Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Finances de l'aéroport.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles1391
A380
gilles1391


Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Palaiseau (91) / Gardanne (13)
Date d'inscription : 24/08/2006

Finances de l'aéroport. Empty
MessageSujet: Finances de l'aéroport.   Finances de l'aéroport. EmptyMer 9 Juil - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
gnome et rhone
B777



Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2006

Finances de l'aéroport. Empty
MessageSujet: Re: Finances de l'aéroport.   Finances de l'aéroport. EmptyMer 9 Juil - 22:04

Le rapport est dispo ici
Revenir en haut Aller en bas
menja
A320



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/04/2007

Finances de l'aéroport. Empty
MessageSujet: Re: Finances de l'aéroport.   Finances de l'aéroport. EmptyJeu 10 Juil - 17:03

Effectivement les dettes sont importantes mais pas non plus abyssales au regard des derniers investissements :
Jetée AF
T3
Hub Business
Rénovation T2
Rénovation T1
Nouveaux parking
...
Ils feraient mieux de s'occuper d'autres aéroports qui pratiquent des discounts énormes et eux ont des pertes. Contrairement à LYS qui réalise des bénéfices sans subvention...
Revenir en haut Aller en bas
gnome et rhone
B777



Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2006

Finances de l'aéroport. Empty
MessageSujet: Re: Finances de l'aéroport.   Finances de l'aéroport. EmptyJeu 10 Juil - 17:16

Il reste maintenant rentabiliser les investisements ...
Revenir en haut Aller en bas
L'ami Fritz
B777
L'ami Fritz


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/05/2006

Finances de l'aéroport. Empty
MessageSujet: Re: Finances de l'aéroport.   Finances de l'aéroport. EmptyJeu 10 Juil - 18:37

La construction de la jetée pour AF, coûteuse, n'entre pas dans une logique de croissance. Le ROI sera difficlement justifiable même si la construction d'un tel outil répond très clairement à un manque.

La construction du terminal low cost, peu coûteuse, entre dans une logique de croissance.
A ceci près que le caractère hautement concurrentiel de la plupart des lignes qui ont été ouvertes par U2 risque de cannibaliser le trafic AF (enfin, en partie bien sûr). L'induction de trafic généré par le low cost a des limites sur des lignes déjà bien établies même sur le transversal (BOD et TLS notamment où il va probablement y avoir de la surcapacité... le redéploiment d'U2 sur BIQ en été en témoigne).

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
menja
A320



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/04/2007

Finances de l'aéroport. Empty
MessageSujet: Re: Finances de l'aéroport.   Finances de l'aéroport. EmptyVen 11 Juil - 11:23

Citation :
La construction de la jetée pour AF, coûteuse, n'entre pas dans une logique de croissance. Le ROI sera difficlement justifiable même si la construction d'un tel outil répond très clairement à un manque.

oui pour le ROI...cependant cet outil devait se faire pour continuer à faire croitre le hub (certe douce)

Citation :
La construction du terminal low cost, peu coûteuse, entre dans une logique de croissance.
1,2 M€ incluant 0,5 de toiture qui devait de toute facon etre changée...16M€ pour MRS...Voila un bon investissement

Citation :
A ceci près que le caractère hautement concurrentiel de la plupart des lignes qui ont été ouvertes par U2 risque de cannibaliser le trafic AF ...BOD et TLS notamment où il va probablement y avoir de la surcapacité... le redéploiment d'U2 sur BIQ en été en témoigne).
LE BIQ était prévu dès le dpt...ce n'est pas un redeploiement compte tenu de la capacité...
Cpdt il est certain que LYS aurait aimé développer des nouvelles routes ou des routes en manque (KRK, BUD, WAW, MXP)...
Mais à la fin c'est la cie qui choisit!!!
Revenir en haut Aller en bas
gnome et rhone
B777



Nombre de messages : 107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2006

Finances de l'aéroport. Empty
MessageSujet: Re: Finances de l'aéroport.   Finances de l'aéroport. EmptyVen 11 Juil - 11:48

menja a écrit:
Citation :
La construction de la jetée pour AF, coûteuse, n'entre pas dans une logique de croissance. Le ROI sera difficlement justifiable même si la construction d'un tel outil répond très clairement à un manque.

oui pour le ROI...cependant cet outil devait se faire pour continuer à faire croitre le hub (certe douce)

La construction de la jetée a été un geste necessaire pour montrer à AF que l'aéroport était un partenaire et non pas seulement un encaisseur de taxe. Avec la jetée la CCIL (à l'époque pas encore ADL) a essayé de s'assurer de la présence, à long terme, du hub d'AF.
On a vu dans la région deux hubs s'arreter du jour au lendemain ou presque (St Etienne / Clermont), ça a du marquer un peu certains esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finances de l'aéroport. Empty
MessageSujet: Re: Finances de l'aéroport.   Finances de l'aéroport. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finances de l'aéroport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Lyon Saint-Exupéry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser