Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 LX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

LX Empty
MessageSujet: LX   LX EmptyLun 20 Juin - 18:52

SALUT!
VOILA LA CITATION DE CHRISTOPH FRANZ,CEO SWISS DANS LE TRAVEL INSIDE." A GENEVE ON PREVOIT DE RENFORCER LES VOLS FEEDER VERS LES GRANDS HUBS DE L'ALLIANCE AVEC DONC MULTIPLICATION DES FREQUENCES VERS FRANCFORT,MUNICH MAIS AUSSI COPENHAGUE,VARSOVIE ET VIENNE". A BON ENTENDEUR!!!!!

BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

LX Empty
MessageSujet: Re: LX   LX EmptyLun 20 Juin - 22:33

C'est pas forcément une bonne nouvelle si on osait imaginer un développement plus conséquent de l'alliance à gva avec des vols un peu plus intéressants que des feeders vers les hubs...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

LX Empty
MessageSujet: Re: LX   LX EmptyLun 20 Juin - 22:36

C'est joli.. mais ces lignes sont déjà bien occupées par les autres compagnies de l'alliance.. justement... Alors à moins de certains transferts le lignes, je vois mal l'ouverture de nouveaux vols... Certains vols étant particulièrement rentables, certaines des compagnies ne laisseront peut-être pas si facilement leurs liaisons... enfin bon, sur le principe, c'est très bien... Mais j'imagine plutôt (et comme d'habitude) plus de code share... on arrrive des fois avec 7 numéros de vols différents selon les trajets pour un seul avion.. alors 8 ou 9 pourquoi pas.... Razz Razz

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

LX Empty
MessageSujet: Re: LX   LX EmptyLun 20 Juin - 22:39

juanito a écrit:
C'est pas forcément une bonne nouvelle si on osait imaginer un développement plus conséquent de l'alliance à gva avec des vols un peu plus intéressants que des feeders vers les hubs...

Il faut être réaliste... D'abord on rentabilise ce qui existe déjà... et si par bohneur on constate sur une longue durée une demande particulière... On regarde ce qu'on peut faire...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

LX Empty
MessageSujet: Re: LX   LX EmptyLun 20 Juin - 22:59

...comme ça peut être le cas sur YUL par exemple: no news so far...
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

LX Empty
MessageSujet: Re: LX   LX EmptyMer 29 Juin - 16:04

ANA m'a confirmé que des discutions avec Swiss (au travers de la Star Alliance) commencaient à peine. Des routes en partage de code ou en direct vont etre évaluées. Rien de très concret pour moment donc.
Mais Tokyo est une ville très demandée depuis GVA d'après des études faites par l'aéroport. En plus d'une concurrence forte à Zurich (JAL et Swiss). JAL ne vient plus qu'une fois par semaine avec leur avion, en partage avec LX. Il n'y aura pas la place pour les deux compagnies Nipponnes. Peut-etre que GVA sera une alternative surtout que ANA elle-meme avait fortement étudié GVA comme destination il y a 7-8 ans.
Il n'y a pas bcp de destinations long-courrier viables depuis cointrin mais Tokyo en fait partit. (tout comme Montreal et Dubai, normalement confirmée pour l'hiver 2006-2007)
A suivre...

A+
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

LX Empty
MessageSujet: Re: LX   LX EmptyMer 29 Juin - 16:37

Salut!

Les destinations long-courrier viables depuis GVA selon l'aéroport sont: Chicago,Montréal,Boston,Washington,Los Angeles,Tokyo,Bangkok,Kinshasa,Dakar,Singapore,Kuala Lumpur,Sao Paolo/Rio,Johannesburg,Nairobi,Dubai.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

LX Empty
MessageSujet: Re: LX   LX EmptyMer 29 Juin - 16:41

Ah oui! la Chine est aussi une priorité ainsi que l'Inde.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

LX Empty
MessageSujet: Re: LX   LX EmptyMer 29 Juin - 18:32

Je suis plutôt du genre optimiste moi aussi sur les destinations rentables depuis GVA, mais soyons un peu réalistes pour une fois; aujourd'hui il n'y a guère que DXB, BKK, YUL peut-être NRT et éventuellement une ville de la côt est des EU (ex: ORD ou BOS). Et encore pas toutes en même tps (en effet BKK et DXB seraient pt-être trop car si EK vient passablement des pax de GVA vers BKK passeraient par DXB). De plus des questions de fréquences et d'appareils sont capitales, ANA sur NRT serait rentable en 767ER et pas plus que 5/7... on voit mal un vol vers SIN, Kuala Lumpur ou Jo'burg sans escales. Je pense que GVA pourrait se contenter de 3-4 lg-courriers comme YUL, BKK (et/ou DXB), peut-être en effet NRT et ORD. Ces dest. ont toutes été desservies précédemment par AC, TG, AA et l'Afrique par RK/SR (sauf NRT en non-stop) et ont disparu... avec un peut de temps je pense que le plus plausible reste DXB (d'ici fin 2006), YUL (idem), plus sceptique pour BKK (qui semble être possible avec un stop en Europe) et NRT,mais on espère tjrs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

LX Empty
MessageSujet: Re: LX   LX EmptyMer 29 Juin - 18:51

C'est clair qu'il y a peu de chance de voir toutes ces destinations en meme temps.
Mais parmis les destinations citées au-dessus, beaucoup sont exploitable avec de petits avions (ACJ et BBJ), comme privatair et premiumair (Chicago,Boston,Washington,Los Angeles,Singapore,Kuala Lumpur). Ce sont principalement des destinations business, avec des avions d'une 50aine de places, ca pourrait etre rentable.
Seules les destinations comme Montréal, Tokyo, Bangkok, Dubai, la chine et l'inde peuvent avoir de plus grands avions.
Les autres destinations (africaines principalement) seraient rentables avec une petite fréquence (un vol hebdo par ex).
Pour le moment il y a des projets et rumeurs sur:
DXB avec Emirates (normalement pour fin 2006)
YUL avec AC
BKK avec TG
BOS et IAD avec Premiumair
Beaucoup de projets seront directement liés avec l'entrée de LX dans la star alliance et de la place attribuée pour GVA.
Notre aéroport a un potentiel et je ne doute pas que les principaux acteurs le verront dans le futur,(peut etre est-ce en cours) s'il y a de l'argent à se faire, il y aura des candidats.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LX Empty
MessageSujet: Re: LX   LX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser