Tu as bien résumé.......
Croissance de +1,1% en octobre à l’Aéroport de Bordeaux.
...... Depuis le début de l’année, la
croissance du trafic local est de +3,4%.
Le trafic national baisse de –3,9%. Les résultats sur Paris sont contrastés : CDG poursuit sa
progression (+6,8%) et Orly diminue (-5,8%). Le tassement de l’offre d’Air France sur Clermont-
Ferrand et la disparition d’Air Littoral pénalisent toujours le bilan des autres lignes domestiques.
Depuis le début de l’année, le trafic national global accuse une baisse de -1,2% (1 742 659 passagers
contre 1 762 944 passagers à fin octobre 2003).
Le trafic international total progresse fortement de +17,5% en octobre.
Le trafic régulier croît de +18,3%. En Europe, les progressions sur Amsterdam (+34,5%), Dublin
(+23%), Lisbonne (+10,3%), Madrid (+19,2%) et Porto (+8,6%) compensent les baisses de Bruxelles
(-26,9%, suite au départ annoncé de la compagnie Virgin Express) et de Londres (-10,7%, arrêt fin
septembre de la ligne Air France). Le trafic vers l’Afrique du Nord enregistre de bons scores : Alger
(+8,1%), Casablanca (+25,3%) et Tunis (+12,4%). Depuis le début de l’année, le trafic international
régulier progresse de +19,1% (541 642 passagers réguliers, contre 454 687 à fin octobre 2003).
Le trafic charter international croît de +15,3% en octobre. Les belles performances sur Dakar
(+15,2%), Djerba (24,6%), Marrakech (+15,4%) Palerme (+56,3%) et l’Egypte (+60% sur Le
Caire/Louxor) compensent très largement les baisses sur Héraklion (-13%) et Tenerife (-14,6%). Le
trafic charter global totalise 183 709 passagers depuis le début de l’année, soit une hausse de +7,9%.
Pas si mal quand même, mais un peu mou sur le national.