Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 T2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marco
A320



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/06/2004

T2 Empty
MessageSujet: T2   T2 EmptyVen 7 Jan - 17:26

Bonjour,
dans un premier temps l'AIG avait prévu de mettre en service le T2, ancienne aérogare rénovée pour vols low cost, dès le mois de novembre 2005. Or les travaux de remise en état, et surtout d'agrandissment côté tarmac pour créer des salles d'embarquement très simples, n'ont pas commencé. L'AIG a communiqué le retard des tarvaux mais qqn sait-il qd ils vont commencer? on parle d'une mise en service pour début 2006... les travaux à faire sont qd même assez important pour traiter environ 2mio pax/an...
marco
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

T2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 EmptyVen 7 Jan - 18:16

Salut,
en fait l'AIG attend la fin de la saison charter d'hiver. Beaucoup de vols sont traités depuis l'ancienne aerogare (prochainement T2), et il n'y a pas assez de places ailleurs pour pouvoir les dérouter. L'aéroport avait prévu la construction d'un terminal T3 (en fait, plus une halle) spécialement pour charters. La construction du T3 prévue pour automne passé n'a pas pu se faire. Donc tout se retrouve decalé dans le temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

T2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 EmptyVen 7 Jan - 19:46

Xorry_GVA a écrit:
Salut,
en fait l'AIG attend la fin de la saison charter d'hiver. Beaucoup de vols sont traités depuis l'ancienne aerogare (prochainement T2), et il n'y a pas assez de places ailleurs pour pouvoir les dérouter. L'aéroport avait prévu la construction d'un terminal T3 (en fait, plus une halle) spécialement pour charters. La construction du T3 prévue pour automne passé n'a pas pu se faire. Donc tout se retrouve decalé dans le temps.

A+

Euh... Et ils comptaient le mettre où, ton T3? Jamais entendu parler de ce projet, ce qui me semble quand même passablement étonnant...

Et quoi qu'il en soit, moi, de par mon expérience perso, je trouve déjà vachement space leur idée du T2 pour low-cost... Vous n'avez jamais été vous balader dans le terminal charter pendant les WE de la saison d'hiver? Ca tourne généralement au cauchemard, tellement il y a de monde! Sans compter que le Terminal principal est, généralement, à ces moments-là, complètement plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

T2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 EmptyVen 7 Jan - 20:03

Le T3 devrais se trouver derriere le terminal fret. L'info n'est pas parue dans la presse. DPTS me l'avait confirmé il y a 4 mois environ. Pour le T2, c'est vrai que pour le moment c'est horrible, mais c'est pour ca qu'il va etre réaménagé. On verra bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

T2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 EmptyVen 7 Jan - 21:35

Xorry_GVA a écrit:
Le T3 devrais se trouver derriere le terminal fret. L'info n'est pas parue dans la presse. DPTS me l'avait confirmé il y a 4 mois environ. Pour le T2, c'est vrai que pour le moment c'est horrible, mais c'est pour ca qu'il va etre réaménagé. On verra bien.

A+

Tout ce que je vois, c'est que nos ingénieux ingénieurs du côté de notre cher aéroport intergalactique sont toujours aussi malins...

Pour info, j'avais entendu aussi, à une époque, la possibilité de démolir le terminal charter et les installations actuelles de DHL, TNT et Gate Gourmet pour construire un nouveau terminal façon "dock midfield" de ZRH... Des projets, il y en a régulièrement qui ressortent, mais généralement, notre cher aéroport choisit toujours des trucs space...

Pour le T2, je ne parle pas du fait que ce soit horrible mais surtout de l'utilisation actuelle qui soulage tout de même beaucoup le terminal principal pendant les week-ends cauchemard... Alors bon, je me demande comment l'AIG va gérer l'utilisation du T2 version low-cost pendant les saisons d'hiver perochaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

T2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 EmptyVen 7 Jan - 23:35

Ops-Marco a écrit:
Pour le T2, je ne parle pas du fait que ce soit horrible mais surtout de l'utilisation actuelle qui soulage tout de même beaucoup le terminal principal pendant les week-ends cauchemard... Alors bon, je me demande comment l'AIG va gérer l'utilisation du T2 version low-cost pendant les saisons d'hiver perochaines...

On peut déjà dire que EZ n'y sera plus... Enfin, ça n'équilibre peut-être pas tout à fait...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

T2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 EmptyLun 10 Jan - 17:07

concernant le T2 voir le dernier communiqué de presse sur www.gva.ch
début des travaux pour la fin de l'hiver et mise en service début été 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T2 Empty
MessageSujet: Re: T2   T2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser