Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Supputations ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Supputations ;-) Empty
MessageSujet: Supputations ;-)   Supputations ;-) EmptyMar 21 Mar - 11:02

Puisque l'actualité de notre aéroport est en berne, je vais laisser aller mon imagination !

Soyons réalistes contrairement à certains membres ;-), deux lignes me semblent délaissées : Moscou et Alger !

Pour la première, je m'appuis sur la forte communauté Russe à Strasbourg ! La deuxième sur la tentative de Khalifa ...... 2 semaines avant sa banqueroute générale !

Je ne parlerais pas de Montpellier qui pour moi est un gachis énorme !

A vos avis !

@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Supputations ;-) Empty
MessageSujet: Re: Supputations ;-)   Supputations ;-) EmptyMar 21 Mar - 11:12

Moscou n'existe plus avec Transaero ??

Pour MPL il est vrai que c'est un énorme gâchis, tout comme au départ de LIL ou BOD, également à fort potentiel. Seul NTE a été repris, et encore AF ne fait pas bcp d'efforts pour optimiser les fréquences, j'ai l'impression qu'il fonctionnent bcp en marginal sur cette ligne.

Su côté de MPL je crois bien que rien n'est fait pour faire bouger la situation; pour eux, leur ligne sur LYS et ses correspondances suffisent probablement amplement.

Pour ALG, d'accord avec toi, NTE est dans la même situation! on attend une reprise de la ligne, et ici on avait même 3 lignes Khalifa (ALG, ORN, Constatine). Le problème est que l'image désastreuse de Khalifa dessert davantage les marketeurs de NTE et SXB je suppose vis à vis de Air Algérie et Aigle Azur, compte tenu notamment de la faible valeur des stats enregistrées; billets grauits distribués aléatoirement et illégalement, gestion frauduleuse... même si je suis convaincu que le potentiel est là!

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Supputations ;-) Empty
MessageSujet: Re: Supputations ;-)   Supputations ;-) EmptyMer 22 Mar - 10:45

Transaero ........ je ne sais pas officiellement mais dans les faits ca fait un sacré moment que je n'en ai plus vu un sur le tarmac !

Strasbourg est soit disant une chasse gardée du GAFKLM ..... très bien et bien dévellopons nous autour de la skyteam ...... ca évitera de voir des réactions types Ryanair chez AF !

Il parait que AMS et MXP marchent bien (AF et AZ) ..... super continuons dans cette voie !

Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous positionner comme BOD auprès du GAFKLM en développant un réseau européen avec une mini plateforme de correspondance vers l'est ..... une sorte de porte Est !

Bref, il est urgent que SXB trouve sa place dans une vallée Rhénane où la concurrence affute depuis longtemps ses armes !

@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Supputations ;-) Empty
MessageSujet: Re: Supputations ;-)   Supputations ;-) EmptyJeu 23 Mar - 0:49

AF avit déjà tenté un mini hub à l'époque sur l'allemagne mais cela a malheureusement capoté assez raidement....Mais effcetivement pourkoi ne pas retenter l'expérience?
Le marché est sans doute different et cela pourrait etre une maniere de contre balancer le poids dejà imposant d'Ezy à BSL et d'anticiper la venue du TGV est européen par SXB.
Mais je ne sais pas si YS dispose d'avions suffisant bien qu'AF peut harmoniser les horaires en partie et créer une sorte de rendez vous à SXB.
Sf erreur si on veut se rendre à CPH de Tls et Bod par exemple c'est via SXB dans amadeus alors pourquoi pas ouvrir sur l'allemagne ou les pays du Nord de l'europe....
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Supputations ;-) Empty
MessageSujet: Re: Supputations ;-)   Supputations ;-) EmptyJeu 23 Mar - 0:58

Il faudrait que SXB crée rapidement une zone pour petits porteurs SANS EMBARQUEMENT PAR BUS et TRAITEMENT RAPIDE DES TRANSITS afin de diminuer les couts du touché avion.
Je ne sais pas ce que facture l'aeroport par rotation de bus à la cie mais c'est plutot tres cher en général.
A bod par exemple avec la jetée cela a fait gagner à YS une partie financiere extremement importante d'abord par rapport au bus mais aussi en personnel et en turn over avion avec des TTM de 25MN et des temps de corresponsdance de 5 à 10 mn, voir immediat!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Supputations ;-) Empty
MessageSujet: Re: Supputations ;-)   Supputations ;-) EmptyVen 24 Mar - 11:12

En effet Tarmac, les marchés évoluent alors pourquoi pas retenter l'expérience ..... même si le manque d'avions dispo chez YS ne rend pas la chose si évidente de leur côté !

La première tentative sur RNS avait capoté et puis qqs années plus tard, ils l'ont relancé et ca marche aujourd'hui !

La question fondamentale restant de savoir s'il y a un intérêt pour le GAFKLM de se développer sur SXB ..... ils ouvrent pas des lignes pour les beaux yeux des capaerotistes Mr. Green !

La jetée, il y a un projet dans les cartons mais je n'ai aucune idée de la quantitée de poussière que ce dernier a pris ;-) ! Mais c'est en effet une condition sine qua non du développement d'un micro hub!

@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supputations ;-) Empty
MessageSujet: Re: Supputations ;-)   Supputations ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supputations ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Strasbourg Entzheim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser