Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saspo
CRJ
saspo


Nombre de messages : 19
Localisation : CDG1-Sat 6
Date d'inscription : 27/08/2004

Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty
MessageSujet: Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG   Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG EmptySam 28 Aoû - 14:49

Vous est-il arrivé d'atterrir à CDG 1 et d'avoir attendu 1 à 2h vos bagages ? .....Alors voilà l'histoire d'un bagage qui attend près de 2 heures avant d'être récupéré par son propriétaire.

Bonjour, je suis une grosse valise à coque dure en provenance de NRT via FRA et je me trouve actuellement dans un conteneur à bord du vol XX 1234 qui vient d'atterrir à CDG.
Je vais enfin retrouver l'air libre...Ca y est ! La porte de la soute de l'airbus s'ouvre et le conteneur est déplacé sur la plateforme élévatrice. On descend, on descend! Ca fait plaisir de retrouver la terre ferme.
Eh vous-là les bagagistes, d'accord j'ai dit ça fait plaisir de retrouver la terre ferme, mais c'est pas une raison pour nous laisser planter sur la plateforme ! Comment, qu'est-ce que vous dites ? Vous n'avez pas de chariots ? Et alors ? Ah je comprends ! Vous mettez d'abord le conteneur sur un chariot et après le chariot est descendu au tri bagages...Bon mais ils sont où ces chariots ? Quoi y en a plus sur l'aéroport ! On est bien à l'aéroport INTERNATIONAL de CDG 1 géré par ADP ? Alors comment ça se fait que vous mettiez 30 minutes à trouver un malheureux chariot ? Pff, c'est pas trop tôt ! Quand je vais raconter ça à mon propriétaire...
Bon, quoi encore ? Pourquoi tu nous descends pas au tri bagages ? C'est pas toi, c'est une autre société qui fait ça et elle a pas assez de tractistes ?! Tiens en voilà un ! Quoi non ? Ah parce que lui c'est un tractiste qui ne fait que monter les conteneurs, et il en redescend pas ? Non mais on croit rêver ! Ca fait maintenant 50 minutes qu'on est là, j'en peux plus et mon propriétaire doit être fou de rage.
Aaahhh, voilà le tractiste "descendeur". Mais...mais qu'est-ce qu'il fait ? Pourquoi il ne prend pas le conteneur dans lequel je suis ? Hein ? Il ne peut en prendre que deux à la fois pour raison de sécurité ? Alors il va falloir attendre 10-15 minutes de plus pour qu'il revienne nous chercher ? On est 6 conteneurs à attendre, s'il me prend en dernier ça voudra dire que j'ai encore environ 30 minutes à patienter ?!!!.....

.........Je suis arrivée à 9.50h et mon propriétaire m'a récupéré à 11.15h. On est tous les deux à bout de nerfs. J'espère ne plus jamais passer par CDG.


Chers passagers, si vous lisez ces lignes, j'espère avoir donné un aperçu réaliste du déchargement des bagages
à CDG. Il vous est bien évidemment possible de vous défouler sur le personnel des compagnies aériennes à la remise des bagages. Sachez que ce personnel fait déjà le maximum (ainsi que les responsables des compagnies) pour vous éviter ces désagréments.
Les cartes sont dans d'autres mains. Le maître d'oeuvre a déjà été cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty
MessageSujet: traitement bags a cdg   Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG EmptySam 28 Aoû - 23:39

je crains que cela ne soit pas specifique qu'à CDG!!!
Revenir en haut Aller en bas
margy
CRJ



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2004

Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty
MessageSujet: Re: Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG   Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG EmptySam 4 Sep - 23:23

C'est donc pour ça!!! De retour de Crête ce matin au T3, on a bien attendu 30min nos sacs...... Je vois que tous s'arrange en France. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fullflaps
B777



Nombre de messages : 174
Localisation : entre Medoc et St Emilion
Date d'inscription : 27/06/2004

Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty
MessageSujet: Re: Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG   Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG EmptyDim 5 Sep - 2:50

margy a écrit:
..... Je vois que tous s'arrange en France. Evil or Very Mad

batman sof ton hortaugrafe....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
margy
CRJ



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2004

Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty
MessageSujet: Re: Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG   Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG EmptyDim 5 Sep - 13:21

Sorry je n'ai pas relllluuuutssss mon pposte!
Revenir en haut Aller en bas
saspo
CRJ
saspo


Nombre de messages : 19
Localisation : CDG1-Sat 6
Date d'inscription : 27/08/2004

Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty
MessageSujet: Re: Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG   Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG EmptyDim 5 Sep - 22:18

margy a écrit:
C'est donc pour ça!!! De retour de Crête ce matin au T3, on a bien attendu 30min nos sacs...... Je vois que tous s'arrange en France. Evil or Very Mad

30 mns ! T'as de la chance, c'est pas beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty
MessageSujet: Re: Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG   Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG EmptyMar 14 Sep - 10:42

C'est aussi le gros défaut des grosses plateformes, il y a tellement d'intervenants que pour finir c'est le bordel. Dans notre aéroport de cambrousse, hors week-ends charter hiver, les bagages arrivent au tapis 10-15 minutes après l'arrivée de l'avion.

Je pense pas qu'on soit meilleurs ou pires dans notre boulot que sur les autres plateformes, c'est simplement une question d'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty
MessageSujet: Re: Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG   Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG EmptyMer 15 Sep - 11:48

cela depends aussi de la capacité de l'avion
10 à 15mn pour un petit module c'est tres correct
30mn pour un 747 c'est tres tres bien aussi!!!
il faut voir le nombre de contenairs ou de bagages!!!
toujours trop facile de critiquer!!
il y a des contraintes techniques incompressibles, mais c'est sur le le passager ne les connait pas et ce n'est pas son probleme.
Revenir en haut Aller en bas
saspo
CRJ
saspo


Nombre de messages : 19
Localisation : CDG1-Sat 6
Date d'inscription : 27/08/2004

Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty
MessageSujet: Re: Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG   Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG EmptyJeu 16 Sep - 22:07

Tarmac, s'il s'agissait de délais d'attente raisonnables ou exceptionnellement exagérés je n'aurais rien écrit ! Rolling Eyes

Attendre entre 1h à 1h45 son bagage reste inacceptable, quelle que soit la capacité ( en l'occurence un AB6).
Il faut tout simplement savoir qu'en fonction de son heure d'atterrissage il faut être plus que patient pour récupérer son bagage à CDG1. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty
MessageSujet: Re: Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG   Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux passagers utilisateurs du Terminal 1 à CDG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminal Low-cost
» Terminal Low-cost
» MP2... des nouvelles sur le terminal Low cost de MRS
» noveau terminal a Liege (LGG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: A propos :: Le galley-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser