Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 BBO suspend GVA-ZRH!

Aller en bas 
+3
SE-210
Xorry_GVA
juanito
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 22 Mar - 18:00

La nouvelle vient de tomber:
http://www.tdg.ch/tghome/tgnews.detailcateg.YXRzLmNoOjIwMDYwMzIyOmJyZjA1Nw==.1.0.html

BBO stoppe ses vols GVA-ZRH dès le 31 mars faute de clientèle!!! et dire qu'on avait prévu ici même l'échec de ce vol il y a quelques mois!!
Bon, pour les pessimistes, BBO a perdu de l'argent en tentant un truc fou (concurrence avec les CFF, LX, la voiture)
et pour les optimistes, ça libère les avions pour des rotations autrement plus intéressantes pour l'AIG, vers le Sud ou l'Est de l'Europe!
On attend tout de même la confirmation, ce n'est qu'une brève dans la tribune, mais ça a l'air sûr.
Alors comment BBO va utiliser les 3 rotations quotidiennes vers ZRH maintenant?! vers Naples, Prague, Dubrovnik?
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 22 Mar - 19:38

J'éspère que la compagnie n'a pas perdue trop d'argent...
Cette attitude me fait penser à Swiss il y a quelques années, on prévoit d'augementer les fréquences puis on annule tout.

Il y a donc de la place pour 3 ou 4 vols quotidiens. Des slots ont été demandés pour pas mal de destinations cet été (Naples, Catane, Marseille et Stuttgart...) et Paris Orly est en étude. A mon avis, ça ne peut être que mieux que Zurich.

De nouvelles destinations devraient être annoncés bientôt je pense. A voir
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 22 Mar - 20:17

Je ne sais pas combien de vols quotidiens cela libère car il faut prendre en compte la proximité de ZRH... l'aller-retour est fait en un temps très court. Mais je pense en effet qu'en tous cas 3 vols peuvent être opérés.
Avant tout, je pense que cette expérience doit montrer à BBO qu'il ne faut pas se lancer dans n'importe quel marché. Autant ça a bien marché sur Nice malgré Easyjet, autant sur ZRH ça a été un flop, un vol sur Paris-Orly peut aussi être très dangereux, avec le TGV en 3h30 (bientôt en 2h50), la voiture, Easyjet sur Orly (et AF sur CDG!)... BBO doit mieux mesurer les risques, et en Europe il y a encore des possibilités! 2/j sur PRG dynamiserait la ligne (pour le moment horaires pas géniaux), Naples serait bien, et les Balkans (il n'y a encore rien de ce côté là)!
Il faudrait aussi assurer les codeshares dont on a pas entedu parler depuis un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyVen 24 Mar - 14:06

Hello,

aux dernières nouvelles, FlyBaboo va ouvrir de nouvelles lignes (certainement celles que l'on a déjà mentionné) mais pas avant l'automne en ce qui concerne les destinations affaires. Je pense que cet été il y aura de nouvelles destinations charters (Catane, Naples...) et peut-être des augmentations de fréquences (Prague ou Valence...).
Enfin, le Crj-900 ne serait pas venu à GVA pour FlyBaboo...en tout cas d'après eux. Confused Confused

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyVen 24 Mar - 16:05

On avait pas dit que le CRJ900 avait transporté des employés de BBO de GVA à NCE?
Pour ce qui est des destinations, dès le 1er avril, BBO n'a que 5 vols par jour... un peu plus en juillet-août mais ils ont intérêt à se dépêcher de trouver une utilité à un de leurs dash300 car au sol la companie perd de l'argent! Peut-être un 2ème vol sur PRG ou alors comme tu dis, Naples, Catane, Dubrovik?
Ca sera surement plus organisé dès l'automne avec de nouvelles destinations régulières (Stuttgart, Hambourg, ou autres).
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyJeu 30 Mar - 14:12

Quelqu'un (qui bosserait à l'AIG ou chez BBO) aurait entendu des rumeurs sur les projets de Baboo pour le printemps-été en raison de l'abandon de GVA-ZRH?!
merci
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyDim 2 Avr - 15:27

Selon travelinside.ch, BBO travaille actuellement sur l'utilisation d'un de ses deux appareils que l'abandon du GVA-ZRH laiss libre... réponse d'ici quinze jours environ selon la direction de la companie.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyDim 2 Avr - 17:19

Salut!

Voilà d'autres nouvelles de BBO :

http://www.letemps.ch/eco.asp



A voir donc!!!

Bonne soirée.....
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyLun 10 Avr - 17:20

La semaine passée, classe éco sur la TSR a fait un petit sujet sur BBO après son arrêt du GVA-ZRH. Le reportage disait que BBO cherchait activement à faire voler son 2ème avion cet été et cherchait des destinations pour l'horaire d'hiver. J.Cook ne semblait pas très optimiste dans l'interview. J'espère que la companie va se secouer un peu, parce que là, ils collectionnent les revers...
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyLun 10 Avr - 20:28

Hello

Je me pose la question, combien de temps fait encore bbo???
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 12 Avr - 0:33

Disons que le problème est que les caisses se vident de plus en plus, les liquidités sont de plus en plus faibles.

Pour les avions et leur utilisation, ils ne doivent pas non plus abuser : ils ont un quota d'heures max à faire avec la machine, et s'ils vont au delà, les pénalités sont très lourdes; ça leur a déjà posé de gros soucis l'été dernier, donc il leur faut éviter de refaire la même erreur cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 12 Avr - 17:06

Il me semble que cette année ce soit un peu le contraire... Avec Prague, Venise, Valence, Florence, Olbia, St-Trop, Nice et Ibiza, BBO ne risque pas de dépasser ce quota. Il leur faudrait plutôt trouver une ou deux dest. qui puissent bien marcher en été pour faire mieux voler leur 2ème dash, reflouer un peu les caisses et bien préparer l'horaire d'hiver avec des destinations sûres... facile à dire je sais, mais c'est le prix de la réussite! Espérons qu'ils ne fassent pas une 2ème fois une erreur comme ZRH (sur Orly par ex.) car là... ça ne pardonnerait pas! Moi je pense qu'ils vont s'en sortit mais pour ça, il leur faut une stratégie en béton.
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyJeu 13 Avr - 0:43

C'est bien là le problème de BBO à l'heure actuelle : aucune vision ne serait-ce qu'à moyen terme, au niveau du conseil d'administration. C'est limite "on opère quoi comme ligne le mois prochain?" actuellement, j'ai donc de plus en plus de mal à voir un avenir à cette sympathique petite compagnie...

Mais ne vous inquietez pas, si BBO cesse d'exister, d'autres prendront le relais. Quelque chose me dit que certains n'attendent que ça pour débarquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyJeu 13 Avr - 12:20

Citation :
C'est bien là le problème de BBO à l'heure actuelle : aucune vision ne serait-ce qu'à moyen terme, au niveau du conseil d'administration. C'est limite "on opère quoi comme ligne le mois prochain?" actuellement, j'ai donc de plus en plus de mal à voir un avenir à cette sympathique petite compagnie...

Je suis d'accord, BBO rêve à de nombreuses destinations (elle en a déjà cité près d'une dizaine) et on a l'impression que la compagnie à un avenir tout tracé.
Malheureusement, les decisions semblent souvent irrationnelles, les réactions trop lente et il y a un réel manque d'anticipation. BBO n'a pas décidé d'abandonner Zurich du jour au lendemain, elle le savait depuis le mois de février, mais aujourd'hui, il n'y a toujours pas de destinations de remplacement et un avion au sol coûte chèr.
En plus il y a des difficultés de financement pour le nouvel avion prévu.
BBO doit trouver une solution claire le plus vite possible et déposer une stratégie claire et nette pour le moyen terme (positionnement, taille, marché, financement...). Elle doit se stabiliser et ne pas essayer d'entrer dans des marchés hyper concurrentiels comme Paris ou Zurich pour le moment sinon c'est la fin assurée. Je lui souhaite quand même un bel avenir mais il faut que les insértitudes se dissipent au plus vite.

Citation :
Mais ne vous inquietez pas, si BBO cesse d'exister, d'autres prendront le relais. Quelque chose me dit que certains n'attendent que ça pour débarquer...

Je me demande ce que cache cette phrase... Mr. Green Mr. Green

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyJeu 13 Avr - 13:23

Ca a déjà été le cas sur Lugano... il y a sûrement des gens intéressés pour profiter des marchés niche depuis GVA!
Si BBO devait arrêter ça serait très dommage, mais ils ne pourraient s'en prendre qu'à eux mêmes. Le vol sur PRG est un exemple. Pour ce genre de destination à fort potentiel il faudrait deux vols par jour sur le modèle de Nice (9h et 18h). Nice est d'ailleus la destination qui marche le mieux pour BBO malgré Easy! L'aller-retour dans la journée avec de bons horaires est très important pr ce genre de destinations.
Vous avez raison, il manque à BBO une vraie politique économique. Je pense toutefois qu'ils peuvent s'en sortir cet été en doublant PRG, et en développant des lignes vers le sud (Croatie, Valence, Naples etc.), avant d'élaborer une vraie stratégie pour cet hiver! Il reste des destinations avec un vrai potentiel (Hambourg, Berlin, à l'est...)
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 19 Avr - 2:14

Il y a un article dans le temps d'aujourd'hui sur BBO. Pas grand chose de neuf. J.Cook affirme qu'il n'y aura pas de nouvel avion cette année, qu'il cherche un grand groupe pour soutenir la companie et que les destinations de Nice, Venise, Prague, Florence et StTrop marchent bien.
Mais rien de neuf pour cet été, pourtant on est mi-avril et BBO a un avion disponible... faudrait peut-être se dépêcher, enfin Cook a l'air confiant, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMar 2 Mai - 18:32

Je me demande vraiment ce que BBO fabrique: cela fait des semaines qu'ils ont abandonné ZRH et à part la reprise de Florence dès le 4 mai, il n'y a rien de prévu! Ils doivent perdre bcp d'argent à sous-exploiter leurs avions non?! Pour cet été c'est un peu mieux avec Olbia et StTrop mais à peine six vols par jour c'est pas suffisant avec 2 appareils!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMar 2 Mai - 19:34

Ops-Marco a écrit:
Pour les avions et leur utilisation, ils ne doivent pas non plus abuser : ils ont un quota d'heures max à faire avec la machine, et s'ils vont au delà, les pénalités sont très lourdes;

Je pense que c'est déjà une indication assez précise Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMar 2 Mai - 20:17

Salut à tous!

On sait déjà que BBO n'aura pas de nouvel avion cette année ......

Mis à part le personnel, je crois que BBO ne paie pas de taxe à l'aéroport de Genève si un de ses avions reste au sol.

Une petite question. A quoi correspond ces heures de vol ou legs que la compagnie peut effectuer sans payer beaucoup plus?

Cela est-il soutenable pour la compagnie jusqu'au printemps prochain période à laquelle la compagnie devrait recevoir un ou des avions et exploiter de nouvelles lignes?

merci pour plus de détails

Très bonne soirée!

a+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMar 2 Mai - 23:25

Je me demande combien de jours nous allons encore voir BBO?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 3 Mai - 1:12

J'espère que n'allons pas avoir de mauvaises nouvelles Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Mais comme le dit le DPTS, l'idée aussi de faire du propre handling augmente considérablement les charges et ne fait rien gagner en plus.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Malheureusement, on pourrait dire que là aussi, il y a eu une sorte d'emballement de lapart de Flybaboo pale pale pale

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 3 Mai - 8:13

Salut!

voilà des nouvelles de BBO :

www.lematin.ch

Très bonne journée à tous!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 3 Mai - 21:43

Un collègue de travail prends très souvent BBO pour VCE il m'informé que c'st vols sont toujours rempli à 80%..
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 3 Mai - 21:58

Salut!

En direct sur Léman bleu le journal, Julian Cook a rectifié certaines infos du matin :

Certains départs de personnel ont été effectué, car ils correspondaient aux besoins de la défunte ligne GVA-ZRH.

Quant à l'avenir il sera fait soit prochainement par l'annonce d'une nouvelle destination ou alors l'augmentation de certains vols déjà opérés. Le vol GVA-PRG pourrait entre autres vols voir sa fréquence augmenter.

La décision n'a pas encore été prise mais nous devrions en savoir plus au début de l'été....

A voir donc....

Très bonne soirée... a+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! EmptyMer 3 Mai - 22:01

Julian Cook interviewé sur Léman bleu ce soir à l'air assez confiant, comme dans le matin. Il parle d'une nouvelle destination avant l'été on un renforcement sur NCE ou PRG qui "marchent extrêmement bien ces temps" selon ses termes... malgré la volonté de diminuer les coûts..
Je pense que BBO passe une crise de jeunesse, le flop de ZRH et certains surcoûts les poussent à réfléchir un peu plus, mais j'espère qu'ils s'en sortiront avec quelques investissements en plus. Ils doivent élaborer une stratégie claire et bien faite, c'est ce qu'on leur souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBO suspend GVA-ZRH! Empty
MessageSujet: Re: BBO suspend GVA-ZRH!   BBO suspend GVA-ZRH! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BBO suspend GVA-ZRH!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ryanair suspend des lignes
» Kenya Airways suspend ses vols sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser