Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Quatar?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Quatar? Empty
MessageSujet: Quatar?   Quatar? EmptyVen 29 Sep - 11:08

Lien intéressant dans le travelinside de ce matin:

Qatar à Genève?

Même si la direction de Qatar Airways se refuse à tout commentaire, Genève ferait bel et bien partie du «Route Planning» de la compagnie (Doha-Genève-Montréal en été 2007?).
Ce qui en revanche est sûr, c’est que les vols de Zurich seront effectués dans le courant de l’hiver par des A330-200.

Qu'en pensez-vous?!
- cela serait une compagnie du moyen-orient en plus = offre démesurée dans la région?
- l'occasion d'avoir enfin un vol vers YUL (il faudrait un codeshare et bcp de pub, rappelez-vous KU sur ORD...)
- une autre occasion de bénéficier de bonnes connexions vers toute l'Asie depuis GVA?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Quatar? Empty
MessageSujet: Re: Quatar?   Quatar? EmptyVen 29 Sep - 18:16

Il faudrait voir les fréquences avec si possible des horaires différents de ceux d'Etihad... Mais pourquoi pas... Les connexions sont pas mal et Qatar, c'est Star Alliance... Swiss garde ses Long-courriers à ZRH, LH à FRA et MUC et QR vient sur GVA-YUL... C'est techniquement faisable mais attendons de voir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Quatar? Empty
MessageSujet: Re: Quatar?   Quatar? EmptyVen 29 Sep - 21:24

Je trouve une très bon altérnative, rechercher par AC/AIG etc.

QR en mix A319LC et A330 selon variation saisonal.

Je ne voix pas un conflict avec EY, car la region Qatar/UAE et de plus en plus demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Quatar? Empty
MessageSujet: Re: Quatar?   Quatar? EmptyVen 29 Sep - 21:53

C'est une bonne surprise. L'idée est intéressante.
Malgré tout, Qatar appartient à la Star Alliance tout comme Air Canada qui est toujours en discution avec l'AIG pour un vol entre GVA et YUL.
Y a-t-il concurrence à l'intérieur de la Star Alliance, y-a-t-il de la place pour les 2 (ce que je doute) ou AC cède sa place à Qatar au profit d'un partage de code (ou même rien du tout)?

Reste que depuis une année les rumeurs sérieuses et le plus souvent fondées de long-courriers se multiplient.

Air Canada, Thai, Qatar, Us Airways ont toutes été citées dans travelinside. Hainan a été confirmé par l'aéroport. Le directeur d'Emirates "promet" ;-) Genève pour 2007 ou 2008. Enfin le sales manager de JAL m'a confirmé les débuts de discutions avec l'AIG. (Plus quelques autres rumeurs)
On aimerait tout de même quelques résultats...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Quatar? Empty
MessageSujet: Re: Quatar?   Quatar? EmptySam 30 Sep - 0:06

Xorry,

QR ne fait pas partie de Star Alliance. La companie a certes des liens de FF avec LH et des codeshare mais rien de plus.

Ils semblent preferer attendre plutot que de rejoindre une alliance.

A noter que QR n'est pas le type de compagnie a se faire influencer par LH. QR fera ce qu'ils veulent que LH l'aime ou pas.

Si ce projet devient realite, je ne pense pas qu'on verra de 319 a GVA. Le 330 peut etre facilement rempli sur ce type d'operation.

A voir si QR n'essaye pas de tirer un peu de trafic sur YUL-BEY qui n'a pas de vol direct mais demeure tres interessant en termes de demande (et me apres les derniers evenements, la reprise semble bien se passer).
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Quatar? Empty
MessageSujet: Re: Quatar?   Quatar? EmptySam 30 Sep - 13:50

Swissa330, tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que QR était dans la Star Alliance.
Je suis d'accord que l'A319LR ne sera largement pas suffisant. Il faut plutôt compter sur leurs A330 voir sur leurs futurs A340 ou B777.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Quatar? Empty
MessageSujet: Re: Quatar?   Quatar? EmptySam 30 Sep - 19:36

J'imagine mal qu'un vol comme celui-ci puisse marcher sans un accord entre QR et AC sur le tronçon GVA-YUL. En effet, on sait que le marché est important sur ce segment mais qui penserait (hormis ceux qui connaissent un peu l'aviation bien sûr) prendre Qatar Airways pour aller Genève à Montréal?

Plusieurs compagnies du Golfe on imaginé ou concrétisé un vol Golfe-GVA-Amérique du Nord: je pense à KU sur ORD et GF sur NYC, mais les deux se sont vite ravisés. C'est impossible sans une pub soutenue ou un codeshare (KU avait en moyenne 1 ou 2 pax entre GVA et ORD alors qu'il existe un marché!)

Est-ce qu'il serait possible de voir un codeshare entre une compagnie comme QR et une compagnie faisant partie d'un immense groupe comme AC dans la Star Alliance? Sans un tel accord comment QR pourrait vendre ses places sur le GVA-YUL-GVA?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Quatar? Empty
MessageSujet: Re: Quatar?   Quatar? EmptyDim 1 Oct - 23:48

Pourquoi pas, même aujourd'hui QR fait de code sharing avec LH au départ de GVA.

Selon des presses AIG avait des discussion avec AC et on cherche un solution (révolutionaire...).

Pourquoi pas faire DOH-GVA-YUL avec code sharing AC/LX/LH.

Etant donné qu'il y a un marché entre GVA et YUL pourquoi ne pas essayer cette solution.

Concernant GF vers JFK, il ne faudra pas oublié que GF n'avait pas la possibilité de prendre des passagères de GVA (oposition de SAIR). GF pouvait prendre uniquement des passagères de transit mais pas localement?

KU n'a pas fait de pubilité et donc c'est clair?...

N'oublions pas le vol OS de VIE-GVA-IAD. Ce vol était une réussit mais malheureusement tomper à l'eau grace à Mr. Bruggisser?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatar? Empty
MessageSujet: Re: Quatar?   Quatar? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatar?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser