Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tarbes Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shark1
A380


Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2004

MessageSujet: Re: Tarbes Lourdes   Mar 2 Sep - 14:13

Ryanair ouvre Lourdes / Tarbes - London / Stansted avec 1 vol hebdo pour l'instant à partir du 20 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shark1
A380


Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2004

MessageSujet: Re: Tarbes Lourdes   Jeu 4 Sep - 14:26

Article de la Dépèche du jour :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/04/473744-Londres-Lourdes-par-les-airs-des-decembre.html

04 Septembre 2008 | 09h43
Londres-Lourdes par les airs dès décembre
Aéroport. Ryanair lance un Londres-TLP à partir de 21,99€ le vol.
Un pic de fréquentation est aussi attendu pour la clôture de l'année jubilaire, le 8 décembre prochain. Photo Laurent Dard.
De Lourdes à Londres ? Un « u » à renverser en « n » pour voir le pont et surtout un « r » nouveau à lire dans l'air car… un Londres-Lourdes « à partir de 21,99 €, tarif incluant taxes et charges », une fois par semaine, le samedi, du 20 décembre jusqu'à la fin de la saison de ski : c'est ce qu'a officiellement annoncé la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair, mardi. Un prix d'appel pour le lancement de cette nouvelle destination d'hiver qui devrait donc retenir autant l'attention des skieurs anglais que celle des Bigourdans n'ayant jamais fait les soldes d'hiver chez Harrods, à Londres. Toujours très chic.
Et une ouverture de ligne saisonnière mais régulière à TLP dont se sont donc réjouis conjointement Jean-Claude Roch, président de la CCI, et Pierre Forgues, président du syndicat mixte Pyrénia, propriétaire de l'aéroport, en la présentant également mardi après-midi. Car « cela faisait longtemps qu'on essayait de ramener cette clientèle britannique vers nos stations », a expliqué Jean-Claude Roch en soulignant « le travail prépondérant effectué par Franck Hourcade pour la réussite de ce dossier », rendant ainsi un hommage ému au responsable de la promotion de l'aéroport, tragiquement disparu le mois dernier.
Un Boeing 737 proposant 189 places pour « offrir un produit « semaine » du samedi au samedi ou un pont de quelques jours, via Pau : « C'est une clientèle importante pour notre département et il faut assurer le succès de cette ligne », a insisté Pierre Forgues. Ce faisant, mobilisation des collectivités et des professionnels du tourisme pour que l'offre hôtelière corresponde aux besoins et réunion prévue avec HPTE et le conseil général pour communiquer sur cette offre : à travers cette ouverture de ligne, il s'agira aussi de « mieux vendre Lourdes-Pyrénées », ont rappelé les deux présidents. Ah ? Ryanair étant une compagnie philanthropique bien connue, combien cela coûtera-t-il officiellement ? « Les aides légales votées à l'unanimité par la commission économique de l'aéroport » soit « une réduction des redevances de 75 % la première année pour ceux qui mettent en place des vols réguliers, 50 % la deuxième et 25 % la troisième », a assuré Georges Danglade, le directeur de l'aéroport. P.C.

Trafic. Année record pour TLP
L'aéroport aura accueilli plus de 600.000 passagers d'ici fin 2008
Alors que, selon le quotidien économique « Les Échos », Brit Air s'apprête à supprimer sa liaison Limoges-Roissy, parce qu'elle ne l'estime pas assez rentable avec un taux de remplissage de 56 % et malgré une hausse de fréquentation de 4,4 % pour 18.000 passagers, compte tenu du prix du carburant, la ligne TLP-Orly se porte très bien si l'on en croit Jean-Claude Roch et Pierre Forgues. Si bien, même, que le président de la CCI et de Pyrénia vont demander une augmentation de capacité des avions la desservant, le week-end notamment, souhaitant désormais qu'un Fokker 100 fasse la rotation. De fait, avec 10,21 % de hausse de fréquentation, la liaison quotidienne vers Paris symbolise à sa façon une année record pour l'aéroport des Hautes-Pyrénées qui enregistre, grâce à « l'effet jubilé », une hausse de 57,21 % de son activité charter depuis début 2008, selon les chiffres de la CCI. Ainsi, selon les estimations de la DGAC, d'ici fin décembre, 620.000 à 650.000 passagers se seront posés à TLP cette année, avec une hausse de trafic de 30 %, en chiffres brut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tarbes Lourdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mamelles trop lourdes
» [27 juillet au 3 août 2008]EQUESTRIA à TARBES
» Fondations sous cloisons lourdes internes: précautions?
» Départ Nîmes ----- Arrivée Landes/Pau/Tarbes
» Ralph 7 ans S*A tarbes 65 URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Autres aéroports-
Sauter vers: