Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Job à l'AIG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SK616
EMB190



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ORY/NCY
Date d'inscription : 23/01/2007

Job à l'AIG Empty
MessageSujet: Job à l'AIG   Job à l'AIG EmptyDim 6 Mai - 15:59

Juste une petite question, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de trouver un job d'été pour étudiant au sein de l'aéroport de genève??

J'ai eu la chance de faire un stage pour Air France à l'aéroport de Barcelone l'été dernier, mais sur Genève ca me parait difficile voire impossible vu les réponses que je reçois...

Quelqu'un a-t-il des infos??
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Job à l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Job à l'AIG   Job à l'AIG EmptyDim 6 Mai - 17:16

Hello,

je pense que certains doivent être mieux placé que moi pour des conseils car je ne travail pas dans ce secteur.

Mais j'avais aussi cherché un job d'été à l'aéroport quand j'étais étudiant malheureusment sans succès. En fait, ca dépend de ce que tu recherches.
Les jobs à l'AIG même sont plutôt rares. L'aéroport te renvoi souvent chez Swissport ou Jet Aviation (où il y a bien plus de jobs d'été).
Il faut aussi aller faire un tour chez EasyJet, Swiss ou FlyBaboo.

Donnes nous plus de détail de ce que tu recherches, ca nous aidera à te donner des conseils plus précis.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
SK616
EMB190



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ORY/NCY
Date d'inscription : 23/01/2007

Job à l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Job à l'AIG   Job à l'AIG EmptyDim 6 Mai - 18:33

Slt! Merci pour ta réponse!

En effet l'aéroport conseille de contacter les instances aéroportuaires genre Jet Aviation ou Swissport...ce que j'ai fait mais réponses toujours sans succès!
J'ai contacté aussi les compagnies, Swiss, EasyJet, Air France, Flybaboo...pour certaines, réponses négatives et pour d'autres j'attends encore mais je doute qu'elles ne me répondent... Confused

Je pensais que l'aéroport ou les compagnies rechercheraient des étudiants pour des emplois d'agents d'escale saisonniers (je sais qu'Air France le fait pour Paris, Lyon, Bordeaux, Ajaccio..etc.)...mais visiblement pas sur Genève.

Cela semble plus facile dans le cadre d'un stage que d'un job d'été..et c'est vrai que je n'ai aucune formation pour le moment à part mon stage chez Air France à Barcelone.

Apparement tu as eu les mêmes réponses que moi, j'imagine donc que c'est quasi mission impossible sur Genève!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Job à l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Job à l'AIG   Job à l'AIG EmptyLun 7 Mai - 23:05

Les jobs d'étudiants ont lieu en hiver, c'est à cette saison que l'on a le plus besoin de personnel (weekends), en été, le volume de trafic n'est pas du tout le même... Pour l'aéroport, à part éventuellement quelque chose lié aux contrôles de sureté passagers, tu ne devrais rien obtenir... Quant à Swissport ou Jet Aviation, tu peux postuler pour un job d'étudiant en hiver pendant les weekends notamment, que ce soit du côté du check-in ou du service du chargement des bagages... De nouveau, je ne pense pas qu'en été tu trouveras quelque chose (mais qui sait... ?? Regarde quand même les annonces) Mais pour l'hiver tu as toutes tes chances... Postule dès Août...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SK616
EMB190



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ORY/NCY
Date d'inscription : 23/01/2007

Job à l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Job à l'AIG   Job à l'AIG EmptyMar 8 Mai - 14:59

Merci pour ces infos! Je pensais également que l'aéroport recherchait plutôt les étudiants pour l'hiver vu l'importance du trafic! Mais je pensais que pour l'été peut-être aussi mais il est vrai que le trafic l'été n'est pas comparable avec l'affluence les week-ends d'hiver!

C'est dommage car j'ai beaucoup plus de temps libre l'été Wink

En tout cas merci pour l'info, je les recontacterai pour la saison d'hiver alors!
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Job à l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Job à l'AIG   Job à l'AIG EmptyMar 8 Mai - 15:35

Salut!

Ce n'est pas vraiment l'aéronautique mais Canonica(Terrasse été et autres)ainsi que d'autres sociétés de Catering(Swissport) pourraient bien chercher des auxiliaires pour les remplacements pendant les vacances. On sait jamais!!!

bonne chance....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Job à l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Job à l'AIG   Job à l'AIG EmptyMar 8 Mai - 16:27

Catering = Gate Gourmet et Canonica Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Attention à ne pas contacter les sociétés pour quelque chose qu'elles ne font pas, ce sera du plus mauvais effet et montrera une non connaissance du milieu Rolling Eyes Rolling Eyes Et de nouveau pour l'hiver, fait les démarches assez tôt... Je dirais dès la mi-Août...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Job à l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Job à l'AIG   Job à l'AIG EmptyMar 8 Mai - 16:49

Salut!

Merci d'avoir rectifié. Je n'étais plus sûr.

Très bonne fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Job à l'AIG Empty
MessageSujet: Re: Job à l'AIG   Job à l'AIG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Job à l'AIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser