Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aigle azur

Aller en bas 
+5
JCBENS
airport
tarmac
max034hk
murer andre
9 participants
AuteurMessage
murer andre
A320



Nombre de messages : 60
Age : 76
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/09/2006

aigle azur Empty
MessageSujet: aigle azur   aigle azur EmptyLun 29 Jan - 21:45

l'ouverture de cette nouvelle liaison sur le cap vert est vraiment une tres bonne nouvelle, elle renforce apres antanarivo la position de MRS vis a vis de l'afrique
aigle azur ne paye pas de mine mais elle tisse sa toile de façon tout a fait habile .je lui souhaite le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
http://murer.andre@neuf.fr
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyVen 16 Fév - 18:12

Salut!
Pas beaucoup de réactions pour cette nouvelle ligne.
Parcontre j'aimerai savoir ou a tu trouver l'anonce d'ouverture de cette ligne??J'ai beau chercher je ne trouve pas.Même sur le site d'Aigle Azur pas moyen de trouver une trace concernant le Cap-Vert.
Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyVen 16 Fév - 19:58

c'est le directeur de la cie qui l'a annoncé officiellement;Le site de la cie n'est pas encore à jour pour le programme été! patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyVen 16 Fév - 20:15

C'est une super destination,
Si vous aimez le surf c'est un coin idyllique.
Par contre pas aisé pour le chargement en soute, car beaucoup de planches sur ce type de vol.
J'ai entendu dire qu'il existait aussi une grosse communauté de Capverdiens dans le Sud. Et je pense qu'AAF va essayer de les récupérer.
C'est vrai que cette Compagnie fait son petit bonhomme de chemin tout tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyVen 16 Fév - 21:03

Merci pour la précision!!
C'est clair que c'est une superbe destination!!
Parcontre sa sera une liaison à l'année ou bien seulement une liaison estivale??
C'est vrai qu'il y'a une bonne communauté cap-verdienne dans le sud et puis c'est toujours une bonne destination soleil tout au long de l'année!!!
Revenir en haut Aller en bas
JCBENS
EMB190



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Marseille / Australie
Date d'inscription : 11/07/2005

aigle azur Empty
MessageSujet: Un peu de retard   aigle azur EmptyDim 8 Avr - 10:05

Le lancement de la ligne d'Aigle Azur vers le Cap Vert initialement prevu debut Mai (c'est encore programme debut mai sur le site de MRS) est reporte au samedi 14 juillet (site internet d'Aigle Azur confirme sur Amadeus). Ce vol s'effectuera en A319, appareil d'Aigle Azur qui est base sur Marseille et qui dessert les routes algeriennes et quelques vols charters.
Si quelqu'un a des precisions au sujet de report, elles seront utiles pour nous eclairer sur la situation.
Quant au projet d'Aigle Azur de desservir Alger au depart de Marseille, il semble pour l'instant rester dans les cartons, il est vrai que la concurrence serait frontale avec Air Algerie et Air France.
Est ce que la ligne MRS- ALG (comme c le cas sur Paris) a la capacite de supporter une telle concurrence et surtout 3 vols quotidiens.
Enfin, je pensais qu'Aigle Azur, dont le president a emis sa volonte de se developper fortement au depart de Marseille, pourrait reprendre un Marseille - Athenes ( avec 3 vols hebdos) comme le faisait Olympic Airways il y a qques annees. Ca me parait plausible car Aigle Azur qui va s'appuyer sur clientele ethnique et un reseau important d'AGV pour le Cap Vert pourrait en faire de meme sur la capitale grecque surtout qu'avec le nombre de charter au depart de MRS vers la Grece, la capacite n'est plus a demontrer.
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyDim 8 Avr - 11:21

D'après moi, le vol va bien être lancé selon le nouveau calendrier.
Il est très important pour Aigle azur de se dévelloper et de trouver de nouvelles niches, et de nouvelles destinations, je vous rappelle quand même que Transavia.com vient jouer les trouble fête sur le Maroc et la Tunisie....
Pour la liaison MRS/ALG, je pense qu'il ne faut pas un troisième opérateur, quel intêrét aurait ZI de se lancer dans une guerre de ce type ? AH et AF rongent cet os tout seuls, je reste persuadé que si ZI intervient là, le GAF en profitera pour se positionner sur d'autres destinations algériennes.
En ce qui concerne la Gréce, je suis quand même étonné de savoir qu'il existe une "clientéle Ethnique Hellenique" dans le Sud de la France.
D'après mes infos, les Charters d'Eté vers la Péninsule transportentP principalement des Français en vacances. Vous savez, quand une compagnie nationale de type Olympic fait jusqu'à 3vols/hebdo de/vers un pays étranger, ce n'est pas nécessairement avec l'idée de rentabiliser la ligne, mais plutot pour promouvoir la destination d'arrivée.
Aigle Azur se doit de gagner de l'argent, elle ne peut pas faire des hypothéses sur la possibilité de rentabiliser dans "X" mois.
Cette rentabilité doit être immédiate, autrement la ligne ferme. C'est aussi le principe des "Low-costs".
Par contre, je reste persuadé que ZI va se dévelloper en province,
déjà les vols au départ de LYS/MLH et TLS vers l'Algérie marchent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyDim 8 Avr - 11:51

moi aussi je pense qu'il ne faut pas de 3e opérateur sur la ligne MRS-ALG, ZI et AF sont déjà bien présentes!
AF y opère 5 vols qutidiens en A320 tandis que AH opère 6 vols quotidiens (3X332 + 3X763).
les avions de AH sur ALG sont de grosse capacité pour une ligne aussi proche de MRS et ZI, je pense, est assez intelligente pour ne pas se positioner sur une ligne qui lui fera du tort.
L'enregistrement par bornes éléctroniques a commencé aussi chez AH et AF alors que ZI ne l'a pas encore fait (il me semble)!
bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
trittia
A320



Nombre de messages : 80
Localisation : 13006 / Istanbul
Date d'inscription : 05/05/2006

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyLun 9 Avr - 16:09

Pour apporter une précision sur la question de l'existence d'une clientèle ethnique hellénique à Marseille et dans la région, elle est bien présente avec 1/3 des personnes d'origine grecque en France vivant dans cette ville, ce qui justifie notamment le maintien d'un consulat. Cette clientèle était bien celle qui faisait vivre la ligne Marseille-Athènes en dehors de la période estivale, et par expérience personnelle, la suppression de la liaison aérienne s'est traduite par un important report sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyMer 18 Avr - 11:40

Eh bien, si je me souvient bien, le Marseille-Athènes par Olympic faisait escale à Naples...Ensuite dû à de gros problèmes financier, la compagnie à du arreter un certain nombre de vols, et malheuresement depuis que la compagnie va mieu, elle n'a pas repris le vol.
C'est sur et certain que cette ligne marcherai, surtout si il faisait en hiver un 2/7 et en été un 5/7 par exemple.
Je ne comprend pas qu'une compagnie comme Aegean ne reprend pas ce vol.C'est une exellente compagnie, je l'affirme pour avoir déja voler dessus plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyMer 18 Avr - 12:08

Peut-être dans l'avenir, pour moi, je pense qu'il y en aura une des 2 qui s'installera tôt ou tard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
abdel
EMB190



Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : finistere
Date d'inscription : 02/05/2007

aigle azur Empty
MessageSujet: oui en a brest on pas de vol vers l'algerie   aigle azur EmptySam 5 Mai - 14:25

Oui un Brest alger marcherais surtout avec ZI .
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyDim 6 Mai - 11:20

Pourquoi "surtout avec ZI" ??
C'est pas la Compagnie qui fait la ligne....!!!
S'il n'y a pas de passager, je vois pas comment faire.
En plus tu parles de Brest, et je ne vois pas un gros flux ethnique entre la Bretagne et l'Algérie !!
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyDim 6 Mai - 12:27

Ce n'est pas parce que tu habites en Bretagne qu'il faut essayer de créér des lignes (qui ne marcherons pas!).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyDim 6 Mai - 12:47

Tout à fait.Je ne vois pas l'intéret d'ouvrir un Brest-Alger sérieux!!!!
Laughing
Encore que des aéroports comme Rennes et Nantes ai des liaisons avec l'Algérie je trouve sa plutôt normal.Mais comme le dit airport il n'y aura pas de flux ethnique.Brest est un petit aéroport qui est un peu en retrait et je ne pense honettement pas que une ligne vers Alger marcherai...
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyDim 6 Mai - 13:05

Je réitére une des bases du Commerce : On n'est pas là pour se faire plaisir, mais pour gagner de l'Argent.
Les Compagnies aériennes ne sont pas des entreprises philantropiques, mais des Sociétés Commerciales qui peuvent perdre très vite beaucoup d'argent.
Donc, à vous les "Donneurs d'idées", seriez vous prêts à investir sur une hypothétique pensée ??? Seriez vous prêt à perdre beaucoup d'argent juste pour vous faire plaisir ???
Pour info quand même, une rotation Brest Alger : 2h30 de vol en Aller-Simple, soit 5h en A/R à environ 8000€ de l'heure en A320, soit 40.000€ donc pour 180 pax, soit 220€ plus taxes (80€ en A/R) soit un A/R à 300€. Attention c'est un tarif pour un avion rempli à bloc....
Pour le rentabiliser à 65% le tarif monterait à plus de 450€ alors qu'il y a des promos départ Paris à 250€ TTC vols quotidiens.
Ne rêvons pas.....
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyDim 6 Mai - 19:08

max034hk a écrit:
Tout à fait.Je ne vois pas l'intéret d'ouvrir un Brest-Alger sérieux!!!!
Laughing
Encore que des aéroports comme Rennes et Nantes ai des liaisons avec l'Algérie je trouve sa plutôt normal....
Même Nantes assuré l'été passé (2006) avec ds certains cas un stop a TLS par Air Algérie ne semble pas repris cette année (au moins a ce jour pas d'annonce, bon avec AH ça peut venir mais ,???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyDim 6 Mai - 19:22

airport a écrit:
... Donc, à vous les "Donneurs d'idées", seriez vous prêts à investir sur une hypothétique pensée ??? Seriez vous prêt à perdre beaucoup d'argent juste pour vous faire plaisir ???
Pour info quand même, une rotation Brest Alger : 2h30 de vol en Aller-Simple, soit 5h en A/R à environ 8000€ de l'heure en A320, soit 40.000€ donc pour 180 pax, soit 220€ plus taxes (80€ en A/R) soit un A/R à 300€. Attention c'est un tarif pour un avion rempli à bloc....
Pour le rentabiliser à 65% le tarif monterait à plus de 450€ alors qu'il y a des promos départ Paris à 250€ TTC vols quotidiens.
Ne rêvons pas.....
Je confirme qu'il est TRES difficile de mettre en place ce genre de vols Province / Afrique, pour avoir un peu planché sur le sujet.
En fait ill faut arriver a trouver des pax, dans les 2 sens, dans tous les domaines ethniques, touristes, business et croyez moi davant une feuille blanche c'est plus difficile que d'écrire Brest / Alger......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyDim 6 Mai - 19:33

Toutefois je peux quand même comprendre qu'à un certain age, on aime jouer au Monopoly et imaginer que tout est réalisable, même racheter l'Avenue des Champs-Elysées...
Par contre dans la vraie vie, Outre le fait que l'on se doive d'écrire avec le minimum de fautes d'Orthographe. Il faut réaliser qu'on joue avec la vie professionnelle de "pleins de gens :PN, PS etc...."
Certains se sont amuser à faire joujou : avec Airliberté, Avec AOM, avec Airlib, Aeris etc...... Et vous ne pouvez imaginer les dégats que cela a causé..... physiques et psychologiques....
Franchement, je pense aussi qu'un Nice/Marseille en A380, cela pourrait marcher...... Le prix serait un peu cher pour 45 minutes de vol (eh oui...100 kms en ligne droite) mais j'aime bien jouer au Monopoly avec l'argent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur EmptyDim 6 Mai - 20:24

Haha!!! Laughing
J'imagine le truc Marseille-Nice en A380.
Ouai autan réalisable qu'un Brest-NY un Brest-Alger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aigle azur Empty
MessageSujet: Re: aigle azur   aigle azur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aigle azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIGLE AZUR .....
» Programme Hiver
» AIGLE AZUR
» automne -hiver 2008et 2009
» aigle azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser