Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 PCE : "On le met où celui - là ? "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

PCE : "On le met où celui - là ? " Empty
MessageSujet: PCE : "On le met où celui - là ? "   PCE : "On le met où celui - là ? " EmptyMar 21 Fév - 16:33

Ca va vous faire rigoler, mais c'est plutôt triste. L'été 2006 frappe à la porte avec plus de vols, plus de cies et plus de destinations que l'été 2005... Vous dites c'est bien... Oui mais il y a un service dans l'org aéroportuaire qui pense pas comme vous : ... le PCE, en d'autre mots les opérations piste (le service qui distribue les postes-parkings avions...)!
Et ici la surprise, l'aéroport International de Nice, le deuxième aéroport de France est saturé... Je l'ai dit! Samedi à midi, c'est dur...
Pour être plus clair je vous explique l'org des parkings avions :

Terminal 1 :
Parkings nous-in avec passerelle
10A/C, 12A/C avions type 319/320/321/737... zone Shengen - Transavia, Virgin Express, Portugalia, Austrian, Lufthansa,Alitalia,SAS, Sterling, Maersk, DBA
14A/C avions type 319/320/321/737/757 vols UK ou non Shengen ... utilisés par BA, bmi, bmi baby, Turkish, Aer Lingus, Swiss, Nouvelair Tunisie, Air Transat, Emirates ( 777 au poste 14 B qui neutralise le 14A)
Parkings CRJ,ATR accès direct (sans traverser le TXWY)
4A/C, 6A/B/C, 8A/B/C utilisés par Iberia, Alitalia, Lufthansa, Air Turquoise, Austrian, Fly Babboo...
Parkings 737/319 nous-out 16B/18B utilisés par Germanwings, DBA, Sterling, Jet 2
Parkings 20A/C,22 nous-in (embarquement par bus), Parkins 11A,13A,15,17 - E70,737,100,CRJ (accès après avoir traversé le TXWY ...
et qqs pkgs réservés au charters, privés et situation extrêmes...
Terminal 2
Pkgs 24D, 26A et 28A type ATR utilisés par CCM airlines...
40A/C,42,44,46A/C,48A/C,50A nous-in, passerelle, Schengen... AF,EZY,KLM,Luxair, Finnair...
Pkgs 50C,52A/C nous-in, passerelle, non Schengen et
54A/B/C nous-in, emb par bus... EZY, Tunis air, Delta, Royal air Maroc, Aéroflot, Atlas Blue, Air Algérie...
Pkgs 53,55,57 nous out, accès via TXWY,...

Un cas de l'été dernier...
Alors on est samedi il est 0800 le départ de vol BA vers LHR est en retard est le traffic aérien attribue un crénaux à 11h40 local, sans savoir que ca va destabiliser l'aéroport...
11 h 20 le vol BA toujours pas parti au pkg 14C, le vols BA suivant de LHR arrive et va au 14A.
11 h 25 Attention bmi au sol! Mais on le met où? au 16 B... Mais qu'est-ce que tu fais, où je vais mettre maintenant mon Germanwings qui est en approche, au 18B j'ai Sky Europe, au 22 DBA, au 20C le Sterling, au 20A le SAS. Ils veulent pas de passerelle,c'est pas grave le 12A vient de se libérer, je le mets là... Ah, mais j'ai plus de place pour l'AZ, c'est pas grave il ira au 44, c'est au Terminal 2, et alors?... ils vont embarquer par bus... Ah j'ai encore un Sterling, d'où il est sorti... je le fais tourner au 26, il me bloque 26A et 28A, mais... O la la j'ai les CCM en approche, combien : 3! mais ils rigolent pas, le premier ira au 24D, le deuxième au 11A, le troisième au 57, c'est aux trois bouts de l'aéroport, et alors?... Ah le Delta bloque 50A/C, mais qu'est-ce qu'ils ont à venir en 767? Deux Tunis air au 52A/C, un EZY au 54B, un au 55... et les trois qui me restent, 40C, c'est Schengen, ils vont débarquer/embarquer par bus... 22 qui vient de se liberer, c'est au T1 ...et?ah c'est bon l'ATR au 57 est parti... SAS 42, c'est pareil de T1 au T2 en bus... Ah mais on a tous ces vols qui arrivent, je les mets où... EZY GVA, et DBA et encore un SAS, ah mais ces AF, oh il y l'Aéroflot et l'Atlas Blue et RAM en 757, c'est quoi cet CCM en 320, ah ils ont deux ATR en panne... au doucement, j'en peux plus,... et EZY ORY et PGA et SN et le Virgin,....

Et cet été? Atlanta, et plus de Tunis air, HLX, Blue 1, plus de Steling... aaaa je veux pas penser à ça...

C'est un ami à moi qui travaille au PCE... Mais moi je demande quand l'aéroport va penser à s'élargir?....


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

PCE : "On le met où celui - là ? " Empty
MessageSujet: Re: PCE : "On le met où celui - là ? "   PCE : "On le met où celui - là ? " EmptyMar 21 Fév - 19:33

CA ANTICIPE PAS A NCE AU PCE??? Wink
Le probleme pour beaucoup d'aéroport est de gérer les tres grosses pointes de saturation et dans la tete des directions d'aéroports c'est "on ne va pas mettre de l'argent dans des installations aeroportuaires pour uniquement une ou deux pointes par semaine, on se debrouillera"
le probleme c'est que ces pointes arrivent de plus en plus mais surtout que le developement de trafic aérien va beaucoup plus vite que la construction de ces installations avec des capacités supplémentaires( appel d'offre obligatoire, construction, retards ect.....)
les cci sont bloquées par le droit et on peut supposer que les changements de statut à venir vont permettre d'etre plus réactif a ce genre de gros problemes;
la qualité de service en dépend mais surtout risque de "plomber " le developpement de qq aeroports que les opérateurs aériens sauront saturés et .....IRONT VOIR AILLEURS!!!
je suis personnellement stupéfait "et admiratif" par le developpement de Nce en particulier et je me demande ou les avions se parquent à chaque fois!!!
Nce sera un jour coordonné style cohor completement avec tous les avantages et inconvénients que cela peut representer (mieux adapter les capacités mais par contre peut etre un frein au developpement comme à Lys en particulier(les meilleurs slots sont pris par AF)
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

PCE : "On le met où celui - là ? " Empty
MessageSujet: Re: PCE : "On le met où celui - là ? "   PCE : "On le met où celui - là ? " EmptyMer 22 Fév - 17:37

tarmac a écrit:
CA ANTICIPE PAS A NCE AU PCE??? Wink

Et oui peut être mais tu sais les anticipations ça marche pas toujours surtout quand tu a qqes vols en retards... Un petit Delta par ex (767...) ou quelques Easyjets... ou si ils font grèves à Paris une dizaine d'AF et d'EZY...

Mais à Nice ils doivent se bouger vite parce que là on a une autre tendance : les avions privés type 747,777,340 venant d'Arabie Saudite, Bahrain ou d'UAE...

Et l'intérêt fort des low cost : EZY mais aussi DBA, Sterling...
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

PCE : "On le met où celui - là ? " Empty
MessageSujet: Re: PCE : "On le met où celui - là ? "   PCE : "On le met où celui - là ? " EmptyMer 22 Fév - 21:34

OUI je sais c'etait une boutade!
c'est toujours plus facile à dire qu'à faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

PCE : "On le met où celui - là ? " Empty
MessageSujet: Re: PCE : "On le met où celui - là ? "   PCE : "On le met où celui - là ? " EmptyMer 22 Fév - 21:35

et sinon quelles sont les possibilites d'extensions parking AU CONTACT OU AU LARGE selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

PCE : "On le met où celui - là ? " Empty
MessageSujet: Re: PCE : "On le met où celui - là ? "   PCE : "On le met où celui - là ? " EmptyVen 4 Aoû - 16:29

Un nouvel îlot de parkings devrait bientôt être créé (les mesures par les géomètres ont déja été effectuées) : entre les taxiways D, T, F et U. Ces parkings pourront accueillir l'A380 (le problème des servitudes de parking ont été réglées en décalant l'axe du taxiway U vers la piste 04L/22R de quelques mètres).
Revenir en haut Aller en bas
lfmn
EMB190



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2006

PCE : "On le met où celui - là ? " Empty
MessageSujet: Re: PCE : "On le met où celui - là ? "   PCE : "On le met où celui - là ? " EmptyVen 4 Aoû - 21:30

probablement conforme à la reglementation, c'est à dire sans aucune marge comme la quasi totalité des postes du T1, donc lamentable coté exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

PCE : "On le met où celui - là ? " Empty
MessageSujet: Re: PCE : "On le met où celui - là ? "   PCE : "On le met où celui - là ? " EmptyVen 4 Aoû - 22:23

C'est effectivement difficile de laisser de la marge quand on n'a que 376 hectares ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCE : "On le met où celui - là ? " Empty
MessageSujet: Re: PCE : "On le met où celui - là ? "   PCE : "On le met où celui - là ? " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCE : "On le met où celui - là ? "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RYANAIR
» y a un truc pour passer une info sur 3 "lieux"
» Un coup dur au low cost "long courrier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Nice Côte d'Azur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser