Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frenchkiss
A320
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Lorient   Sam 19 Nov - 0:46

L'aéroport voit le nombre de ses destinations augmentées avec Aer Arann qui va proposer pour l'été 2006 les vols suivants
-Galway 3 vols par semaine ( mer / sam / dim )
-Waterford 1 vol par semaine ( sam )
-Cork 2 vols par semaine ( 2 vols le samedi )
-Kerry 2 vols par semaine ( lun / ven )
-Londres Luton quotidien sauf mardi

Tous les vols sont opérés en ATR42 ou 72
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hotmail
EMB190


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2004

MessageSujet: Re: Lorient   Sam 19 Nov - 22:25

Oao 5 ATR d'aer arann le samedi à Lorient c'est marrant ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
an-148
CRJ


Nombre de messages : 8
Localisation : LGG
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Lorient   Ven 3 Fév - 12:39

le poste concernant les lignes nouvelles au depart de Liege concerne EVIDEMMENT egalement LRT pour ce qui la concerne: tous les jours (sauf samedi - etonnant pour le tourisme!) LGG-LRT et LRT-LGG a partir du mois d'avril!
Bienvenue aux Bretons a Liege (vous verrez, un des meilleurs endroits pour le shopping! des galeries commercantes sublimes! une ville d'histoire et de culture, venez nombreux et souvent). Les Liegeois viendront plutot humer l'air de l'ocean et deguster fruits de mer et crepes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AVION
A380
avatar

Nombre de messages : 812
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Lorient   Sam 12 Jan - 11:29

Le trafic de l'aéroport dans un trou d'air 6 714 passagers en moins par rapport à 2006 : la baisse de trafic de Lann Bihoué en 2007 irrite la chambre de commerce.
Si vous évoquez le sujet de l'aéroport Lorient Bretagne Sud avec le président de la CCI Jean-François Le Tallec, il décolle au quart de tour. « Avec cet aéroport, on est totalement à côté de la plaque ! » 215 000 passagers en 2007 (- 4,43 %) l'aéroport de Lorient pique vers le sol.
« Annulations de vols à Brit Air »
Deux raisons principales à cela. La première, la sortie de piste d'un avion militaire en janvier dernier. Imparable. Le trafic a été interrompu pendant une semaine. Mais on ne peut pas d'un côté se réjouir de la présence de l'Aéronavale qui assure la surveillance radar de l'aéroport et de l'autre souhaiter qu'elle ne roule pas sur les pistes qu'elle contrôle.
Le deuxième facteur qui fait chuter le nombre de passager est bien plus irritant pour la chambre. « Nous avons de grosses difficultés avec Brit Air » indique Jean-François Le Tallec. « La Compagnie a un programme très perturbé, caractérisé par des annulations de vol nombreuses pour causes techniques, une centaine depuis janvier, mais aussi du fait de pénuries de pilotes. » La chambre de commerce pointe aussi des mouvements sociaux externes à l'aéroport.
Pour autant, la ligne vers Lyon continue sa progression. Elle atteint 49 827 passagers en 2007, soit 2 993 passagers en plus (6,4 %) avec une offre de sièges qui progresse de 2,76 % et un taux de remplissage de 66 %. Vers Paris-Orly, avec 144 753 passagers, la ligne perd 7 156 clients... C'est sans doute cette liaison qui a le plus pâti des dysfonctionnements de la compagnie. La CCI note 76 annulations de vols pour des raisons techniques et 11 annulations pour raison de grève.
Vers l'Irlande, le trafic compte 11 647 vols, soit une baisse de 2 750 passagers. La correspondance vers Galway, Waterford, Cork, Kerry a été resserré de mai à août. La ligne vers Londres a été supprimée. La CCI entend développer le trafic vers la verte Erin. « Nous allons embaucher un commercial afin de faire des offres « packaging » pour l'aéroport de Lann Bihoué, à l'instar justement des Irlandais. Nous voulons proposer des vols pour du tourisme en Morbihan et en Bretagne en Général. Ce qui nous intéresse, c'est que la personne passe par Lorient Bretagne Sud pour venir ici faire du tourisme de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lorient   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collectages pour costumes de Lorient, Perros-Guirec
» Tablier Lorient 1930
» recherche capot de Lorient
» Comptage des chauves-souris sur Lorient
» Orgue - Eglise Notre-Dame de Victoire - Lorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Autres aéroports-
Sauter vers: