Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'expansion de Jet Aviation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hebus
EMB190



Nombre de messages : 34
Localisation : LFSB
Date d'inscription : 11/03/2005

L'expansion de Jet Aviation Empty
MessageSujet: L'expansion de Jet Aviation   L'expansion de Jet Aviation EmptySam 30 Sep - 18:55

Ca boom de plus en plus !
En perspective pleins de beaux avions !

Source : euroairport

Feu vert pour le projet d'aménagement des zones sud de l'EuroAirport pour accueillir un premier projet de grande envergure : l'implantation d'un hangar de grande capacité par Jet Aviation

Suite à la séance du Conseil d’administration qui a eu lieu aujourd’hui, le 29 septembre 2006, le Président de l’EuroAirport annonce qu’une décision favorable a été donnée au projet d’aménagement des zones sud de l’aéroport dans la perspective de la construction d’un nouveau hangar de grande capacité par Jet Aviation (début des travaux prévu pour 2007).



La viabilisation des zones sud permettra par la suite la mise à disposition à d’autres clients industriels de plus de 60 000m2 de surfaces supplémentaires qui engendreront également la création de plusieurs centaines d’emplois hautement qualifiés.



La réalisation du projet d’aménagement public des zones sud de l’EuroAirport, qui nécessite un financement estimé à 17 millions €, est une condition préalable à l’extension des activités de Jet Aviation sur le site de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. La mise en valeur des zones sud de l’aéroport démarre par la mise à disposition d’un premier lot d’une surface de terrain d’environ 30 000 m2. L’EuroAirport, les collectivités territoriales et les Cantons de Bâle-ville et Bâle-campagne prennent en charge les travaux d’aménagement publics comprenant, par exemple, les routes d’accès, les voies de circulation et les parkings.



Le nouveau projet d’extension des activités de Jet Aviation à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse représente un enjeu socio-économique fort pour la région avec la création de 400 emplois hautement qualifiés envisagée à court terme par Jet Aviation et la transformation de 200 contrats à durée déterminée en contrats fermes. Il concourt ainsi directement à l’émergence d’un pôle dédié à l’activité aéronautique à l’EuroAirport et pour la région. Par ailleurs, Jet Aviation projette de lancer un programme de formation d’emplois spécialisés en coopération avec les Chambres de Commerces françaises et suisses.



Le Président du Conseil d’administration remercie en particulier les collectivités territoriales françaises et les Cantons de Bâle-Ville et Bâle Campagne qui se sont mobilisés pour apporter les contributions permettant de lancer le projet. Les collectivités territoriales françaises (le Conseil Général du Haut-Rhin, la Région Alsace, la Commune de Hésingue et la Communauté des Communes des Trois Frontières et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mulhouse) apporteront plus de 60% du financement, l’Aéroport de Bâle-Mulhouse apportera 28%, et les Cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne, en association avec Jet Aviation, apporteront 10%.



Maurice Amiel, Président du Conseil d’administration déclare : « Nous nous réjouissons de la mobilisation des collectivités françaises et des capitaux transfrontaliers autour de ce projet qui est l’un des plus importants en Alsace depuis une dizaine d’années. »



Heinz Köhli, Directeur Général du Groupe Jet Aviation souligne : « Nous sommes ravis du traitement rapide, sans bureaucratie, de notre demande et saluons la décision du Conseil d’administration de l’EuroAirport. En particulier, je souhaite remercier le Conseil d’administration et la Direction de l’EuroAirport ainsi que les collectivités territoriales françaises – la Région Alsace, la commune de Hésingue, la Communauté des Communes des Trois Frontières, la Chambre de Commerce de Mulhouse - , et les cantons Bâle-ville et Bâle-campagne ».

alien
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

L'expansion de Jet Aviation Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de Jet Aviation   L'expansion de Jet Aviation EmptyDim 1 Oct - 1:47

En voyant le nombre d'avions dans les hangars Jet Aviation qui envahissent les hangars de Swiss, sans compter les aéronefs qui attendent dehors ... Les futures installations seront à coup sûr rentabilisées Very Happy Very Happy Very Happy Bravo BSL Cool Cool

Mike
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

L'expansion de Jet Aviation Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de Jet Aviation   L'expansion de Jet Aviation EmptySam 7 Oct - 23:36

Oui et cela permetra également de relancer le projet de nouvelles instalations pour le frêt express.
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

L'expansion de Jet Aviation Empty
MessageSujet: L'expansion de Jet Aviation   L'expansion de Jet Aviation EmptyMar 17 Oct - 16:57

Et de deux,on a deux B747-400 a la Jet Aviation,,hier a 14h30 a atterri le nouveau palace du roi d'Arabie Saoudite.Un B747-400 ex Saudia + le B747-400 des Emirats Arab Unis...+ tout le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expansion de Jet Aviation Empty
MessageSujet: Re: L'expansion de Jet Aviation   L'expansion de Jet Aviation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expansion de Jet Aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comlux Aviation
» Easyjet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Mulhouse/Bâle EuroAirport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser