gilles1391 A380
Nombre de messages : 355 Age : 49 Localisation : Palaiseau (91) / Gardanne (13) Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Finances de l'aéroport. Mer 9 Juil - 21:48 | |
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gnome et rhone B777
Nombre de messages : 107 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Finances de l'aéroport. Mer 9 Juil - 22:04 | |
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menja A320
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Finances de l'aéroport. Jeu 10 Juil - 17:03 | |
| Effectivement les dettes sont importantes mais pas non plus abyssales au regard des derniers investissements : Jetée AF T3 Hub Business Rénovation T2 Rénovation T1 Nouveaux parking ... Ils feraient mieux de s'occuper d'autres aéroports qui pratiquent des discounts énormes et eux ont des pertes. Contrairement à LYS qui réalise des bénéfices sans subvention... | |
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gnome et rhone B777
Nombre de messages : 107 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Finances de l'aéroport. Jeu 10 Juil - 17:16 | |
| Il reste maintenant rentabiliser les investisements ... | |
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L'ami Fritz B777
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Finances de l'aéroport. Jeu 10 Juil - 18:37 | |
| La construction de la jetée pour AF, coûteuse, n'entre pas dans une logique de croissance. Le ROI sera difficlement justifiable même si la construction d'un tel outil répond très clairement à un manque.
La construction du terminal low cost, peu coûteuse, entre dans une logique de croissance. A ceci près que le caractère hautement concurrentiel de la plupart des lignes qui ont été ouvertes par U2 risque de cannibaliser le trafic AF (enfin, en partie bien sûr). L'induction de trafic généré par le low cost a des limites sur des lignes déjà bien établies même sur le transversal (BOD et TLS notamment où il va probablement y avoir de la surcapacité... le redéploiment d'U2 sur BIQ en été en témoigne).
A suivre | |
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menja A320
Nombre de messages : 59 Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Finances de l'aéroport. Ven 11 Juil - 11:23 | |
| - Citation :
- La construction de la jetée pour AF, coûteuse, n'entre pas dans une logique de croissance. Le ROI sera difficlement justifiable même si la construction d'un tel outil répond très clairement à un manque.
oui pour le ROI...cependant cet outil devait se faire pour continuer à faire croitre le hub (certe douce) - Citation :
- La construction du terminal low cost, peu coûteuse, entre dans une logique de croissance.
1,2 M€ incluant 0,5 de toiture qui devait de toute facon etre changée...16M€ pour MRS...Voila un bon investissement - Citation :
- A ceci près que le caractère hautement concurrentiel de la plupart des lignes qui ont été ouvertes par U2 risque de cannibaliser le trafic AF ...BOD et TLS notamment où il va probablement y avoir de la surcapacité... le redéploiment d'U2 sur BIQ en été en témoigne).
LE BIQ était prévu dès le dpt...ce n'est pas un redeploiement compte tenu de la capacité... Cpdt il est certain que LYS aurait aimé développer des nouvelles routes ou des routes en manque (KRK, BUD, WAW, MXP)... Mais à la fin c'est la cie qui choisit!!! | |
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gnome et rhone B777
Nombre de messages : 107 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Finances de l'aéroport. Ven 11 Juil - 11:48 | |
| - menja a écrit:
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- Citation :
- La construction de la jetée pour AF, coûteuse, n'entre pas dans une logique de croissance. Le ROI sera difficlement justifiable même si la construction d'un tel outil répond très clairement à un manque.
oui pour le ROI...cependant cet outil devait se faire pour continuer à faire croitre le hub (certe douce)
La construction de la jetée a été un geste necessaire pour montrer à AF que l'aéroport était un partenaire et non pas seulement un encaisseur de taxe. Avec la jetée la CCIL (à l'époque pas encore ADL) a essayé de s'assurer de la présence, à long terme, du hub d'AF. On a vu dans la région deux hubs s'arreter du jour au lendemain ou presque (St Etienne / Clermont), ça a du marquer un peu certains esprits. | |
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| Sujet: Re: Finances de l'aéroport. | |
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