Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin

Aller en bas 
+3
lfmn
easyland
aec
7 participants
AuteurMessage
aec
CRJ



Nombre de messages : 17
Localisation : NCE
Date d'inscription : 30/01/2007

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyVen 1 Juin - 15:01

Il y a un mois nous apprenions la décision de TU a se faire assisté par un handler pour des motifs économiques.
Résultat presque 30mn de retard au départ du vol de Tunis ce matin pour la "mise en route du nouveau personnel" Erreur d'enregistrement oui..
Il faut le dire notre traitement des cies assistés chez AF est quand meme supérieur a celle des handler.
AF se débarasse parallélement de ces contrats d'assistances, en fait c'est nous qui ne voulons plus de Tunisair comme pour Finnair. Histoire d'argent et de privatisation.

Le chef d'escale TU malgrés sa compétence aura bien du mal a justifié des retards comme celui de ce matin, on lui souhaite du courage!

C'est bien dommage qu'a terme AF souhaite se soustraire des cies assistés, car c'est des emplois bien rémunéres en moins contre des emplois précaires donnés par des cies d'assistance dont on connait la réputation...

Je trouve cela désolant meme si ce n'est qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyLun 4 Juin - 20:30

et finnair chez avia depuis hier 3 juin... premier vol sans problemes...
Revenir en haut Aller en bas
lfmn
EMB190



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2006

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyLun 4 Juin - 21:05

easyland a écrit:
et finnair chez avia depuis hier 3 juin... premier vol sans problemes...

peut être mais comme l'ecrit aec des conditions de travail bien dégradées par rapport à AF, pas de quoi en être fier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DC10
B777



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 09/02/2007

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyLun 4 Juin - 22:29

easyland a écrit:
et finnair chez avia depuis hier 3 juin... premier vol sans problemes...


Tu sais si Finnair reste au T2 ou s'ils passent au T1 ? Le site de l'aeroport indique que les vols sont toujours au T2 mais bon, je me méfie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyMar 5 Juin - 10:11

C'est bien le nombrilisme des employés de la Compagnie Nationale.... Pas du tout d'accord avec vos réflexions mes chers Messieurs du GAF.
Tout d'abord, je considére pour ma part le travail effectué par la majorité des employés d'un Handler égal et souvent supérieur au travail fait par les employés du Gaf, qui sont très souvent plus motivés.
Dans le contexte actuel, il est normal qu'Air France se recadre sur le travail principal des Compagnies Aériennes, le transport des passagers.
On voit la majorité des Compagnies abandonner l'assistance, et je suis sur qu'AF fera de même dans les prochaines années. Trop de frais pour pas assez de rentabilité.
Désolé de vous décevoir...!!!
Revenir en haut Aller en bas
lfmn
EMB190



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2006

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyMar 5 Juin - 19:34

airport a écrit:
C'est bien le nombrilisme des employés de la Compagnie Nationale.... Pas du tout d'accord avec vos réflexions mes chers Messieurs du GAF.

pour ton info cher Airport (ancien Air lib, Aeris...?) je travaille chez l'un des deux assistants donc je sais parfaitement de quoi je parle enfin je crois!
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyMer 6 Juin - 13:55

je confirme finnair reste au T2...

concernant AF d'après mes sources c'est une nouvelle legislation européenne qui leur permet de ne traiter que des avions du groupe AF-KL ou des compagnies membres du Sky team (jusqu'à fin 2007). On a des bruits de reprise de l'assistance AH par MAP, de celle de DL par Aviapartner, de HV qui passe de AVP chez AF, ainsi que peut être Alitalia...)
Revenir en haut Aller en bas
aec
CRJ



Nombre de messages : 17
Localisation : NCE
Date d'inscription : 30/01/2007

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyMer 6 Juin - 19:03

Citation :
Tout d'abord, je considére pour ma part le travail effectué par la majorité des employés d'un Handler égal et souvent supérieur au travail fait par les employés du Gaf

Cher Monsieur T... vous etes un ancien IW puis SH, pour maintenant porter le pseudo d'Airport alors que vous n'y travailler meme plus.
Et je commence sincérement a en avoir ras le bol que dés qu'on parle d'AF sur ce forum vous vous en preniez au employés, et au GAF qui pour votre information est n°1 mondiale en terme de C.A de cie aérienne. Je n'ai pas pour souvenir que chez SH l'aventure fut si agréable et rentable...

Ce sujet parle des employés qui perdent leur travail car les cies qu'assistent AF preferent a un traitement de qualité celui des handler, qui eux meme le disent est souvent baclé pour des motifs de réductions de couts et de personnels.JE NE mets pas en doute leur ENVIE et leur PASSION!
Ce travail la est moins cher alors que c'est sur, chez AF les frais sont plus chers, mais la qualité du service n'est pas la meme, je vous l'assure ! et vous le savez bien!
Quand le passager a le choix de son siége, qu'il peut modifier son vol sans frais, faire voyager son AVIH et le retrouver vivant a l'arrivée, qu'il ne poirote pas durant 45mn a une banque d'enregistrement, qu'il a un sandwich, un scotch, un journal, un magazine de bord mis à disposition gratuitement ainsi qu'un personnel dignement qualifié et compétent en cas de retard et ou d'annulation de vol, et qu'il a en face de soit une personne présentable avec un uniforme Lacroix bien repassé et qu'il a des compensations énormes en cas de surbook, d'irregularités.. Ce passager ne doit pas penser comme vous. Alors il préfere voyager AF et je le comprends bien, d'ailleurs vous ne voyager pas avec les oranges vous aussi et pourtant a l'époque deja vous n'apprecier pas bien le personnel AF comme le personnel EZY également..!
Maintenant monsieur T... cessez de jalouser ceux qui ont la chance d'etre dans une compagnie qui fait des bénefices, viable et qui fonctionne. Je le dit je suis trés fier de travailler dans la cie nationale, et je n'en suis pas moins motiver grace a certains avantages qu'apporte cette cie! mais c'est la passion, uniquement la passion cher Airport qui me fait avancer. J'aime mon travail et ma boite et je n'apprécie pas du tout vos incessantes critiques.

Un ex AEC de vos vols SH
Revenir en haut Aller en bas
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyMer 6 Juin - 21:56

easyland a écrit:
je confirme finnair reste au T2...

concernant AF d'après mes sources c'est une nouvelle legislation européenne qui leur permet de ne traiter que des avions du groupe AF-KL ou des compagnies membres du Sky team (jusqu'à fin 2007). On a des bruits de reprise de l'assistance AH par MAP, de celle de DL par Aviapartner, de HV qui passe de AVP chez AF, ainsi que peut être Alitalia...)

DL ne fait il pas partie de Skyteam? Curieux qu'ils aillent chez Aviapartner...
De plus, que se passe-t'il après fin 2007?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DC10
B777



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 09/02/2007

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyMer 6 Juin - 23:40

Il ne faut pas trop chercher à comprendre, en dehors de la reglementation sur les handlers qui ne peuvent plus être des compagnies aeriennes, AF tend à faire partir volontairement ses clients en augmentant ses tarifs de facon substancielle, c'est pour cela que Tunisair a quitté l'assistance AF.
Et ca sera bientôt le cas d'après moi pour Air Algérie voire même des partenaires SkyTeam comme Delta ou Aeroflot si les tarifs augmentent de la même facon pour eux. Et je dis ca par déduction et en dehors de toute rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
aec
CRJ



Nombre de messages : 17
Localisation : NCE
Date d'inscription : 30/01/2007

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptyJeu 7 Juin - 12:05

Citation :
DL ne fait il pas partie de Skyteam? Curieux qu'ils aillent chez Aviapartner...
De plus, que se passe-t'il après fin 2007

Asser d'accord avec toi ncelhr, Delta est membre de skyteam et comme on le sait sur NCE asser proche d'AF.
Pour ce que je sais sur ce sujet aprés 2007, début 2008 les compagnies aérriennes ne pourront que s'auto assistés, une directive européenne laissant plus de crédit pour les fonds d'investissements et les boites d'assistances et differents handlers.
Donc à partir de 2008 plus d'assistance pour AF, SAUF et cela est semble t-il confirmé, pour les cies membres d'alliances; donc a priori SU et DL resteraient bien chez AF.

Mais effectivement, DC10 a une deduction interessante, AF tend a faire partir ses clients car l'assistance pour elle est semble t-il peu rentable, donc elle augmente ses prix...qui dit que DL ou bien SU resteront avec des couts d'assistance trop élevés malgrés leur alliance?
Revenir en haut Aller en bas
midget633
EMB190



Nombre de messages : 20
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 12/03/2007

Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin EmptySam 9 Juin - 0:51

La première fois que cela m'arrive, 1h20 pour récupérer les bagages du vol AZ de Milan arrivée à 16h40, et la seule réponse de AVP : c'est comme ça, allez voir ALITALIA, et la seule réponse de ALITALIa (au guichet de l'étage) allez voir AVP nous on n'y peux rien, qu'elle honte, c'est quand même chez eux que l'on achète le billet, de toute façon une réclamation vient de partir à AF car mon billet est AF (codeshare)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin   Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisair chez MAP depuis ce matin, 1er Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunisair
» Tunisair et de 4 ?
» tunisair A NTE
» Tunisair se renforce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Nice Côte d'Azur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser