Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AIR CARAIBES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

AIR CARAIBES Empty
MessageSujet: AIR CARAIBES   AIR CARAIBES EmptyMar 5 Juin - 9:34

selon aerocontact,
la cohor d'orly,a redistribue 1040 slots annuels a compter du 02 06 07 parmi ces slots:
air caraibes a obtenu le droit de desservir geneve 3 fois par semaine.
debut des operations non precisees
Revenir en haut Aller en bas
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

AIR CARAIBES Empty
MessageSujet: Re: AIR CARAIBES   AIR CARAIBES EmptyMar 5 Juin - 11:58

NON Air Caraibe a demandé les créneaux, mais n'a rien obtenu.

Voici le communiqué

Pour la conférence de coordination des horaires de la saison aéronautique d'hiver 2007/2008 (W07), COHOR a constitué un pool de 1040 créneaux horaires sur l'aéroport de Paris-Orly à partir de créneaux horaires ayant perdu leur précédence historique à la suite d'une utilisation insuffisante au cours de la saison d'hiver 2006/2007 (W06) ou de créneaux horaires non redemandés par certaines compagnies aériennes.

L'Etat n'ayant pas réservé de créneaux horaires supplémentaires pour doter des dessertes d'aménagement du territoire, COHOR, désigné Coordonnateur de l'aéroport de Paris-Orly par Arrêté du 27 août 1996 modifié, et en application du règlement communautaire 95/93 modifié, a distribué à partir des demandes reçues à la date limite de dépôt fixée au niveau international au 3 mai 2007 le "pool" ainsi disponible, sur une base annuelle, dans le cadre du processus de coordination de la saison aéronautique d'hiver 2007/2008.

Le règlement communautaire 95/93 amendé en juillet 2004 (dit " règlement créneau ") prévoit d'une part que les transporteurs doivent demander expressément à bénéficier du statut de nouvel arrivant pour leurs nouvelles demandes remplissant les critères fixés par ce règlement et d'autre part que la moitié du pool de créneaux soit répartie entre les demandes des transporteurs bénéficiant de ce statut.

Les compagnies ayant réclamé le statut de nouvel arrivant et remplissant les conditions requises sont : Air Berlin (6 vols hebdomadaires vers Nüremberg), Air Caraïbes (3 vols hebdomadaires vers Genève), Clickair (1 vol quotidien vers Bilbao), easyJet Suisse (1 vol quotidien vers Pise), Fly Baboo (2 vols quotidiens vers Genève) et Norwegian (1 vols quotidien vers Stockholm).

Le "pool" a ainsi été réparti comme suit (pour le détail cliquer sur "document joint") :

Au titre de nouvel arrivant (520 créneaux horaires) [article 2bii) du règlement créneau] :

* Norwegian (520) pour 5 vols hebdomadaires vers Stockholm (ARN),

Au titre de non nouvel arrivant (520 créneaux horaires):

* Elysair-L'Avion (520) pour 5 vols hebdomadaires.

Ce " pool " de créneaux horaires a été attribué sur la base des demandes formulées pour la saison aéronautique d'hiver 2007/2008 (W07). Néanmoins, les compagnies qui ont reçu ces nouveaux créneaux sur une base annuelle pourront, si elles le souhaitent, débuter les dessertes dès la saison d'été 2007 (S07) en cours.

Par ailleurs, de ce volume de créneaux horaires, celui nécessaire à la poursuite des nouveaux services annuels au cours de la saison de planification aéronautique d'été 2008 (S08) sera alloué aux compagnies concernées si elles confirment d'une part leurs requêtes avant la date limite fixée par le secteur international du transport aérien pour le dépôt des demandes de l'été 2008, et si d'autre part elles débutent réellement ces dessertes au plus tard à la saison d'hiver 2007/2008.


Eric HERBANE
Coordonnateur délégué
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

AIR CARAIBES Empty
MessageSujet: Re: AIR CARAIBES   AIR CARAIBES EmptyJeu 7 Juin - 17:45

Est-ce que quelqu'un a des précisions sur ce projet? L'idée de desservir les Antilles fraçaises (PTP et/ou FDF) est selon moi très intéressante, il y a un potentiel vacances (dont passablement à l'avant de l'appareil je pense) assez important à GVA, mais pas vraiment pour trois vols par semaine... même via ORY.
J'aurais plutôt imaginé un vol du type de celui d'Air Mauritius avec une fréquence par semaine le vendredi soir.
Mais il est vrai que GVA a une grande zone de chalandise sur France et possède un secteur France, ce qui peut justifier des vols vers l'extérieur de la France métropolitaine. Du coup, un vol d'Air Caraïbes concurrencerait directement les vols d'Air France et de Corsair de Lyon ou de CDG vers PTP et FDF. Nombreux sont les Français (et même les Suisses) plus proches de GVA que de LYS qui vont à LYS prendre un vol vers les Antilles, ou les pax qui passent par l'incontournable CDG pour aller au soleil.
Dans cette optique, une prolongation par Air Caraïbes du vol d'ORY vers GVA peut s'avérer très intéressante pour l'AIG qui manque cruellement de vols vers la région.
Des infos en plus? merci
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AIR CARAIBES Empty
MessageSujet: Re: AIR CARAIBES   AIR CARAIBES EmptyMer 20 Juin - 22:09

Hello,

aerocontact a bel et bien fait une erreur concernant l'attribution des slots d'Air Caraibes. Ils n'ont donc rien eu.

http://www.aerocontact.com/news/ac_news_briefta.php

Du coté de Genève, personne ne semble au courrant des projets de la compagnie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

AIR CARAIBES Empty
MessageSujet: Re: AIR CARAIBES   AIR CARAIBES EmptyDim 15 Juil - 13:15

Je reprend la citation d'Airbus dans le post sur FlyBaboo. Je pense qu'elle sera mieux ici.

Citation :
Mais je voie que certain parle de ralonger comme air caraibes avait ou as le projet d'ouvire un hubs a Orly . Mais is se fait sera surment en ERJ quelque chose si air caraibes ouvre un hubs a orly c'est pas que vers Géneve mais je pense a Lyon marseille Toulouse Nice Berlin Rome
Londre Nantes .

J'ai aussi lu que Air Caraibes avait (je ne sais pas si c'est encore le cas) l'intention d'ouvrir un "mini hub" à Orly. Les destinations citées étaient Genève, Brussels et Milan. Ils prévoyaient d'utiliser leurs propres avions et de continuer leurs vols de Orly vers ces destinations.
Je ne pense pas qu'un vol en ERJ ou autres avion régional soit une bonne solution. Aucune compagnie ne verrait d'interet de desservir Orly depuis GVA, BRU ou MXP juste pour Air Caraibes. Et des vols quotidiens seraient clairement non rentables (pour BRU et GVA) à cause du TGV.
Pour moi, la solution pour Air Caraibes c'est de voler "à la Air Mauritius". Ils ont assez d'avions. Un A332 qui ferait PTP (Pointe à Pitre)-GVA-BRU-PTP ou PTP-MXP-BRU-PTP ou toute autre liaison de ce genre serait acceptable.
A suivre.

A+

P.S. Attention, tu n'es pas toujours facilement lisible Airbus.
Revenir en haut Aller en bas
airbus
A320
airbus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2007

AIR CARAIBES Empty
MessageSujet: HUM   AIR CARAIBES EmptyDim 15 Juil - 13:52

Les vols vers les antilles francaises se sont au départ d'orly . Je c'est je part au antilles a noel . Et idem pour l'océan indien sauf air austral .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIR CARAIBES Empty
MessageSujet: Re: AIR CARAIBES   AIR CARAIBES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIR CARAIBES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser