Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Récapitulation

Aller en bas 
+2
sr71
Xorry_GVA
6 participants
AuteurMessage
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Récapitulation Empty
MessageSujet: Récapitulation   Récapitulation EmptyDim 23 Oct - 13:43

Bonjour,

Après pas mal de changement et de news, je vous propose de faire une petite récapitulation des nouvautées.

°Cet hiver:

- Aeroflot: Moscou une fréquence suplémentaire le samedi en A320.

- Air Berlin: London STN le samedi en B737

- Air France: Paris CDG 11ème vol quotidien en A32S

- BMIBaby: Birmingham 4x par semaine en B737

- BmiBaby: Manchester 4x par semaine en B737

- Darwin Airways: Lugano 2 vols quotidiens en plus en S2000

- EasyJet: Bournmouth en quotidien en A319

- EasyJet: Belfast en B737 6 vols hebdo

- EasyJet: Bristol 2ème vol quotidien en B737 pendant la saison de ski

- EasyJet: Dotmund 3x par semaine en A319

- EasyJet: Edinburg en quotidien en A319

- EasyJet: Glasgow le samedi en A319

- EasyJet: Lisbon en quotidien en A319

- EasyJet: Londres LGW 5ème vol quotidien en A319

- EasyJet: Londres STN 2 vols quotidiens en A319

- EasyJet: Doncaster/Sheffield en vol quotidien en A319

- EasyJet: Malaga 3x par semaine en A319

- Etihad Airways: Abu Dhabi 4ème vol hebdo en A330

- Flybe: Birmingham un vol hebdo

- Flybe: Exeter un vol hebdo

- Flybe: Norwich un vol hebdo

- Flyglobespan: Londres STN en quotidien en B737

- Jet2: Manchester +2 vols hebdos en B737

- Jet2: Leeds +1 vol hebdo (le dimanche) en B737

- Norwegian: Oslo 2x par semaine en B737

- Royal Jordanian: Amman +2 vols hebdo en A320/A321/A310

- Saudi Arabian: Riadh +1 vol hebdo en B777 (à confirmer)

- Swiss: Londres LHR 2 vols hebdo en A321 pendant la saison de ski.

° Rumeurs:

- FlyBaboo: Nouvelle destination (Peut-etre Zurich)


°L'été prochain:

- Finnair: Helsinki en quotidien en E170

- FlyBaboo: Corse, Olbia, Palma de Mallorque.

° Rumeurs:

- EasyJet: 7ème avion basé à Genève. (Peut-etre Malte comme nouvelle destination)

- Egyptair: augmentation de fréquences vers Le caire et Hurghada

- FlyBaboo: Entre 2 et 4 nouvelles destinations

- Syrianair: Damas en B737

- Tunisair: Tunis +2 vols hebdo en A320

° Autres rumeurs

- American Airlines en B757 ou B767 vers New York JFK dès 2006 ou 2007

- Emirates vers Dubai en A330 dès 2006 (peut-etre fortement repoussé)

- Singapore Airlines (rumeur de la Tribune de Genève) mais certainement remis en question par Swiss et la Star Alliance.

- Thai Airways mais aussi certainement remis en question par Swiss et la Star Alliance.

- US Airways en B762 ou A332 (rumeur de Travelinside).


Voilà tout ce que je sais pour le moment.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyDim 23 Oct - 16:14

Concernan Saudia selon Amadeus:

Flight Departing Arriving Stops /
Aircraft Duration Operational days
Saudi Arabian Airlines
SV 183 King Khaled Int'l (RUH), Riyadh, Saudi Arabia
Terminal 2 23:45
Geneva (GVA), Geneva, Switzerland 06:20+1 day(s)
1 stop(s)
777 8h35min Thursday


Saudi Arabian Airlines
SV 161 King Khaled Int'l (RUH), Riyadh, Saudi Arabia 23:05
Geneva (GVA), Geneva, Switzerland 06:00+1 day(s)
1 stop(s)
777 8h55min Monday
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyDim 23 Oct - 16:26

Les vols LX LHR-GVA sont en RJ100 et non pas A321.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyDim 23 Oct - 19:25

Les fréquences vont sûrement se multiplier vers l'Afrique du nord et le moyen-orient (MS, TU, EY, Syrian, etc.) mais pour le reste, sur le l-courrier, je suis un peu résigné aussi. Si LX empêche toute la Star Alliance de venir, on ne va pas s'amuser! De plus, sur les USA, AA n'a pas l'air pressée, DL on oublie, et pas de nouvelles de USAirways sur IAD ou autre! Wait and see, mais je avec le développement d'EY je pense que EK ne se précipitera pas non plus! C'est dommage, ces projets semblent au point mort et les concurrents en Europe sont nombreux! On reste optimistes mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyDim 23 Oct - 20:18

Des gens à l'aéroport m'ont confirmé qu'ils sont en discution avec plusieurs compagnies long-courrier, mais aucun nom, le service marketing est très discret.
Je reste optimiste, il y a bcp de compagnies suséptibles de desservir GVA, meme en dehors de la Star Alliance. (Malaysian, cie indiennes, chinoises, AA...)
JAL serait une bonne option car ANA risque bien de débarquer à Zurich. JAL va de toute manière perdre son codeshare avec Swiss. Mais ce n'est qu'une proposition très hypothétique.

Malgré AC et EK, je reste optimiste et meme ces cie peuvent changer d'avis, tout va très vite dans ce domaine.
Notre aéroport est en excellente santé, le nombre de pax devrait atteindre 9,3 mio cette année, pas loin des 10 mio en 2006. En europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient,le réseau est presque au complet. Le reste suivra bientot.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyDim 23 Oct - 21:10

Bon j'ai parle avec une connaissance chez EK qui m'a dit que GVA est une possibilite pour 2006/2007. Le probleme etant que le traffic local est limite et que EY prend deja pas mal du traffic.

EK viendra a GVA si l'aeroport offre des avantages comme assistance au sol gratuit la premiere annee, marketing, etc...

Pour l'instant la strategie d'EK est d'augmenter les frequences aux aeroports qui sont deja desservis (JFK, LHR) ou sur des destinations ou il n'y a pas de competition (par example Abidjan).
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyDim 23 Oct - 21:14

En Europe! il manque encore:

Goeteborg,Bucarest,Timisoara,Bratislava,Tirana,Ohrid,Skopje,Lubjana,Billund,Cork,Sofia,Belgrade,Zagreb,Tallin,Vilnius,Riga,Oslo,St-Petersbourg,Kiev,Minsk,Chisinau,Split,Dubrovnik,Naples,Bologne,Gênes,Turin,Verone,Pise,Palerme,île d'Elbe,Linz,Salzburg,Graz,Innsbruck,Cracovie,Katowice,Lodz,Gdansk,Antwerp,Rotterdam,Ostende,Hambourg,Leipzig,Dresden,Nuremberg,Stuttgart,Glasgow,Aberdeen,Cardiff,Jersey,Guernesey,Birmingham,Seville,Bilbao,Oviedo,Vigo,Saragosse,Mahon,Murcia,Ajaccio,Figari,Calvi,Bastia,Toulon,Nîmes,Strasbourg,Bâle,Faro,Funchal,(Malte),Tessalonique,Corfou,Larnaca,Ankara,Izmir.Voilà pour les villes les plus connues.J'ai pu en oublier.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyDim 23 Oct - 21:52

Citation :
Bon j'ai parle avec une connaissance chez EK qui m'a dit que GVA est une possibilite pour 2006/2007. Le probleme etant que le traffic local est limite et que EY prend deja pas mal du traffic.

EK viendra a GVA si l'aeroport offre des avantages comme assistance au sol gratuit la premiere annee, marketing, etc...

La preuve que tout change. A suivre, j'espère que l'AIG va faire son travail.

SE-210: Certaines de ces destinations sont déjà desservie depuis GVA comme Larnaca, Glasgow, Birmingham, Ajaccio...
C'est vrai qu'il manque encore quelques fréquences ou comme BHX, des vols toute l'année. De plus bcp sont des vols charters.
Mais des destinations comme Turin, Vigo, Saragosse, Timisoara...ne sont pas réellement viables.
Par contre Tirana sera peut-etre assurée par Albanian depuis GVA, c'était dans leur plan annoncé l'année passée. (meme si depuis, plus de news)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyLun 24 Oct - 0:54

Genève se développe bien et je suppose s'il y a entre 2-4 nouvelles destination européen par année c'est très bien. Des plus je crois que BBO se développera similaire comme Crossair il y a 20 ans à Bâle.

Je coirs même d'ici 12 mois il y aura 2 nouvelles destinations long courrier. J'espère que EY augementera ces vols vers GVA, même cette hiver les horairs entre CO & EY sont très bien pour GVA (Transit).

Ils manquent des vols comme PK (pourquoi ne pas reprendre les vols via GVA vers les USA?), AI ou Jet airways. Même j'ai lu qu'AI aimera reprendre des vols vers le Bresil (pourquoi pas via GVA).

AIG doivent faire ces devoirs, sinon nous n'allons jamais revoirs des destination comme Boston, Chicago, Tokyo, Bangkok ou même Singapore etc.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyLun 24 Oct - 1:29

swissa330 a écrit:

EK viendra a GVA si l'aeroport offre des avantages comme assistance au sol gratuit la premiere annee, marketing, etc...

Très intéressant, mais très farfelu : je vois mal la compta de chez nous ou de chez nos collègues d'en face accepter d'assister un vol quotidien pour du vent...

Sauf si l'AIG accepte de payer à la place d'EK, et ça, malgré le pseudo-prestige que peut apporter cette compagnie, j'en doute fortement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyLun 24 Oct - 13:33

Il ne faut pas non plus payer les companies pour qu'elles viennent! S'il y a un marché à exploiter elles l'exploiteront tôt ou tard. Toutefois, le service marketing semble bosser dur mais sans trop convaincre...
Sur la dizaine de projets en consultation aucun n'est sorti du lot ni même ne semble se concrétiser. C'est étrange que la direction qui parle si peu des long-courriers dise avoir autant de projets dans ses tiroirs!
Par exemple, l'AIG a dit lors du départ de TG que la companie comptait revenir à GVA dès ses nouveaux avions arrivés (év. avec une escale à BRU)! aucune nouvelle de cela, ou alors est-ce le syndrome Star Alliance qui empêche vraiment tout?!
Je pense que la Star empêchera tout développement long-courrier depuis GVA, ça serait le plus logique pour une alliance centralisée à FRA, MUC, ZRH. Donc il faut chercher ailleurs, c'est fort dommage mais je pense que c'est pour cela que AC et TG sont en stand-by. En effet, soit la Star s'oppose à se genre de développement soit des lignes rentables mais mineures comme GVA-YUL ou GVA-BKK sont exploitées! Or pour le moment ça a l'air pluôt mort.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyLun 24 Oct - 18:24

Il ne faut pas offrir trop de cadeaux à EK mais quelques avantages lors de leur début, plus ou moins comme ca se fait déjà actuellement, ca ne me dérrange pas. Après s'il y a trop d'avantages c'est de la discrimination et EY ou autres ne vont pas se géner pour le dénoncer.
Je fais confiance au sevice marketing, ces décisions prennent du temps c'est tout.
Il y a bcp de compagnies en dehors de la Star Alliance qui peuvent se poser à GVA.
AC ultilise ZRH comme hub maintenant (YUL, YYZ, Delhi), ca n'est pas le cas pour TG ou SQ. LX n'aura pas forcement les memes raisons de bloquer ces compagnies vers Genève, ni les pouvoir d'ailleurs. LH n'a pas empecher TG de venir à GVA, LX n'aura pas forcement la possibilité non plus.
Reste que des cie comme Delta, AA, US, MAS, AI, les compagnies Chinoises...et JAL ne sont pas (encore) dans la Star Alliance. JAL va bientot stopper ses codeshares vers ZRH et ANA risque bien de les reprendre. JAL, à moins de voler vers ZRH, n'aura plus de vols vers la Suisse. Je pense que Genève à une possibilité mais comme l'a dit swissa330, à (très) long terme.

Il ne faut pas trop en demander, l'AIG se débrouille plutot bien par rapport aux aéroports de meme gabarit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyVen 11 Nov - 2:32

Selon ch-aviation.ch, Air Berlin va fortement se développer à ZRH dès le printemps 2006, des chances pour voir un développement à GVA l'année prochaine?!
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptySam 12 Nov - 15:50

Salut, j'ai pas entendu que AB était intéressée à GVA mais sa filiale, FlyNiki, a GVA sur sa liste de prochaine destination. Peut-etre pour l'été prochain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation EmptyMar 20 Déc - 0:25

Salut,

petit récapitulatif sur les projets long-courriers:

Certitudes:

- Air Canada sur Montréal, pour swissa330, le projet est mort, pour d'autres, moins fiables, il est toujours d'actualité.

- American Airlines sur New York, d'après swissa330 d'ici 2007.

- US Airways, d'après le responsable Europe. Pas encore de dates ni de destinations, juste une confirmation de cet intéret.

- Emirates sur Dubai, d'après le CEO lui-meme d'ici 2007. Les destinations de 2006 ayant été plus ou moins annoncées, je pense qu'on ne verra rien avant 2007.

- JAL sur Tokyo, d'après un responsable de JAL Suisse. L'aéroport a approché JAL, la compagnie est intéressée mais il reste bcp de points à régler en plus des problèmes financiers. Si ca aboutit un jour, rien avant 2008 au moins...

- Hainan Airways sur la Chine certainement Pekin, d'après le directeur de l'aéroport. Discutions avancées mais en grande compétition avec BRU et ZRH. Une annonce certainement d'ici fin 2006.

- ????? sur l'Asie (peut-etre Jet Airways). Une autre compagnie est intéressée à GVA mais en compétition avec ZRH. Aucune autre info.

____________

Rumeurs:

Voici une liste des compagnies citées ces 8 derrières années
pour des vols sur GVA.

- Air China (Tsr)
- ANA (Tokyo, projet mort)
- Delta (sur Atlanta)
- Malaysian
- Premiumair (bientot des news parait-il)
- SAA (projet certainement mort)
- Singapore Airlines (Tribune de Genève)
- Thai (peut-etre encore en cours)
- United
- Varig (projet mort?, changement de stratégie)

Voilà, j'en est peut etre oublié...ne vous génez pas pour rajouter.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulation Empty
MessageSujet: Re: Récapitulation   Récapitulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser