Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 XL Airways dans la tourmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: XL Airways dans la tourmente   Ven 12 Sep - 13:49

Romandie News Texte
XL, troisième tour-opérateur britannique, sous administration judiciaire
LONDRES - Le groupe britannique XL Leisure Group, troisième tour-opérateur du Royaume-Uni, a annoncé vendredi son placement sous administration judiciaire et l'annulation de tous ses vols à l'exception de ceux opérés par ses filiales française et allemande, qu'il a décidé de céder.

Ce placement a été décidé "en raison de l'instabilité des prix du pétrole, du retournement de l'économie et de l'impossibilité d'obtenir de nouveaux financements", a précisé le groupe dans un communiqué.

XL Leisure Group, qui opérait également des vols charters vers l'Europe, les Amériques et l'Afrique via sa propre compagnie, XL Airways, a ajouté que ses administrateurs avaient décidé d'annuler immédiatement tous les vols, à l'exclusion de ceux opérés des filiales française et allemande (XL France et XL Germany), qui ne sont pas concernées par le placement et poursuivent leur activité normalement.

Le groupe a annoncé un peu plus tard qu'il avait signé avec la banque d'investissement islandaise Straumur un accord pour lui céder XL France et XL Germany, pour un montant non communiqué.

"Le rachat de XL Airways France et XL Airways Germany par Straumur prend effet immédiatement et leurs activités se poursuivent normalement. Par conséquent, l'intégralité des plans de vols et programmes touristiques de XL Airways France et XL Airways Germany sont assurés dans la continuité", a précisé la filiale française, dans un communiqué.

XL Leisure Group a placé sur son site internet (www.xl.com) des instructions à l'intention de ses milliers de clients qui se trouvent bloqués à l'étranger et devront être rapatriés, et a également détaillé les procédures de remboursement pour ceux qui avaient effectué des réservations.

Le groupe revendiquait le rang de numéro trois du secteur des tour-opérateurs au Royaume-Uni, derrière TUI Travel et Thomas Cook Group.

Les défaillances d'entreprises se sont multipliées ces derniers mois dans le secteur du transport aérien, sous l'impact de l'envolée des prix du pétrole. Quatre compagnies spécialisées dans les vols transatlantiques ont ainsi mis la clé sous la porte depuis l'an dernier: l'américaine EOS, les britanniques Silverjet et Maxjet, et la dernière en date, la canadienne Zoom Airlines, en août dernier.

(©AFP / 12 septembre 2008 10h50)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel446
A380
avatar

Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

MessageSujet: Re: XL Airways dans la tourmente   Ven 12 Sep - 14:22

Visiblement c'est fini pour XL Airways ! alors peut etre un rachat, on a regulierement évoqué easyjet ... maintenant c'est le bon moment
... ou est basée XLA .... a Gatwick !

le com de lea Cie sur http://www.xl.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flypascher.com
 
XL Airways dans la tourmente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Auvergnats dans la tourmente
» Le tigre dans la tourmente
» Faut-il détruire le Métropole ? Un vieux palace azuréen dans la tourmente
» Mercotribe dans la tourmente...
» Montpellier La SPA dans la tourmente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les compagnies aériennes :: Compagnies classiques-
Sauter vers: