Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Emirates

Aller en bas 
+7
SE-210
swissa330
Xorry_GVA
marco
juanito
Ops-Marco
sr71
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EK
Invité




Emirates Empty
MessageSujet: Emirates   Emirates EmptyMer 20 Avr - 20:01

Selon l'aéroport et la Tribune de Genève, Emirates à repoussé pour une durée indéterminée le lancement de son vol quotidien Genève-Dubai ainsi que les autres vols également prévus depuis Hamburg et autres.....

Cette décision est motivée par certains marchés mondiaux moins profitables que prévus ainsi qu'un manque d'avions.

Espérons que cela ne sera pas remis comme d'habitude à jamais!

Que de bonnes nouvelles quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 20 Avr - 20:14

Ya t'il un lien vers l'article de la tribune de Généve ?
Revenir en haut Aller en bas
EK
Invité




Emirates Empty
MessageSujet: Emirates   Emirates EmptyMer 20 Avr - 21:20

le lien de la tribune est www.tdg.ch rubrique Genève en direct et celui de l'aéroport www.gva.ch

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 20 Avr - 22:01

Domâge Pour EK mais peut être Thai pourra revoir leur idée initial BKK via DXB pour GVA.?
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 20 Avr - 22:48

J'en doute... Avec Etihad qui opèrera dès Juin son vol en direct, j'ai des doutes, pour Thai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Invité
Invité




Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 20 Avr - 23:38

Et les autres destination visé par EK qui seront retardé?
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Emirates Empty
MessageSujet: juan   Emirates EmptyMer 20 Avr - 23:46

EK reporte la ligne car la companie préfère augmenter sur des marchés déjà opérés et souvent saturés... source radio-lac. Mais je pense que EK viendra à GVA en 2006. Concernant TG et EY, le problème est complexe. EY passe en effet en non-stop en juin et aimerait passer en quotidien prochainement... une aubaine que EK reporte le lancement! La concurrence aurait de toute façon été rude avec EK.. personnellement je ne pense pas que EY aurait résisté face à EK en quotidien avec le nombre de correspondances à DXB... Concernant TG, leur retour n'est pas exclu, la companie aurait encore des intentions à GVA... alors pourquoi pas BKK via DXB comme TG l'avait déjà souhaité?! Avec un appareil adapté (A330) et un bon horaire ce type de vol peut fonctionner peut-etre meme en codeshare sur DXB-GVA et BKK-DXB...
En tous les cas c'est pas une bonne nouvelle pour GVA mais ca peut relancer un peu le marché vers l'Asie et les Emirats, qui semblait être réservé à EK dès décembre...
Revenir en haut Aller en bas
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyJeu 21 Avr - 11:26

C'est vrai on pourrait imaginer une liaison comme cela avec un codeshare, un avion de TG est par exemple utilisé sur la route DXB-BKK tous les jours à 22.45 et EK vend des billets sur ce vol. On peut imaginer la prolongation du vol sur GVA, TG avait mentionné cette route l'année passée.
Reste encore l'option BKK-BRU-GVA-BKK que TG avait aussi envisagée. A ce niveau là ce sont de pures hypothèses mais tout de même, le but de EK était de monopoliser le trafic de GVA vers le moyen-orient, l'Inde et l'Asie du sud-est, ils ne vont pas laisser EY se développer trop fortement depuis GVA... (au fait comment marche ce vol???).
EK et TG savent qu'il y a un marché (éco et surtout business!) vers l'orient GVA, je pense qu'ils songent tout de même à l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyJeu 21 Avr - 12:05

Bonjour a tous,

D'apres un utilisateur du forum airliners.net, le debut des operations a GVA ne serait retarde que de 4 semaines.
A voir ici:

http://www.airliners.net/discussions/general_aviation/read.main/2064797/

C'est tout de meme rassurant.
C'est pas du genre a EK d'annuler des vols...
Reste la confirmation de l'aeroport et de la compagnie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyJeu 21 Avr - 15:35

Ca bouge un peu, un autre intervenant parle du 2eme trimestre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyJeu 21 Avr - 16:34

...ca bouge un peu plus, un autre intervenant parle de ne pas desservir GVA du tout... ce qui est sûr c'est que le service ne commencera pas en 2005, peut-être en 2006?
restons-en à des hypothèses comme le retour peu probable de la Thai via DXB... qu'en pensez-vous? quelques infos récentes sur les intérêts de TG sur GVA (via DXB ou BRU) quand la companie aura reçu de nouveaux appareils???
en tous les cas rien ne va plus à GVA; peu/pas de nouveaux vols pour cet été, retard du T2, report d'EK, horaire d'été plein d'erreurs... bref tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyVen 22 Avr - 14:41

Je crois qu'il ne faut pas se faire trop de soucis, sur travelinisde.ch les dirigeants de EK suisse parlent d'un report provisoire. A mon avis, des que les A380 arriverons ca liberera de la capacite. Je pense que le report ne sera pas de plus d'un an.
EK n'a pas l'habitude d'abandoner une destination. GVA a un potentiel d'apres EK et ca ne va pas changer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyDim 15 Mai - 17:33

Emirate volera 2x par jours entre ZRH et Dubai, probablement dès l'horaire d'hiver. Voilà la solution pourqoui EK ne viendra pas a GVA. Il faudra se demander si Unique Airport n'a pas fait plus de pression que AIG....
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyDim 15 Mai - 18:16

Salut, tu as vu une confirmation??
J'ai vu l'info il n'y a pas tres longtemps, et la rumeur plane depuis plusieurs mois, mais EK avait recemment refute ces rumeurs. Aucun 2eme vol n'etait au programme.
Si il n'y a pas de confirmation, ca restera des rumeurs...

Le vol pour GVA n'est pas pour autant remis en cause, a mon avis il sera lance en quelque part en 2006.

Bonne fin de journee.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyDim 15 Mai - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 8 Juin - 23:41

Selon les informations de l'AIG ''Action version juin 05) AIG a pris contact avec le siège EK. La situation a pu être ainsi clarifiée de manière très constructive et des garanties ont été données par rapport à une ouverture de la ligne durant l'année fiscale 2006-07''

Espérant qu'il n'y aura plus de surprise....
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 29 Juin - 20:01

Emirates ne viendra pas (lire 5% de chances) à Genève dans les prochaines années.

GVA ne faisait en fait pas partie du plan de la compagnie. Le traffic n'ayant guère beaucoup de high yield ni de volume. La raison était en fait que la décision est venue d'en haut (al-maktoum) qui souhait voir une liaison directe entre Dubai et Genève. Emirates a aussi vu qu'Etihad fait un assez gros bide a GVA.

Emirates a d'ailleurs soumis une application pour une seconde fréquence journalière vers Zurich. Ces informations viennent directement de la bouche du route planner chez EK. A vous de décider si c'est la vérité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 29 Juin - 20:20

Salut! Je ne sais pas si cette affirmation est vraie ou non, mais ce que je sais c'est que si Genève veut gagner avec ses long-courriers, les agences de voyages doivent jouer le jeu et arrêter d'éparpiller les passagers sur n'importe quel vol. De plus, la grande partie des agences sont suisses alémaniques et vendent ZRH par habitudes et pour remplir les vols en premier. Ceci est aussi valable avec les charters!!!!. Bref, Genève continue à payer le fait qu'elle n'a pas de compagnie nationale et charter ainsi que de TO importants basés sur son sol et que les décisions viennent toutes de personnes intéressées par cette région mais que par eux-mêmes. N'oublions pas que Genève a un volume plus faible mais remplis bien mieux les first classes que presque tous les aéroports européens. En effet, pour que Genève gagne sa vraie place, il faudra aussi des changements de mentalités. Et cela risque d'être long!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 29 Juin - 20:39

Salut, c'est fou toutes les infos contradictoires sur EK à GVA. Certains parlent d'un report de quelques mois, d'autres d'une année, et d'autres d'une annulation totale.
D'après l'aéroport de GVA lui meme, EK a confirmé son intention de venir pour la période 2006-2007.
Pour le yield, je suis pas d'accord, GVA en a un des meilleurs au monde et Ethiad a de grandes ambition pour GVA (vol quotidien) et je ne crois pas que les vols ne sont pas remplis.
swissa330, tu travailles à l'aéroport? D'ou tiens-tu les infos pour EK et AC?
Mes infos sont plus optimiste que les tiennes, j'éspère que j'ai raisons...
A+
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 29 Juin - 20:51

Non je ne travailles pas a l'aéroport mais avec beaucoup de companies aériennes en tant que consultant. J'ai rencontré le manager d'EK lors d'une slot conference a Berlin il y a environ trois semaines où il m'as dit ces informations.

L'aéroport n'as jamais vraiment su pourquoi la compagnie a fait un retour sur ca décision si rapidement. Mais le prétexte que la compagnie manque d'avions est archi-faux, les avions étant mis sur des routes plus rentables.

GVA a un très bon traffic high-yield vers l'Amérique du Nord et l'Europe mais vers l'Asie et l'Australie ceci est moins le cas. Il est vrai par contre qu'en été EK pourrait faire des assez bons resultats en J et F tant la demande existe depuis le golfe.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 29 Juin - 21:24

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quel intérêt Emirates et l'AIG ont a communiquer des informations fausses? Pourquoi ne rien dire ou simplement dire que c'est annulé! Quant à Emirates il voulait effectuer ces vols pour l'Asie(Sud-ouest/Chine/Inde etc..),Maldives,Sri Lanka,Moyen-orient etc..... Bref, avec tous ces pays et connaissant l'intérêt des Suisses pour ceux-ci et réciproquement , je conçois mal que ce vol ne soit pas rentable si il est bien vendu en Suisse et à l'étranger.
De plus, je vois Emirates se désister si le vol est mal vendu ou si Etihad leur pique le marché parce qu'ils arrivent trop tard......
Un 2ème vol de ZRH intéressera peut les Romands,les Français jusqu'à Lyon etc....

Bref, assez de bla bla et attendons
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 29 Juin - 21:33

Les Français à Lyon n'iront jamais à ZRH. Trop loin et trop cher par rapport a Paris.

Dire que le vol est annulé par manque d'avions fait croire qu'Emirates ne voulait pas annuler le vol tout en gardant une certaine dignité pour la companie et l'aéroport.

Maintenant, un vol annulé par Emirates ouvre la porte à, par example, Thai ou Malaysian.

On peut aussi croire que Qatar en 319LR 3 fois par semaine arriverait mieux a remplir leurs avions et faire grandir le marché avec le temps qu'Emirates.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 29 Juin - 21:38

Je suis complètement d'accord avec SE-210, pourquoi l'AIG mentirait? L'AIG et EK ont communiqué tous les deux un retour proche. EK a confirmé que GVA restait prioritaire pour les nouvelles destinations.
ZRH et GVA n'ont pas tout à fait les memes marchés.
Le route planner de EK donne des infos très contradictoires...
Le 2ème vol vers ZRH est pas encore confirmé et reste une rumeur. Il y a peut de temps, il était encore complètement démentit par EK.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 29 Juin - 21:42

Swissa330, tu as d'autres infos sur des vols vers GVA en tant que consultant?
(promis, ca reste entre nous ;-))
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates EmptyMer 29 Juin - 21:50

Qatar airways a mentionné dans un des "Travel Inside" des semaines passées, qu'il n'était pas intéressé par Genève pour le moment;donc que rien n'était prévu au départ de cet aéroport.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emirates Empty
MessageSujet: Re: Emirates   Emirates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emirates
» EMIRATES
» EMIRATES A BOD??
» Rumeurs sur Geneve
» Emirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser