Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Iberia ouvre NTE-MAD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Iberia ouvre NTE-MAD Empty
MessageSujet: Iberia ouvre NTE-MAD   Iberia ouvre NTE-MAD EmptyVen 24 Juin - 18:56

Arrivée officielle d'Iberia/Air Nostrum à Nantes à compter du 1er février 2006, avec dans un premier temps 1 aller-retour quotidien (même week-ends) en CRJ, horaires adaptés:

départ à 7.30 du Nantes-Madrid, arrivée à 21.35 du Madrid-Nantes, le CRJ dort à NTE.

Dejà disponible en GDS.

Une superbe news, qui va faire concurrence à la Porte Ibérique....

a++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
crlf
CRJ



Nombre de messages : 1
Localisation : NCE
Date d'inscription : 24/06/2005

Iberia ouvre NTE-MAD Empty
MessageSujet: Re: Iberia ouvre NTE-MAD   Iberia ouvre NTE-MAD EmptyVen 24 Juin - 19:43

Dsl de me répéter (j'ai poster la meme reponse au message sur opinionsairways) mais comme ca tt le monde en profite.
Tres bonne nouvelle pour NTE. Apres, concurrencer la porte ibérique pkoi pas mais je pense pas que les effets vont êtres trés durs sauf bien sur pour la ligne NTE-BOD. Regardez les lignes vers la péninsule : Madrid, Barcelone, Madrid, Lisbonne et Porto. C'est tout. Un, la plupart des ces lignes sont desservies depuis les grands aéroports francais en direct (sensés êtres émetteurs) et deux, je crois que BOD a une communauté espagnole et portugaise importante qui justifie ces lignes meme en point à point. D'ailleurs IB va passer à 3 vols quotidiens sur MAD. Enfin, pour ce qui est des vols vers la France, rien d'extraordinaire non plus; que des vols qui peuvent exister sans le hub. Et vu les petites capacités, je pense que AF n'a pas grand souci à se faire. Elle pourra meme peut etre arreter ce hub et continuer ses lignes ex BOD sans contraintes horaires... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
jsd95
Modérateur
jsd95


Nombre de messages : 419
Localisation : Paris • Nantes
Date d'inscription : 22/06/2004

Iberia ouvre NTE-MAD Empty
MessageSujet: Re: Iberia ouvre NTE-MAD   Iberia ouvre NTE-MAD EmptyDim 26 Juin - 3:22

Au vu des chiffres entre NTE et BOD qui fait chaque mois en ce moment autour de +50% et les chiffres de connecting sur MAD depuis NTE sur la Porte Ibérique, une ligne directe est justifiée... et est enfin concrétisée, qui plus est exploitée de manière intelligente (vol rapide, horaire très bien placées, corres nombreuses). Mais c'est juste selon ma vision un nouveau coup dur à la Porte Ibérique, pour son développement car:

- Iberia a attaqué de front AF en ouvrant BOD-MAD
- Iberia attaque maintenant de front AF en ouvrant NTE-MAD, même si ce n'est qu'une fréquence/jour, elle reste très bien placée pour les businessmen et connecte vers toute l'Espagne et le Portugal.

Ces deux éléments font légèrement reculer la ligne BOD-MAD par AF, au profit d'Iberia, comme on le remarque sur l'évolution des fréquences.

- Les clients auront maintenant un choix impressionnant de transits rapides à MAD vers le reste de la péninsule ibérique, depuis NTE tous les jours, et depuis BOD, le tout grâce à Iberia.
- Enfin, Nantes est le feeder n°1 en volume de la Porte Ibérique, hors Bordeaux.
- Iberia risque de proposer une grille tarifaire 1000 fois + avantageuse sur des France/Espagne depuis les régions françaises qu'AF.

=> tous ces éléments compromettent à mon avis pas les lignes existantes vers OPO, LIS, MAD et BCN d'Air France à mon avis, mais uniquement le développement vers AGP, VLC, BIO... déjà que AF est hésitant depuis de nombreuses saisons, l'offensive d'Iberia qui va visiblement beaucoup plus vite et qui touche les principaux marchés émetteurs risque de plomber l'extension du réseau de la Porte Ibérique. Ce n'est qu'un hypothèse, on connaît tous le potentiel de Bordeaux et la communauté hispanophone surplace!

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nantesatlantique.fr.fm
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

Iberia ouvre NTE-MAD Empty
MessageSujet: Re: Iberia ouvre NTE-MAD   Iberia ouvre NTE-MAD EmptyDim 26 Juin - 18:33

Au vu des stats trafic sur la ligne BOD/MAD, on constate que le trafic est en pleine progression chaque mois malgré le retrait d'une fréquence d'AF.
Ce qui laisse à penser que le marché est loin d'etre saturé et que la troisieme fréquence d'Ib au programme hiver ne risque pas de canibaliser AF et encore moins le hub.
L'ouverture d'IB à NTE avec cet horaire tres judicieux ne va pas non plus faire fermer le HUB iberique à BOD, Nte ayant tout a fait le potentiel pour assurer un vol sur MAD EN DIRECT.Au plus IB prendra certainement qq passagers et je le repete le marché est mur pour deux operateurs.
L'avenir nous le dira!!
enfin le hub bordelais marche tres bien meme si certaines lignes souffrent un peu dans un contexte difficile pour tous les aeroports.Il semble qu'il soit un des moins "mauvais" hub des aeroports de province par rapport à Cfe/lys et Mrs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iberia ouvre NTE-MAD Empty
MessageSujet: Re: Iberia ouvre NTE-MAD   Iberia ouvre NTE-MAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iberia ouvre NTE-MAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iberia ouvre NTE/BCN
» Iberia ???
» iberia
» IBERIA AIR NOSTRUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Nantes Atlantique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser