty
MessageSujet: Re: Mesures Airbus A380?   Mesures Airbus A380? EmptySam 30 Juin - 10:31

Merci pour avoir pris le temps de vérifier! Je ne savais pas le le balisage de la piste sud avait été refait. Mystère résolu... scratch thumright
Revenir en haut Aller en bas
skygod1
B777



Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2006

Mesures Airbus A380? Empty
MessageSujet: Mesures Airbus A380?   Mesures Airbus A380? EmptyMar 31 Juil - 9:59

Le Quotidien du Tourisme annonce NCE DXB en A380 en 2011 avec Emirates; voir la brève de ce jour :

http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-aerien-l-a380-est-attendu-a-l-aeroport-nice-cote-d-azur-24492.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesures Airbus A380? Empty
MessageSujet: Re: Mesures Airbus A380?   Mesures Airbus A380? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures Airbus A380?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb airbus
» charters
» AIRBUS
» Airbus
» airbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Nice Côte d'Azur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser