Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EZS

Aller en bas 
+14
sr71
fullflaps
Clembdx
angel2222
david
Topswiss01
Mike
NICO
A320
John
EAPFan
tarmac
A321
AVION
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

EZS Empty
MessageSujet: EZS   EZS EmptyVen 26 Jan - 15:37

Le vol de Munich est bel et bien supprimé des mars !

Il sera remplacé par NICE qui passera à 2 rotations /jour
Revenir en haut Aller en bas
A321
EMB190
A321


Nombre de messages : 23
Localisation : Bâle/Mulhouse EAP
Date d'inscription : 05/02/2006

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyVen 26 Jan - 21:38

Je pense aussi que easyJet a signé sa propre mort sur BSL-CDG avec plus qu'un vol par jour sur le plan de vol été 2007 avec un départ à 15h40...je pense que c'est l'effet TGV qui va conduire easyJet à fermer la ligne surtout que CDG était condamné dès le début, ne pouvant pas attirer en masse la clientèle d'affaires empruntant ORY.
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyMar 13 Fév - 0:12

Combien d'avions U2 sont basés a BSL/MLH? D'autres a venir?
quelles sont les destinations existantes qui vont etre reduites dans l'avenir et a quelles fréquences??
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: EZS   EZS EmptyMar 13 Fév - 2:28

Chez nous,il y a EZS (14 à 15 A/R par jour) et EZY (7 vols par j : 3 SXF , 2 LTN , 1 STN et 1 LPL )
Il y a 4 A319 EZS basés à l'EAP.Voici à titre d'exemple leur plan de vol ce jour:
MUC,CDG,HAM,AGP,CIA,MAD,BCN,PRG,AMS,CDG,LIS,NCE,HAM,MUC et SAW en nightflight.
Les 2 MUC vont sauter;CDG passera de 2 à 1 vol/j.Par contre NCE passera de 1 à 2 vol/j;PMI sera de nouveau daily et je pense qu'on aura à nouveau une augmentation des fréquences sur ALC et NAP. salut
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: EZS   EZS EmptyMer 14 Fév - 1:13

Plan de vol de ce jour quasi identique sauf que ALC remplace AGP et NAP remplace PRG.Sinon pour l'instant,aucune nouvelle destination officielle salut
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: EZS   EZS EmptyLun 5 Mar - 23:36

Comme l'actu des news de l'EAP est I don't want that du moins en apparence j'espère,je vous livre quelques brèves, histoire de faire vivre ce super forum Cool
Bâle a enregistré une hausse de 20% de ses nuitées.Ce résultat est lié à la base EZS.La ville a réussi à s'imposer en tant que centre de culture et d'art.
Hier avait lieu le dernier vol EZS sur MUC et aujourd'hui ont débuté les 2 A/R par jour sur NCE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John
A380
John


Nombre de messages : 217
Localisation : France-Grand Est
Date d'inscription : 04/10/2005

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyMer 7 Mar - 18:19

selon U2, chaque passager "entrant" dépenserait en moyenne 324€ par visite ce qui représente environ 170 millions de recette par an dans la région.

Les pax de Londres par exemple ont 42ans en moyenne, voyagent à 2 (68% hommes-32% femmes), vont à 76% en Suisse, 19% en Allemagne et 12.5% en France (certains dans plusieurs pays), pour une durée moyenne de 1 semaine.

Des études typologiques plus poussées sont en cours (par e-mailing notamment).

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyMer 7 Mar - 18:58

Pauvre France 12% Sad
Vu le marketing fait pour la France par nos dirigeants c'est pas étonnant
ça fait plusieurs années qu'on le dit
Il suffit de voir lorsque l'on arrive 90% des pax partent en Suisse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyMer 7 Mar - 23:58

A320,ça n'a rien de dramatique!Tu sais bien que la "culture" low-cost ne fait que se développer en France,que la ville de BSL a une plus grande notoriété que MLH et qu'il y a aussi les skieurs pour l'Oberland bernois. Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: EZS   EZS EmptyMer 14 Mar - 16:46

Le debut de la fin de l'aventure orange a l'EAP ??????

A partir de septembre,Easy va de nouveau relier LTN a Zurich deux fois par jour et en meme temps suprimer une rotation au depart de BSL...

C'est grace a une baisse des taxes accordes a EZY que la compagnie revient sur le tarmac zurichois...Et en plus c'est moins cher que l'eap... On parle de 19,50 contre 22 et 24 a GVA et BSL

On parle egalement du manque d'accesibilites a l'eap surtout en France (Bravo a la CCI,aux incapables dirigeants politiques)

une fois de plus,la mafia zurichoise a mis son grain de sel et on va encore payer les pots casses.On nous a pique Crossair et maintenant c'est EZY ou EZS

Je suis pesimiste sur l'avenir des fleches oranges chez nous
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyMer 14 Mar - 16:58

Attend un peu Nico faut pas exagérer de ou tu tiens cette info ??
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: EZS   EZS EmptyMer 14 Mar - 17:03

Pour Zurich,c'est officiel depuis ce matin..Deux vols par jour,un le week end...Pour BSL,plus qu'un LTN par jour egalement a partir de septembre....

Pour les histoires de taxes,je l'ai lu sur un forum zurichois..

Pour l'accesibilite de Mlh,ce n'est pas un secret,c'est assez minable et on ne fait rien pour l'ameliorer...

Pour moi,un depart de EZS ne serait pas une surprise
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyMer 14 Mar - 17:06

Il parait que dans la navette .....bus il n'y aurait que 1 pax par trajet est ce vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: EZS   EZS EmptyMer 14 Mar - 17:10

Pour etre honnete,je n'ai jamais vu de pax dans les bus ....ET je le vois quelques fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: Navette   EZS EmptyMer 14 Mar - 21:59

A320,je n'ai pas pour habitude de raconter des conneries! Wink Les horaires des bus ont été aménagés et des panneaux se trouvent là où l'on récupère les bagages.Pour moi, c'est un faux prétexte;je trouvais ces derniers moi les propos d'EZS bizares.Ils disent qu'ils sont satisfaits du business à l'EAP mais disent que le marché n'est pas aussi important qu'à Milan ou Madrid! Mad Débile comme comparaison!La zone de chalandise de ZRH est moins importante que chez nous à cause des Alpes!Là,je suis ennervé Mad
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: London   EZS EmptyMer 14 Mar - 22:12

De ZRH,il y aura bientôt 30 (trente!) vols par jour sur Londres.Par ex sur LCY,aux 7 vols LX en RJ 100 vont se rajouter 4 vols BA et...3 vols AF avec chaque fois le même type d'appareil!On dirait que certaines compagnies ne chercheNT qu'un afrontement avec d'autres. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyMer 14 Mar - 22:19

Salut EAPFan Wink Je comprend pas j'ai dit qu'il n'y avait pratiquement personne dans la navette pourtant les horaires sont bons tu le sais d'ailleurs alors il n'y a pas de conneries Sad Pourquoi tu trouvais les propos de EZS bizarre???horaires mal adaptés à leurs vols ??
Ou tout simplement parce que les pax ne viennent pas chez nous
Même Nico n'a vu personnes dans la navette Sad
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: à A320   EZS EmptyMer 14 Mar - 22:42

Il semble que tu m'ais mal compris à moins que je me sois mal exprimé!Les "conneries" concernaient le nombre moyen de pax par trajet:c'est moi qui l'avait annoncé lors de notre CA: Wink Si tu a regardé de près les horaires,ils n'étaient pas terribles.Les modifications me semblent de nature à améliorer le coeff de remplissage des bus.
Concernant EZS (ça n'a rien à voir avec le bus),j'ai donné un exemple de leurs propos que je qualifie de "bizares" comme s'ils cherchaient un faux prétexte pour ne plus développer notre base!De toute façon,j'ai toujours été pour une multiplication des compagnies sur l'EAP (ex LX) car une hégémonie n'est pas un gage de sécurité pour l'avenir! salut
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyMer 14 Mar - 22:49

Ok bien compris EAPFan
Une chose est sur pour Ezs plus de MUC -1pour CDG -1 pour LUT
c'est pas terrible tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: EZS/Y   EZS EmptyMer 14 Mar - 22:57

Non vraiment je ne comprend plus leur stratégie:pour MUC soit (erreur de marketing?à quand un vol sur DTM?),pour CDG soit mais LTN,je ne comprend plus! Mad
Revenir en haut Aller en bas
John
A380
John


Nombre de messages : 217
Localisation : France-Grand Est
Date d'inscription : 04/10/2005

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyMer 14 Mar - 23:13

oui c'est d'autant plus surprenant qu'ils ont encore un nombre impressionnant d'avions en commande et à caser et que donc ce n'est pas faute de moyens...au contraire même ils se doivent d'ouvrir et/ou renforcer des lignes...c'est une question d'équilibre économique et çà fait partie de leur business plan...on arrive peut etre à une fin de cycle : FR+U2 vont ils fusionner dans les 2-3 ans ? perso je pense qu'ils ne pourront pas continuer comme çà sans envisager de consolidations
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyMer 14 Mar - 23:32

Les avions sont une chose dans le développement d'EasyJet... Les équipages une autre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: EZS   EZS EmptyJeu 15 Mar - 0:14

Oui,il semble effectivement que de ce côté là,ça ne suit pas.Ceci dit quel déception dans les propos de M Vignon(www.easyjet.ch/FR/Actualite/nouvelle_ligne_ londres_luton_zurich.html):il annonce (dans la version en allemand) +30% pour les deux premiers mois de 2007, une "succes story" d'easyjet à l'EAP et nous casse la liaison bi-quotidienne sur LTN! Shocked Mad
La reprise du vol quotidien sur PMI est un non-évènement surtout qu'HF assurait au moins 3 vols hebdomadaires cet hiver. salut
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

EZS Empty
MessageSujet: EZS   EZS EmptyJeu 15 Mar - 21:52

Suite a une question de journaliste a mr Vignon directeur de EZS,Voici la reponse qui a ete faite..

easyJet ne substitue pas ses vols de Londres Luton à Bâle vers Zürich: nous passons d’un côté de deux à un vol quotidien entre Londres Luton et Bâle (la fréquence quotidienne vers Londres Stansted demeure). D’autre part, nous lançons deux fréquences quotidiennes entre Londres Luton et Zürich.

- Parallèlement, notre engagement à Bâle reste entier. Faut-il vous rappeler qu’easyJet a connu une croissance passagers de 88% en 2006. Cette croissance est encore et toujours très importante puisque la capacité en termes de siège offerte à l’EAP est de 50.% supérieure à l’année dernière. Nous avons doublé le nombre de fréquence sur Nice, augmentons en outre le nombre de fréquences sur Palma et Naples à partir de mai. Ces chiffres contredisent formellement des velléités de désengagement.

- Nous sommes satisfait de l’évolution de nos passagers de et vers l’EAP et sommes convaincus que cette base, avec ces 4 avions va continuer à se développer.

- Comme indiqué plus haut, nous allons étoffer nos destinations par un apport de fréquences supplémentaires et je pourrais certainement vous confirmer de nouvelles destinations sous peu.

Reponse rassurante quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Topswiss01
A320



Nombre de messages : 71
Localisation : BSL
Date d'inscription : 15/02/2006

EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS EmptyJeu 15 Mar - 23:39

Salut Nico

Merci pour les informations

Je ne comprends pas...ca veut dire quoi? Est-ce qu'on va annoncer des autres vols vers Londres?

Slts et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EZS Empty
MessageSujet: Re: EZS   EZS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EZS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Mulhouse/Bâle EuroAirport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser