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Aeronantes
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MessageSujet: EZY   EZY EmptyMer 13 Sep - 14:06

EZY devrait ouvrir LYS/MAD et LYS/ROM à suivre.....plus d'infos bientot Wink
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Aeronantes
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyMer 13 Sep - 16:04

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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyJeu 14 Sep - 7:06

et bien au moins le communiqué de ezy EST TRES CLAIR
il semble bien que ezy va se developper sur lys avec au moins une grosse escale voir la future base en france!
encore une fois ezy tape sur les autres cie et notamment AF sur MAD et ROM!
La encore et comme sur Tls le choix est surprenant en attaque frontale avec d'autres concurrents alosr qu'il y a de la place sur d'autres lignes non exploitées
je ne doute pas que cela va faire grincer des dents sur Lys surtout que les relations cci/AF ne sont pas au beau fixe cela ne va pas arranger les choses!
en tous cas le coté positif des choses c'est que les cci prennent de plus en plus des distances avec le mastondonte AF et se foutent pas mal ou de plus en plus de ses menaces ! il est temps
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyJeu 14 Sep - 9:47

Bravo à Lyon. L'aéroport va semble-t-il enfin pouvoir décoller dans le low-cost et regagner probablement rapidement les points marqués par son voisin grenoblois notamment grâce à une offre plus consistante si EZY mise comme indiqué sur LYS.

Il est vrai que cette grande plate-forme commençait à accumuler un important retard en matière de vols à bas tarifs.
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyJeu 14 Sep - 15:09

eh bien la prochaine fois qu´ils viendront perdre à gerland, les gars du real pourront se consoler en se disant que les billets d´avion n´ont pas couté cher... Laughing
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tarmac
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyVen 15 Sep - 1:00

En tous cas merci l'Olympique Lyonnais c'était magnifique!!
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perot
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyVen 15 Sep - 9:16

Commnet va réagir AF... Mad Shocked
Va t'elle abandonner le terrain sans combattre comme à son habitude? (NTE-LON/SXB-LON)
Ces deux lignes préfigurent bien sur un développement plus important d'EASY ou d'autres sur le réseau européen.
Je me pose plus la question du futur de GNB qui verra son rôle minoré en tant que plate forme lowcost de la région, les lyonnais n'ayant plus besoin d'aller si loin pour attraper des bons prix. Il restera bien sur les skieurs, mais ça ne dure que 4 mois/an. La ligne GNB-CIA me paraît menacée par le quotidien au départ de LYS.GNB subira t'il le même sort que SAINT ETIENNE?
AF devra en tout cas revoir sa politique tarifaire rapidement pour faire face à cette poussée sur LYS mais aussi sur son réseau parisien.
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyVen 15 Sep - 10:20

Concernant GNB, je ne pense pas qu´il subira le même sort que EBU. Déjà ses infrastructures son bien meilleures que celles d´EBU, et comme tu le dis, GNB sera toujours mieux placé que LYS pour le marché ski, or actuellement encore entre les charters et les lignes régulières hiver, le ski représente 2/3 des pax, dont une bonne moitié de londoniens. Ce capital restera, donc.
Maintenant, c´est probable que GNB ne deviendra pas la plateforme low cost d´échelle rhônalpine qu´il rêvait d´être. La question est de savoir si, en 2009 et dans ces conditions, le CG38 renouvellera le contrat avec Vinci Airports.
La réaction de AF sera très interessante; Mettera-t-elle ses menaces de fermeture de certaines lignes peu rentables à éxécution ? Un recours contre le terminal low cost comme à Marseille, Genève, Mulhouse etc.. ?
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AVION
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyVen 15 Sep - 17:19

Je ne suis pas d'accord, l'aglomération de Grenoble, c'est (515000 habitants, soit la 14ème de France). Il y a donc du potentiel, de même le département de l'Isère compte 1500000 Habitants.

D'autre part AF propose 3 vols/ j sur LYS-MAD et FCO en correspondance du Hub!!

U2 1 LYS-CIA bref petite concurrence, pas les hommes d'affaire, donc pas de Yield!

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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyVen 15 Sep - 18:23

Ce qui est étonnant c'est qu'easyjet n'ai pas choisi Berlin Schoenefeld, alors qu'ils ont une base là bas et qu'aucune liaison n'existe entre la capitale allemande et la France, en dehors de Paris, Nice et à la rigueur Bale et Geneve, que ce soit en low cost ou en normal. En général, l'Allemagne et la France sont très mal reliés, alors qu'ils sont les principaux partenaires économiques en Europe.
Cette carte parue dans la Gazette de Berlin l'illustre bien: EZY 122
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perot
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptySam 16 Sep - 9:06

Bonjour AVION
Je ne partage pas tout a fait ton avis sur la ligne de FCO.
Effectivement AF pourra compter sur la clientele correspondance du Hub mais j ai regarde la typologie tarifaire des pax sur cet axe et ce sont plutot les pax loisirs qui dominent avec moins d un tiers de pax plein tarif...donc des pax attires par les bas tarifs que pratiquera EASY.
Concernant les frequences x3/jour, AF avait aussi x3/jour sur NTE-LON ou SXB-LON ce qui assurait effectivement une clientele affaires mais n a pas empeche AF de se desengager de ces lignes des que RYANAIR a debarque avec pourtant 1 seul vol/jour. J attends donc de voir la reponse d AF.
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AVION
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptySam 16 Sep - 13:31

Sur les lignes citées pas d'effet Hub, donc AF a préféré arrêter avant......
Utiliser les avions sur d'autres lignes plus rentables.....
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptySam 16 Sep - 13:40

geophilip a écrit:
Ce qui est étonnant c'est qu'easyjet n'ai pas choisi Berlin Schoenefeld, alors qu'ils ont une base là bas et qu'aucune liaison n'existe entre la capitale allemande et la France, en dehors de Paris, Nice et à la rigueur Bale et Geneve, que ce soit en low cost ou en normal. En général, l'Allemagne et la France sont très mal reliés, alors qu'ils sont les principaux partenaires économiques en Europe.
Cette carte parue dans la

AF a tenté une liaison lys-berlin par le passé, qui n'a pas marché. Contrairement à Frankfort, Dusseldorf ou Munich, il n'y a pas (très peu) de business à Berlin. Donc hors tourisme, pas bc de pax. Or LYS n'a pas un traffic très touristique, donc un potentiel faible pour cette ligne.

Peut être qu'une ligne de EZY pourrait marcher, mais il y a d'autres lignes plus rentables à ouvrir avant Berlin.
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tarmac
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyMer 27 Sep - 15:20

les lignes LYS Mad et LYS Rom sont ouvertes a la vente sur le site U2 en quotidien Wink
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyVen 29 Sep - 9:21

U2 passe à 2 vols/j en semaine à partir du 14 Décembre et 3 vols/j le WE sur le LYS-STN.

Donc jusqu'à 5 vols/j le WE sur LYS
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Xorry_GVA
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyJeu 18 Jan - 19:51

Hello,

lu cet après-midi dans le magazine économique français Challenges: EasyJet prévoit bel et bien une base à Lyon en 2008 mais rien n'est décidé et AF semble voloir faire tout capoter (bien entendu...).
A suivre donc.

A+
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyJeu 18 Jan - 20:16

Challenges a écrit:

Et Air France, refusant de voir son pré carré grignoté par les « orange », attaque systématiquement tout aéroport ouvrant une plate-forme low cost. Tel Lyon… où easyJet souhaiterait créer une base en 2008.

Chaque année, c'est retardé d'un an.
AF doit vraiment avoir des moyens de pression importants, car pour les nombreuses low cost européennes, LYS pourrait être la clé du marché intérieur français.

En attendant, l'aérport termine sans se presser d'achever l'aérogare à services simplifiés.

Peut-être que le changement prochain de direction et la transformation en société de l'aéroport vont bouger les choses ?
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyVen 19 Jan - 22:42

c'est ce qu'on appelle de la concurrence deloyale!! A quoi bon avoir ouvert le ciel européen, si c'est pour ne voir que du bleu blanc rouge dans le ciel français???? Depuis les chutes d'Air Lib, Aéris, Air littoral... Air France s'en met plein la panse!! Ne nous etonnons pas s'il n'y a pas de grandes nouveautés... Air France ne sait qu'effrayer... mais innover.... c'est loin d'être le cas!!
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptySam 20 Jan - 21:13

ca c'est sur!! AF ne sait que menacer, pratiquer le chantage sur les gestionnaires!! Evil or Very Mad
que fait le groupe AF en France pour developper les regions? NADA !! RIEN !!!
il lance un p'ti vol par ci par là en Embraer de 5O sieges à DES PRIX EXHORBITANTS EN PLUS mais aucun developpement majeurs !! Cette situation perdure depuis des années.....ET des qu'un autre opérateur ose venir sur leur marché!! ouh la la!! quelle agressivité!!
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptySam 20 Jan - 21:47

tarmac a écrit:

il lance un p'ti vol par ci par là en Embraer de 5O sieges à DES PRIX EXHORBITANTS EN PLUS mais aucun developpement majeurs !!

Exactement. Je rajoute en plus de ça que ces petits vols province-Europe qui sont non seulement hors de prix, ne sont en + pas soutenu un minimum par AF. Un simpe exemple, AF préfère commercialiser encore et toujours des via Paris ou Lyon même lorsqu'il existe une ligne directe AF !!! Complètement fou !

Valable sur Nantes-Milan par exemple, qui serait depuis longtemps à deux ou trois fq/jour si AF poussait les AGV à promouvoir ce vol avant les vols via Paris, ce qui n'est absolument pas le cas. Révoltant.
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptySam 20 Jan - 22:40

Ne nous voilons pas la face! Hormis ADP, quels sont les grandes métropoles aéroportuaires francaises?? MRS, LYS, NCE, TLS ... Il y a t-il eu des developpement important de ses aéroports la depuis ces 10 dernieres années? AUCUN! AF préfére déléguer a ses petites filiales et à ses partenaires Skyteam. AF a bien trop peur de se mouiller... En attendant... j'estime que AF est loin d'être une compagnie nationale proche de ses régions.

Quand on pense qu'il n'y a qu'un seul vol par jour de TLS a Rome, et que si EZY se pointe comme elle peut le faire a LYS... tout ce que va faire AF , c'est se retirer... ou tenter de faire un proces... du pipi de chat! Le transport francais stagne et n'est propice à aucune évolution. A qui la faute!!
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptySam 20 Jan - 22:40

On sait trés bien que c'est la politique d'AF depuis quelques années de favoriser ses hubs et c'est tout à fait compréhensible... A la limite, AF attend que des compagnies s'installent sur ces lignes province-europe (voir les retraits rapides face aux low cost) pour pouvoir se désengager car c'est plus une épine dans le pied d'AF qu'autre chose. C'est une stratégie d'entreprise et elle est libre de faire ce qu'elle veut donc pas de quoi se révolter et on peu même se réjouir (myair aurait-elle lancé bod-milan orio si AF opérait 3/j sur bod-mxp ?). Alors bien sur on peut s'énerver quand elle essaie de mettre des batons dans les roues de ses concurrentes sur ce genre de liaisons (encore province-province on comprend mais province-europe...). Et, à l'avenir, on peut se poser des questions le futur des branches régionales d'AF (regional et britair) : rapatriement des ops sur CDG pour faire du feeder sur des destinations européennes secondaires ?
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyMer 14 Fév - 12:00

EZY ouvre LYSMAD et LYSROM à compter du 16 février prochain.
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Thomas
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyMer 14 Fév - 14:24

Et LYS semble être bien placée pour être la nouvelle base française d'EZY qui sera anoncée en avril...
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MessageSujet: Re: EZY   EZY EmptyJeu 15 Fév - 20:56

oui comme d'autres aeroports!! Wink
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